MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 14 mars 2010


Les cimetières complets écrit le Quotidien en Une. Le journal du Chaudron a fait le tour de l'île pour se rendre compte que tous les cimetières sont saturés. Seul celui de Bois-Rouge peut encore délivrer de nouvelles concessions funéraires. La Une du Jir n'est pas plus légère mais fait un retour dans l'histoire et revient sur l'étonnant destin de l'esclave Furcy qui s'est rendu à Paris en 1848 devant la cour de cassation pour obtenir sa liberté.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 14 Mars 2010 à 07:49 | Lu 1072 fois

Dimanche 14 mars 2010
Faits-divers

"Électrocuté en cueillant des fruits" écrit le journal du Chaudron. Victime de son imprudence, un jeune homme de 19 ans a reçu une décharge électrique de plusieurs milliers de volt hier en fin d'après-midi à Saint-Pierre. Des témoins affirment qu'il est resté conscient mais paralysé par le choc. Il a été pris en charge par les pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins sur le toit avant de le transporter conscient à l'hôpital. EDF tout comme la police ouvrira une enquête afin de connaître les circonstances exactes de l'accident.

"Coup de chaud au Titan" écrit le Jir. Des poubelles brûlées, une voiture incendiée, un lampadaire cassé. Une trentaine de jeunes ont voulu provoquer la police vendredi soir au rond-point du Titan. Ce sont d'abord les pompiers qui son intervenus pour éteindre des feux de poubelles qui se sont fait caillasser sans raison apparente, ce qui a entrainé l'arrivée des policiers pour rétablir l'ordre. Le calme est revenu vers une heure du matin. Le quartier du Titan au Port est actuellement sous surveillance.

Les militaires spécialistes de l'armée de terre, les démineurs du Nedex (Neutralisation enlèvement et destruction d'explosifs) sont intervenus hier dans la ravine des Colimaçons à Saint-Leu afin de neutraliser un bâton de dynamite repéré par un randonneur en fin de matinée. Il s'agit d'un bâton de dynamite du chantier de la route des Tamarins sensé fissurer les rochers mais qui n'aurait pas explosé à temps. Il ne ferait courir aucun danger, écrit le Jir. L'accès au site étant difficile, les démineurs n'ont pas pu accéder à l'explosif. Une nouvelle tentative sera faite aujourd'hui.

Les fortes pluies de l'ex-cyclone Hubert continuent d'inonder Madagascar. Sont notamment touchés les districts de la côté Est. La Grande Ile compte aujourd'hui plus de 38.000 sinistrés. La Piroi (Plateforme d'intervention régionale de l'Océan indien de la Croix rouge doit décider demain d'un envoi ou pas d'hommes et de matériels.

Société

Il risque d'y avoir des perturbations aujourd'hui, jour d'élection, sur la télé publique. Le syndicat CGT majoritaire a déposé un préavis de grève concernant la nouvelle convention collective du groupe public. Même si la direction de France télévision promet de mettre tout en œuvre pour que la soirée électorale ne soit pas perturbée, c'est quand même une mobilisation forte qui est prévue par la CGT.

La CNL, Confédération nationale du logement a constaté les conditions insalubres dans laquelle un grand nombre de gramounes vivent aujourd'hui. "10.000 logements du parc locatif social sont indécents ou insalubres". Cette catégorie de population représente 21% des habitants du parc locatif social. La confédération espère obtenir des crédit complémentaires de l'État afin de réhabiliter l'intérieur des logements sociaux.

Une centaine de motards de la FFMC, la Fédération des motards en colères ont répondu à l'appel national et ont défilé hier matin dans les rues de Saint-Denis afin de sensibiliser les automobilistes "au nécessaire partage de la route" et leur faire comprendre que "doubler par la gauche n'est pas n'est pas une gène, mais au contraire un facteur de fluidité".

Toujours à Saint-Denis, cinq clubs Rotary ont prêté main forte à la Croix Rouge pour la distribution de repas pour les SDF. Ils viennent de signer un partenariat pour servir des repas gratuits une fois par mois et ce pendant un an, soit une contribution de 5.000 euros. La distribution des repas aura lieu chaque deuxième samedi du mois à l'Espace solidarité insertion situé ruelle Turpin et géré par le CCAS de Saint-Denis.
rp_14_03_2010.mp3 RP 14-03-2010.mp3  (3.73 Mo)





1.Posté par femme au foyer le 14/03/2010 14:47

Je constate, avec amertume,que depuis l'élection du nouveau maire non seulement la misére progresse ,mais l"insécurité est devenue coutumiere .
citoyennes vous avez la parole et les urnes
femme au foyer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes