MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 14 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Dimanche 14 Décembre 2008 à 06:59 | Lu 1152 fois

Dimanche 14 décembre 2008
Un fait divers effroyable s'empare de la Une de nos journaux dominicaux.
La Une du JIR titre en rouge: "Elle tue son amie et tente de se suicider", avec pour photo, cette femme prête à sauter du pont de l'Entre-Deux. C'était hier matin, Marie poignarde sa copine à la Possession. Dans l'après-midi, elle veut se jeter du pont de l'Entre-Deux.
Le Quotidien, lui, publie la photo des gendarmes, non loin des lieux du crime. "Poignardée par sa maîtresse", titre en Une le journal du chaudron. Il précise, une femme âgée de 30 ans a été tuée hier de plusieurs coups de couteau à son domicile. Sa meurtrière présumée a été interpellée alors qu'elle tentait de se jeter du pont de l'Entre-Deux.

FAITS DIVERS
"Des vandales privent Bagatelle d'eau potable", informe le JIR. A Sainte-Suzanne, un captage de Bassin Pilon a été volontairement détérioré vendredi. Depuis, il est interdit de boire de l'eau du robinet dans le quartier de Bagatelle. Les gendarmes sont sur la piste de cet acte de vandalisme et des packs d'eau sont distribués à la population.

POLLUTION
Des milliers d'alevins, poissons et crustacés, sont morts dans la rivière des Pluies à cause d'une pollution de l'eau. Des travaux sur la piste, en amont de l'îlet Quinquina, sont montrés du doigt, révèle le Quotidien.

POLITIQUE
"Le budget de Saint-Denis adopté sur une fâcherie", dévoile le JIR. La municipalité dionysienne a consacré toute la matinée d'hier à l'examen du budget primitif 2009, qui a vu l'ancien maire partir précipitamment. Après deux heures et demi de présentation et de débat, Ibrahim Dindar est passé à l'attaque. "Monsieur le maire, vous avez perdu votre pari? Vous aviez fait le pari de l'intelligence pour le vote du budget. Et qu'entend-on? Que c'est un budget de continuité et qu'on va voter contre. Cherchez la cohérence et la logique là-dedans?", conclut-il. Puis, Ibrahim Dindar dénonce "un députe (René Paul Victoria) qui n'est pas foutu d'aller réclamer à l'Etat de changer les paramètres de la LBU". Trouvant ses propos insultants, René Paul Victoria quittera la salle et le budget 2009 sera aussitôt adopté. 268 millions d'euros dont 181 millions en fonctionnement et 87 millions en investissement.

MAURICE
Annoncé à la Une du Quotidien; "Maurice, fierté créole". Le Morne Brabant, site emblématique de la résistance de l'esclavage, a été peu à peu cerné par les hôtels de luxe et est devenu inaccessible pour la population locale. Mais depuis son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, en juillet, les habitants des villages voisins se réjouissent de leurs retrouvailles avec cette montagne mythique. Enquête sur l'histoire de cette île.

FOOTBALL
Annoncé en second titre de nos Une; "Coupe de France, la Jeanne d'Arc rêve d'un nouvel exploit", titre le Quotidien. Tandis que le JIR ouvre un dossier à l'occasion de ce match qui se déroulera cette après-midi. "Fiers d'être portois", c'est l'intitulé de ce dossier, où toute une ville sera derrière la Jeanne d'Arc. C'est sur le stade Jean-Ivoula, à Saint-Denis, que la Jeanne d'Arc attaquera le Sporting-Club de Feignies. Début du match, 15h45.
revue_presse_141208.mp3 revue presse 141208.mp3  (1.14 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes