MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 14 avril 2013


Un fait divers fait la Une des deux journaux ce dimanche. "La mère égorgée, son fils recherché", titre Le Quotidien. "Véronique égorgée, son fils recherché", titre pour sa part le Journal de l'île de la Réunion. "La mère de famille de 45 ans a été retrouvée morte hier matin dans le quartier de la Petite Ile", à Saint-Denis. "Un suspect a déjà été arrêté", souligne le JIR. Le Quotidien ajoute que "le fils de la victime" est "activement recherché". A lire en page 4 du JIR et en page 5 du Quotidien.

- Publié le Dimanche 14 Avril 2013 à 06:15 | Lu 906 fois

Dimanche 14 avril 2013
Faits divers

"Un employé communal décède dans une collision", titre le JIR. "Gérard Dorval, 53 ans, père de trois enfants, a perdu la vie hier matin sur la voie cannière de la route des Tamarin". Il se rendait à l'Ermitage pour y pêcher. Mais il croise une Alfa Roméo dans laquelle se trouvent "plusieurs jeunes qui rentrent de boîte de nuit. Le choc frontal est d'une extrême violence". Gérard Dorval décèdera peu après de ces blessures. "Le conducteur de l'Alfa, 19 ans, prisonnier de l'habitacle, est grièvement blessé. Les autres passagers se sont envolés dans la nature. Un délit de fuite suspect", souligne le journal .Le jeune conducteur, hospitalisé, "devrait subir des examens toxicologiques pour déterminer s'il était sous l'emprise de l'alcool".


"Une battue organiée pour Rose-Marie Selly", titre Le Quotidien. "Une battue est organisée ce matin pour retrouver Rose-Marie Selly, une Saint-Louisienne de 52 ans qui a disparu depuis le 2 avril. Le rendez-vous est donné à 8h30 sur la parking du Leclerc du Gol à Saint-Louis.Une battue organisée par l'association Petit-Coeur pour soutenir cette famille qui attend désespérément de ses nouvelles".

Politique

"Les prix sont l'affaire de tous", titre Le Quotidien en page 2, qui reprend une phrase de Victorin Lurel. "Satisfait de l'économie de 50 euros enregistrée sue "son" chariot de 108 produits, Victorin Lurel a présenté hier d'autres aspects de la loi sur la vie chère. Le ministre des outre-mer espère en finir avec les exclusivités et souhaite arriver à "la vérité sur les prix" grâce aux contrôles des bilans des entreprises.

"Patrick Lebreton en mission pour l'emploi", titre le JIR. "La visite de Victorin Lurel s'est achevée hier à Saint-Joseph. Le ministre a profité de ce déplacement pour officialisé la mission confiée par le gouvernement à Patrick Lebreton : trouver des moyens pour favoriser l'embauche locale. Une mission qui pourrait se révéler loin d'être facile", souligne le journal.

Société

"La fiction m'a détaché de manière définitive du rapport à la guerre", titre le JIR. "Ancien journaliste, auteur du célèbre documentaire "Les yeux dans les Bleus" retraçant l'épopée intime des footballeurs champions du monde en 98, Stéphane Meunier tourne actuellement dans l'île la série "Cut" pour France O". Interview à lire en page 10.

"Palangre contre drumlines", titre Le Quotidien. "Palangre de fond ou drumlines ? Un vif débat oppose actuellement les deux pêcheurs professionnels du programme Charc qui tentent, chacun de leu côté, d'imposer leur propre solution technique en matière de gestion du risque requin". Un article à lire en page 7.

"Le jardin aux 300 reptiles", titre le JIR. "Installée dans une petite villa à la Ligne des Bambous, la société Reptiles Réunion propose plus de 300 specimens à la découverte du grand public. Géré par un passionné, l'entreprise, qui cherche encore malheureusement son public, organise des journées portes-ouvertes les week-end du mois d'avril".

"Ils ont fait leurs Taaf", titre le Quotidien. "Ils étaient à Crozet, Kerguelen ou encore Amsterdam et Saint-Paul. Commis de cuisine, personnels de salle ou ouvriers polyvalents, ces Réunionnais sont rentrés mardi matin à bord du Marion Dufresne après plusieurs mois auprès de militaires et scientifiques en mission dans les Terres australes et antarctiques françaises (Taaf)".




1.Posté par n o e le 14/04/2013 08:03

1)Maman tuée : c'est quoi encore ce meurtre horrible ? on tue sa mère en l'égorgeant ? c'est horrible et malheureux ...
2)Accident : encore un ? on n'est pas assez prudent et avec l'alcool aidant , on roule à fond la caisse et hop , on fait un accident , on tue ! Que va gagner ce jeune conducteur ?
3)Recherche : la dame disparaît sans laisser de trace ...à St Louis ... Qu'on la retrouve et vite !
4)Reptiles : certains les adorent mais ce ne sont pas des jouets ...

Bon dimanche et prudence sur les routes !
Bonne Année à nos compatriotes tamoules !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes