MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 13 septembre


Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 13 Septembre 2009 à 07:11

Dimanche 13 septembre
En Une de vos journaux, du football ou de la bière...Le Quotidien a choisi de mettre en avant le maintien de Bordeaux en tête du championnat de Ligue 1, très dangereusement suivi de Lyon. "Les ténors maintiennent le cap" titre le journal du Chaudron. Les Girondins conservent leur place de leader même s'ils n'ont pas franchement brillé sur leur pelouse hier, arrachant un but face à Grenoble.

Le Journal de l'île nous fait voyager dans l'Univers du Houblon..."La Bière péi sous pression" titre-t-il en Une du jour. La bière de Cilaos qui fait son entrée, la hausse des campagnes publicitaires, la guerre que se livre la Dodo face aux marques voisines...Ce dossier intéressera tous les amateurs de bière, péi ou pas.

Enfin, en Une de Zinfos974, la question est posée : "Régionales : Michel Vergoz, tête de liste du PS?". Après une réunion du Parti socialiste hier, des sources internes confirment que le nom du conseiller régional de Sainte-Rose a été proposé pour devenir la tête de liste. A suivre...

FAITS DIVERS :

Ce couple faisait la Une du journal de l'île il y a une semaine. Deux gramounes de l'Ermitage qui vivaient dans des conditions insalubres, un dépotoir de déchets sur lequel ils s'appuyaient pour dormir vont, de force, devoir quitter ce qui ressemblait à tout sauf à un domicile. Leur case a pris feu hier, suite à la volonté de la vieille dame de brûler quelques ordures. Le gramoune de 73 ans a été extirpé des flammes de justesse par un passant. Peut-être cet incident leur permettra d'accepter l'aide que va leur proposer le centre communal d'action sociale de Saint-Paul.

SOCIETE :

Le 20ème Dipavali se prépare...Hier un casting de danse indienne était organisé, sur les 19 groupes, 12 seront retenus pour monter sur le podium. Au total 40 associations participeront dans un mois à cet événement incontournable qui aura lieu du 9 au 18 octobre.

Réuni hier matin, le Cospar se préparer à remonter sur le devant de la scène. Si l'Etat et les grandes surfaces refusent d'ouvrir des discussions, on pourrait bien voir de nouvelles actions de communications se mettre en place. Selon le Cospar, la hausse du prix du carburant et le manque d'assiduité de la Grande distribution pour respecter la liste des 250 produits en baisse sont inacceptables.

CULTURE :

C'est la culture hiphop qui est en ce moment mise en avant à la Plaine des Cafres. Depuis vendredi, des groupes s'affrontent à l'occasion de battles. Si vous avez manqué les graines de champions locales, aujourd'hui c'est au tour des danseurs venus de métropole de montrer leur savoir-faire.
revue.mp3 Revue de presse  (3.25 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes