MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 13 mars


Ce matin, le Jir titre en une "Erwan, 10 ans se tue avec sa mini-moto". Erwan Foucque, 10 ans, est décédé vendredi après-midi après avoir chuté d'une "Pit bike", à proximité du stade de l'Est à Saint-Denis. Il est monté sans casque sur la mini-moto récemment achetée, avant d'en perdre le contrôle alors que son père était absent.
"Miyagi : 17.000 habitants, 10.000 disparus … "titre le Quotidien. Les craintes d'un accident nucléaire majeur étaient vives après une explosion hier dans une centrale nucléaire à 250km de Tokyo, à la suite du très fort séisme et du tsunami qui ont ait la veille plus de 1.800 morts et disparus au Japon. Un bilan qui pourrait s'alourdir, la préfecture de Miyagi est sans nouvelles d'environ 10.000 des 17.000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 13 Mars 2011 à 06:12 | Lu 1848 fois

Dimanche 13 mars
Faits-Divers

"Des usagers réfractaires à l'interdiction de baignade" titre le Jir. A Saint-Leu, la Pointe au Sel a drainé hier son lot d'amateurs en quête de tranquillité. L'occasion de recueillir leur opinion sur la légitimité de l'arrêté municipal en vigueur, proscrivant le droit de barboter. Une nouvelle réglementation largement contestée.

"Un Réunionnais meurt poignardé en métropole" titre le Quotidien. Julien Lear, 21 ans, a été tué d'un coup de couteau à Saint-Priest lors d'une altercation avec un collègue de travail. Ce dernier a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.

Société

"Plusieurs quartiers privés d'eau en raison de la grève de la Cise" titre le Jir. Les coupures d'eau auront surpris tout le monde. Hier, à Saint-André, certains secteurs, notamment Champ-Borne et Cambuston, ont été privés d'eau en raison des récentes intempéries et du mouvement de grève à la Cise. 90% des salariés sont actuellement en grève pour demander des augmentations de salaire. Lundi matin une réunion entre intersyndicale et direction aura lieu au siège de la Cise à Saint-Denis.

"Les petites mains des élections" titre le Quotidien. Aux quatre coins de l'île, la préfecture supervise la mise sous pli des professions de foi et bulletins des candidats, qui arriveront cette semaine chez les électeurs. Exemple à Sainte-Marie, où se préparent les documents des deux cantons de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne.

"La Réunion au patrimoine mondial … Et maintenant ?" titre le Jir. Les touristes de l'Unesco sont-ils déjà là ? Et comment la Réunion valorise-t-elle ce label vécu comme une chance ? Sur le terrain, la Réunion patrimoine mondial reste à raconter… De nombreux touristes rencontrés ignorent jusqu'à l'inscription de l'île ! Le travail est en cours rassurent les institutions en rappelant que seulement sept mois se sont écoulés depuis Brasilia …

Sports

"Maitre prend la barre" titre le Quotidien. Les 206 WRC d'Olivier Payet et de Christophe Vaison out, ainsi que la 306 maxi de Malik Unia, les premières spéciales de la Ronde de Sainte-Rose ont provoqué du grabuge hier sur la route des Radiers. Philippe Maitre et sa Clio kit-car ont tiré leur épingle du jeu et entament la seconde étape ce matin devant Johnny Picard (gr.N) et Tony Ricquebourg.
rev_press_13_mars.mp3 rev press 13 mars.mp3  (4.77 Mo)





1.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 13/03/2011 14:05

nous ici en metropole, ce qui nous a fait froid dans le dos, c'est l'article de clicanoo ce matin, dans humeurs et rumeurs "qui couvrait le Dr X?"
C'est vrai comme le dit l'article, aucuns medias ne parlent de ce patient qui a perdu un rein?
Nous ne savons pas que c'est Jean Paul Virapoulé qui est President du Conseil d'Administration de Bellepierre? c'est l'article qui nous l'apprends.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes