MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 13 janvier 2013


A la Une du Journal de l'île ce dimanche, "La famille de l'otage craint le pire". "Après l'intervention au Mali, l'épouse de Francis Collomp redoute que son mari ne soit exécuté par ses ravisseurs". Un article à lire en page 12.

De son côté, Le Quotidien titre "Zoiseaux passion". "La Réunion sera représentée la semaine en Belgique, à l'occasion du 61è championnat mondial ornithologique, par 5 éleveurs passionnés qui exposeront une quarantaine d'oiseaux".

- Publié le Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:31 | Lu 1254 fois

Dimanche 13 janvier 2013
Faits divers

"Naufrage du Costa Concordia : Un an après, la douleur encore vive", titre le Jir, à l'occasion du premier anniversaire de la catastrophe. Une cinquantaine de Réunionnais y étaient. "Le 13 janvier 2012, ils ont survécu au naufrage du paquebot de croisière Costa Concordia au large d'une petite île italienne. Pour eux, le traumatisme est toujours présent tandis que les procédures judiciaires se poursuivent".

Saint-Paul : "Le temple visité et le swami agressé", rapporte Le Quotidien. "Le temple a fait l'objet de deux intrusions cette semaine", explique le journal. "Le vel de Mourouga, arme symbolique de la divinité a été dérobé à deux reprises cette semaine (...). Quelques fidèles les attribuaient hier à un déséquilibré, qui aurit pu être fasciné par les dorures du vel. L'arme a en réalité une valeur bien plus mystique".

Société

"Les surfeurs partagés entre incompréhension et colère", titre le Jir ; "La sous-préfète huée pour son revirement", titre Le Quotidien. "Au lendemain d'un apparente volte-face de l'Etat sur la sécurisation du surf, des pratiquants ont manifesté hier devant la sous-préfecture de Saint-Paul", explique le journal. Ils sont venus demander des explications. "Après une constructive période d'apaisement, les hostilités reprennent", souligne le Jir. (Lire ici l'article de Zinfos).

"Les pêcheurs craignent l'éradiction des truites", relève Le Quotidien. "Hier matin, une quinzaine de pêcheurs se sont mobilisés au siège de la fédération de la pêche à Langevin pour empêcher la disparition des truites. Ils accusent une association de vouloir inscrire ce poisson d'eau douce sur l'arrêté ministériel des espèces à éradiquer à La Réunion", souligne le journal.

Les deux journaux reviennent également sur les futures élections à la chambre d'agriculture. "La carte jeune de la FDSEA pour sauver les retraites", titre le Jir. "A une semaine du début des élections pour le renouvellement de la chambre d'agriculture, les syndicats FDSEA et JA, Jeunes Agriculteurs, présentent leur liste commune en plein coeur de Miel Vert", rapporte le journal. Le Quotidien titre quant à lui : "Frédéric Vienne mène la liste de la FDSEA".

Sport

"Blanc touche au but", titre Le Quotidien, qui souligne que l'athlète "Pascal Blanc est sur le point de gagner son pari. Son Run Trip prévoyait 440 km. Hier en fin d'après-midi, il était en avance de trois heures sur son tableau de marche". Pour le Jir, "l'exploit est en marche". "A moins d'une improbable défaillance, Pascal Blanc doit boucler son incroyable périple ce matin vers 10heures, au Victoria Club de Saint-Joseph".





1.Posté par noe2013 le 13/01/2013 06:45

1)Otages : les familles ont raison d'avoir peur ...mais les islamistes ont besoin de cette monnaie d'échange et sauf coup d'éclat , ils ne vont pas les tuer , les exécuter ... quoique la vie pour eux n'est rien ... ce sont des fanatiques qui tuent au nom d'Allah !
2)St Paul : on n'a plus peur des divinités , on vole tout ce qu'on peut vendre pour avoir un ti 4 sous ...
3)Surfeurs : l'ordre vient de très haut ...ministère ...Manifester devant une sous-préfecture est une idiotie ...Il vaut mieux manifester devant le ministère ...à Paris !
4)Truites : heureusement qu'il y aura tj du surgelé pour compenser les envies de friture de truites de certains ...
5)Bonne journée ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes