MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 13 février


"L'humain contre la récidive" titre en une le Quotidien. Directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation, Koman Sinayoko explique pourquoi on peut aussi miser sur l'humain pour prévenir la récidive, avec le soutien des familles et de toutes les bonnes volontés de la société civile.
"Histoire d'amour" titre le Jir. Au fil du temps et des évolutions technologiques, les techniques de drague pour séduire son Valentin ou sa Valentine ont considérablement changé. Ou comment on est passé de "Mi aime a ou" à "je te kiffe grave".

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 13 Février 2011 à 07:16 | Lu 1288 fois

Dimanche 13 février
Faits-Divers

"Une noyade évitée de justesse" titre le Quotidien. Un drame semblable à celui de samedi dernier et au même endroit a failli se produire hier au lieu-dit "La source" à Grand-Bois. Une femme de 34 ans a échappé de peu à la noyade. Elle a été transportée dans un état grave au GHSR de Saint-Pierre.

Les deux journaux reviennent sur la grève des pompiers de Saint-Paul, "Sans accord trouvé, les pompiers poursuivent leur grève" titre le Jir et "Aucune issue trouvée à la préfecture" titre le Quotidien. Depuis une semaine les pompiers de Saint-Paul réclament le départ du capitaine de leur caserne. Lors d'une réunion hier matin à la préfecture, ils n'ont pas obtenu satisfaction. Ils continuent la grève en attendant une seconde tentative de trouver un accord, lundi.

Société

"La FAR préfère la conciliation" titre le Jir. La Fédération des Radios Associatives de la Réunion ne conteste pas le plan de fréquence défini récemment par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel. Elle souhaite seulement qu'il soit réaménagé. Une réunion technique se tiendra le 17 février prochain, préparatoire un rendez-vous avec le CSA et le CTR (Comité Technique Radiophonique) la semaine suivante.

"Respect, humilité, plaisir" titre le Quotidien. La fédération départementale des motards en colère a tenu son assemblée générale hier à Saint-Pierre. L'occasion pour son président Gilles Ecormier de rappeler les trois maîtres mots de la bonne conduite à deux-roues : respect, humilité et plaisir.

Politique

"Inquiétudes à la Sem Muséo" titre le Quotidien. La Région veut liquider la société d'économie mixte qui gère Stella matutina et la Maison du volcan, trop déficitaire à ses yeux. Les 42 salariés devraient néanmoins être conservés dans une nouvelle structure. L'annonce intervient alors que le Musée de la canne va fermer ses portes pour travaux à la fin du mois.

"Virapoullé appelle à "sanctionner" Fruteau via Caniguy" titre le Jir. Oui ! La campagne des municipales de 2014 semble avoir déjà commencé à Saint-André, si l'on en réfère à l'ambiance euphorique de la "foule" ayant assisté, hier, à la présentation de la candidature de Jean-Marie Virapoullé et de sa suppléante Ketty Idame, aux cantonales de mars prochain. Eric Fruteau est la cible.

Sports

"Vingt minutes de trop !" titre le Quotidien. Après avoir longtemps espéré pousser son adversaire aux tirs au but, l'US Sainte-Marienne a craqué dans les vingt dernières minutes face à une formation "bis" de BIDVest Wits trop forte pour elle, hier, à Johannesburg. Éliminée de la Coupe de la Confédération africaine, l'équipe dirigée par Djamal Bendouma va maintenant pouvoir se consacrer à ses échéances locales.
rev_press_13_fev.mp3 rev press 13 fev.mp3  (4.83 Mo)





1.Posté par noe974 le 13/02/2011 09:57

Bon week-end
1)St André : Qu'on laisse Fruteau travailler ! Le sanctionner pour 3 ans de travail , est ridicule ...les électeurs décident ....
2)Motards : les motards doivent aussi respecter le code de la route (la gr majorité fait le couillon sur les routes et doublent n'importe comment ...il y aura tj des morts , tant pis pour les chauffards !
3)Sem Museo : ces deux maisons ont trop de frais ...pas assez de visites ...structures pédagogiques mais sans moyens financiers ..
4)St Valentin demain : en cette année du "chaud" Lapin , soyons amoureux et amoureuses dans nos coeurs et dans les faits ....
5)Pompiers en grève : du n'importe quoi , on arrête de travailler pour un oui et pour un non ...Soyez adultes Messieurs et Mesdames ...vous vous comportez comme des gamins qui n'ont pas eu leur sucette !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes