MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 12 mai 2013


A la Une des deux quotidiens, le Leu Tempo Festival. "Marée humaine", titre le JIR. "Plus de 15.000 personnes ont assisté hier soir à la parade de clôture du Leu Tempo Festival sur le thème de la mer". A lire pages 8 et 9.

"Un final grandiose", titre le Quotidien qui consacre son dossier au Leu Tempo. "Peut-être un peu moins nombreux que les 15.000 personnes espérées, les spectateurs de la grande parade urbaine du Leu Tempo ont fait la fête jusqu'à tard, hier soir, dans les rues de Saint-Leu, pous la clôture du Tempo". A lire en pages 2 et 3.

- Publié le Dimanche 12 Mai 2013 à 06:59 | Lu 1200 fois

Dimanche 12 mai 2013
Faits divers

"Un parking ravagé par les flammes", titre le Quotidien. "L'incendie d'une voiture s'est propagé dans tout le parking souterrain de l'immeuble Ramassamy au Moufia hier matin. 50 habitants ont dû être évacués", souligne le journal.

"Un homme de 32 ans agressé à l'arme blanche dans son appartement", titre le JIR. Un homme a été "agressé à l'arme blanche dans un appartement situé au 5è étage de l'immeuble Le Ruisseau, dans la rue Léon Dierx(...). La blessure s'est finalement révélée moins grave que prévue. La victime n'est que légèrement blessée". Elle a été prise en charge par le Smur et les pompiers.

"Recrudescence des appels à l'aide", titre le Quotidien. "Quitter la civilisation, même pour quelques heures, se mérite. En première ligne des interventions en milieu périlleux, les gendarmes du peloton de haute montagne constatent une recrudescence des interventions pour manque d'organisation, de matériel ou tout simplement de bon sens".

Politique

"LPA s'installe à Saint-André", titre le JIR. "Après Bras-Panon, Les Avirons, Saint-Leu et Trois-Bassins, c'est la ville de Saint-André qui accueille une section de LPA (La Politique Autrement), le mouvement politique de Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu. A sa têtre, Jean-François Ramassamy, un chef d'entreprise de 42 ans". A lire en page 5.

Société

Le Quotidien consacre son dossier magazine "cordes sensibles". "Notre voix, c'est nous Ces deux cordes sensibles au fond du gosier disent nos émotions, nos maladies, notre état général. Paroles de pros de la voix",

"Ti'bul kréol ouvre la plongée aux handicapés", titre le JIR ."Fondée en 2010, cette association propose des plongées et formations ouvertes à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Une pratique que Ti'bul kréol a pour but de démocratiser. Alors que la structure organise une journée portes ouvertes cet après-midi à partir de 13h à la piscine des Avirons. Rencontre avec son président, Eric Crambes".

"Plus de surf surveillé", titre le Quotidien. "Dans un courrier adressé à Jean-Marc Ayrault, Huguette Bello annonce la suspension du dispositif de surveillance des spots de surfs. La député-maire pose comme préalable l'installation de drum-lines avant de relancer l'activité".

Océan Indien

"Les requins peuvent contourner les filets", titre Le Quotidien. "Les filets installés au large des plages du KwaZulu-Natal, sur la côte est de l'Afrique du Sud, ont largement mis fin aux attaques des requins depuis soixante ans, mais leur utilité est remise en cause, d'autant qu'ils tuent plusieurs centaines d'animaux marins tous les ans".  A lire en page 18.

Sports

"Bellon sur la voie royale", titre le JIR. Au rallye national de Saint-Joseph, "Samuel Bellon s'est rapproché de sa troisième victoire d'affilée sur ses terres après l'abandon de Stéphane Caw Frève".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes