Revue de presse

Dimanche 12 juillet 2015

Dimanche 12 Juillet 2015 - 08:47

UNES

"La Réunion sur la voie royale"…  Le Jir est allé à la rencontre d’étudiants réunionnais qui ont intégré les grandes écoles après leur bac, ou s'apprêtent à y entrer. Des établissements tels que Normale Sup, Sciences Po, Oxford. Sur l’île, six établissements offrent une formation prépa, ouvrant ainsi les portes de ces écoles renommées aux meilleurs élèves réunionnais.

Le Quotidien zoome sur la "fragile biodiversité" des Taaf, territoires administrés depuis la Réunion. Les Terres Australes et Antarctiques Françaises célèbrent cette année leur 60ème anniversaire. Là-bas, la faune et la flore sont encore préservés mais plusieurs espèces sont menacées d’extinction à cause de l’Homme. C’est le cas de l’albatros d’Amsterdam, l’un des oiseaux marins les plus rares au monde.

FAITS DIVERS

La brigade maritime de la gendarmerie a effectué des contrôles des véhicules en mer. Dans le cadre de la journée interministérielle "vacances", les gendarmes ont patrouillé à bord de la vedette Vernon. Un voilier a dû rentrer au port à cause d’un gilet de sauvetage qui n’était pas aux normes. 

POLITIQUE

L’union de la droite a officiellement lancé sa campagne des Régionales. Slogan, compte Twitter, grands axes du programme dévoilés… Didier Robert, soutenu par huit maires de même sensibilité politique, prévoit déjà l’après-élection. Il promet la création de deux monorails pour désengorger le Nord et le Sud de l’île. 

Le premier conseil municipal de Michel Vergoz s’est tenu hier. Huit adjoints ont été désignés par le maire, lors du conseil. "Les employés communaux seront respectés", a promis Michel Vergoz. La famille de Lucie Ignace a également été déclarée citoyenne d’honneur.

SPORT

Le Réunionnais David Hauss a été sacré champion d'Europe de triathlon à Genève. Un sacre sur la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied) décroché face au Suisse Sven Riederer et au Norvégien Kristian Blummenfelt.
GG
Lu 1652 fois



1.Posté par 2000 bus le 12/07/2015 21:01 (depuis mobile)

On prend les mêmes et on recommence. Hier c était 2000 bus. Aujourd'hui c'est 2 monorail. Demain c'est quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 juillet

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet