MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 12 janvier 2014


"Comment ont été nommés les affranchis", titre le Quotidien qui jette un coup de projecteur sur les régimes spéciaux de 1848. Le fruit d'une recherche titanesque de passionnés à voir dans le détail avec cette exposition aux Archives départementales.

"Signe par signe, notre astrologue décrypte votre année". C'est la promesse du Journal de l'Ile qui propose comme chaque année à ceux qui y croient leur horoscope.

- Publié le Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:57 | Lu 741 fois

Dimanche 12 janvier 2014
Faits-divers

Vos deux journaux reviennent immanquablement sur cette nouvelle agression sur le front de mer de Saint-Pierre. Vendredi en pleine journée, un jeune homme et deux adolescentes originaires de l'Est se baladent le long du littoral quand ils se font aborder par une bande de voyous. Les premiers se font dépouiller. Entendus par les policiers de Saint-Pierre, les victimes parleront même de la présence d'une arme chez les auteurs du racket. Interpellés un à un grâce à la description livrée par les victimes, les agresseurs, originaires de Saint-Louis, reconnaissent les faits. La circonstance aggravante du port d'une arme reste toutefois à déterminer. Parmi la bande de racketteurs, au moins deux sont mineurs et par ailleurs déjà connus des forces de l'ordre. Cinq individus ont pour l'heure été appréhendés mais ils étaient au moins sept selon les témoins. Les recherches se poursuivent.

A Sainte-Marie, un incendie s'est produit à l'Espérance les hauts. Il ne s'agit pas de n'importe quel incendie puisque c'est un bien public qui a été probablement visé. "Le Case brûle avant d'être inauguré", annonce Le Quotidien. Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers sont intervenus dans le quartier de l'Espérance les hauts pour un incendie dans la maison de quartier flambant neuve. Le feu est vite maîtrisé et permet aux gendarmes de l'identification criminelle d'investir les lieux pour les premières constatations.  

Société

Environ 100 personnes ont participé hier à la marche blanche en hommage au petit Kellian. L'enfant de 5 ans avait été retrouvé mort dans le bassin du parc boisé au Port dans la nuit du dimanche 5 janvier. Le mystère continue de planer sur les circonstances du drame en l'absence de traces suspectes sur le corps de l'enfant suite à l'autopsie.

Politique

Daniel Alamélou met fin à la trêve imposée par les fêtes et le cyclone. En compagnie d'Huguette Bello, la présidente de Pour La Réunion, le candidat aux municipales sur Sainte-Suzanne a décliné les grandes lignes de son programme. Il porte l'ambition d'arrêter avec les vieilles méthodes et s'engage pour de la transparence en politique. Création de nouvelles crèches, d'un nouveau cimetière ou encore d'un troisième collège, retrouvez les engagements du candidat PLR dans vos deux quotidiens.

Océan Indien

La COI fête ses trente ans. Le 30ème anniversaire de l’Accord général de Victoria, qui a institué la Commission de l’océan Indien, a été célébré avec faste et solennité aux Seychelles les 9 et 10 janvier. En marge des célébrations, la Commission de l’océan indien (COI), à l’invitation du gouvernement seychellois, a tenu plusieurs réunions déterminantes pour l’avenir proche de la région indianocéanique et des ses populations. Le président des Seychelles, James Michel, a rappelé que "le développement de la connectivité aérienne, catalyseur de la région, doit avoir valeur d’urgence".

Dimanche 12 janvier 2014

Dimanche 12 janvier 2014



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes