MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 12 août 2012


"Allez Narcisse mèt ankor" titre le Quotidien qui joue les supporters, tout comme le Jir "Tous avec les bleus !". "Ce soir, toute la Réunion supporte Daniel Narcisse et l'équipe de France de handball pour clôturer les JO 2012 en beauté".

Par . - Publié le Dimanche 12 Août 2012 à 08:14 | Lu 1189 fois

Dimanche 12 août 2012
Faits-divers

Une jeune femme et une fillette ont été renversées samedi soir au Port. Elles n’ont été que légèrement blessées. Il est 18 h 30 lorsqu'une voiture percute deux piétons qui traversent la rue Rico Carpaye au niveau de la station service. Elles ont été transportées à l'hôpital Gabriel Martin par mesure de précaution. Dans le même temps, les policiers étaient toujours à la recherche du chauffard qui s'est rendu coupable de délit de fuite.

Politique

Claude Hoarau relance le projet de création de la 25e commune. Le maire de Saint-Louis a annoncé, hier, lors de l’inauguration des Étoiles du Terroir, l’organisation en octobre prochain d’un référendum aux Makes et à Bois de Nèfles Coco afin d’entériner le découpage géographique de Saint-Louis et de la Rivière. Objectif : officialiser le redécoupage le 1er janvier 2014.

Société
C’est sur le sentier de l’Eden, dans les hauteurs de Bras-Panon, que le Parc National a organisé une journée découverte hier pour commémorer le deuxième anniversaire de l’inscription des Pitons, cirques et remparts au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La manifestation, qui s’adressait aux administrateurs du Parc et à ses partenaires, à réuni près de 90 personnes. Le Quotidien fait parler Daniel Gonthier dans une interview. Pour l'administrateur du Parc, il y a toujours "un équilibre à trouver" entre intérêt environnemental et activité économique.

La commémoration de la fête de Guan Di n’a pas donné lieu cette année aux manifestations de rue traditionnelles. Après l’inauguration vendredi de la ruelle Akwon Lawson, ce sont dans les temples et leurs jardins que la communauté chinoise a rendu hommage au Dieu guerrier, l’un des plus importants du panthéon chinois écrit le Jir.




1.Posté par noe le 12/08/2012 08:43

1)Narcisse : on est avec toi et ton équipe ! Ne nous fais pas honte ! Que la meilleure équipe gagne !
2)Guan Di : dommage que cette soit passée inaperçue ...on voulait manger des mets chinois faits par de vraix chinois ....Dommage !
3)Eden : Adam et Eve avaient le "Jardin d'Eden" , nous on a le "sentier d'Eden" qui nous mènera dans le Jardin en tenue d'Eve ... qui dit mieux ?
4)Chauffards : ça commence à bien faire ...ils n'ont pas le courage de s'arrêter pour porter secours ...un ti con comme d'habitude ...il doit être puni sévèrement ! Bon courage à la maman et son bébé !
5)Cloclo de St Louis : il est encore là ? il veut découper sa commune pour donner la moitié à son adversaire ...Bon partage pour bonne recette !
6)On oublie les "bouchons" d'hier !
Bon dimanche , zot tout !

2.Posté par on s''''''''en fou le 12/08/2012 11:16

noe et son grain de sel ,pffffffffffffffffffffff

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes