MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 11 septembre 2011


"Machines en sursis" titre en une ce matin le Quotidien. A l'heure du tout-internet et de la dématérialisation des outils de communication, le bon vieux fax est toujours là. Non seulement la grande majorité des entreprises et des institutions continuent d'utiliser quotidiennement des télécopieurs, mais il s'en vend toujours.
De son côté le Jir titre en une ce dimanche : "La Réunion veut sa place sur la planète ovale". Elle est encore bien petite, la Réunion, sur la planète Ovalie. Mais "ti pas ti pas", le rugby gagne du terrain, en mettant en avant ses notions de combat et de solidarité. Mais surtout en jouant groupés, entre clubs, éducateurs et partenaires financiers. Et si l'un des prochains Chabal sortait un jour de notre petit Caillou ?

- Publié le Dimanche 11 Septembre 2011 à 05:54 | Lu 1167 fois

Dimanche 11 septembre 2011
Faits-Divers

"Benjamin ne garde aucune séquelle physique" titre le Quotidien. Cinq jours après l'accident qui a agité l'école élémentaire de Bras-Creux au Tampon, les parents d'élèves et le personnel éducatif attendent de savoir si l'école rouvrira mardi ou pas. Demain après-midi, une commission de sécurité se prononcera à ce sujet. Benjamin, électrocuté mardi à la sortie des cours, se remet.

Les deux journaux reviennent sur l'accident d'un cycliste de 16 ans au Tampon dans la soirée de samedi. Les secours ont conduit un jeune Tamponnais de 16 ans à l'hôpital dans un état grave, hier soir. Pour une raison qui reste à déterminer, il a violemment heurté l'arrière d'une voiture stationnée, tandis qu'il circulait à vélo.

Société

"2.000 Réunionnais pour un dernier hommage au père René Payet" titre le Jir. L'église du Bon Pasteur à Saint-Pierre, Ravine Blanche, avait du mal à contenir les 2.000 fidèles, proches, sympathisants et figures politiques, qui se sont déplacés pour rendre un dernier hommage au père René Payet décédé jeudi dernier.

"Gilets jaunes au pilori" titre le Quotidien. Près de deux cents motards se sont massés hier matin au Barachois. Outre l'abandon de l'obligation du port du gilet jaune au projet d'agrandissement de la plaque d'immatriculation, ils réclament "une autre politique de sécurité routière".

"Cilaos ou l'art de faire le plein en période creuse" titre le Jir. Jusqu'à ce soir le village fait sa fête de la Montagne. Une manifestation destinée à promouvoir toutes les activités pratiquées dans le cirque. le tout gratuitement. Objectif : ramener du monde en pleine saison creuse. Mission réussie puisque les hébergeurs affichent complets.

Politique

"L'alternative, c'est nous" titre le Quotidien. La tête de liste des candidats du Front de Gauche aux sénatoriales, Corine Ramoune, présentait hier son programme avec ses colistiers. La lutte contre les violences faites aux femmes et l'augmentation des salaires figurent en haut de leur profession de foi.
rev_press_11_sept_1.mp3 rev press 11 sept 1.mp3  (4.02 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes