MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 11 octobre


En Une de vos journaux, l'environnement est mis à l'honneur. Le Jir a choisi ce matin de faire un état des lieux des risques de tsunamis sur notre île. Il retrace les séismes que La Réunion a connu et montre que la crainte n'est pas nouvelle. Le Quotidien s'est penché sur l'aquaculture marine et réalise un zoom sur la filière de production de l'ombrine, seul poisson d'aquaculture, 100% made in Réunion.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 11 Octobre 2009 à 07:18 | Lu 758 fois

Dimanche 11 octobre
FAITS DIVERS

Frédéric Mitterrand entend "défendre son honneur" devant la justice, suite à la publication dans le Quotidien de son témoignage de moralité dans un procès pour viol à La Réunion. Il a exprimé son "dégoût" face à une "nouvelle campagne de calomnie insensée". Pour le moment, il ne dit pas contre qui il va porter plainte.

Un entraîneur de football, victime d'injures racistes. Le père d'un joueur de Trois-Bassins, en colère, s'est mis à insulté l'entraîneur franco-mauricien du club. "Les affaires d'insultes teintées de racisme ne concernent pas que les championnats de football professionnel en Europe" déclare le journaliste du Jir qui explique comment ce papa s'est retrouvé devant la police pour se justifier...Le papa est convoqué devant le procureur de la République de Saint-Pierre dans les prochains jours en vue d'une bonne "soufflante" rapporte le journal.

On termine ces faits divers avec l'organisation de la journée de la sécurité intérieure. Police nationale, municipale, gendarmerie, pompiers et sécurité civile ont montré hier leur savoir-faire au grand public. L'intervention des policiers du GIPN a connu un fort succès, auprès des jeunes notamment, en simulant une prise d'otages dans un bus.

POLITIQUE

Après Huguette Bello, Claude Hoarau a endossé son écharpe de maire, hier. Tous les médias se sont faits l'écho de l'ambiance qui régnait pour ce premier conseil municipal qui s'est d'ailleurs déroulé sans l'opposition. Des centaines de sympathisants avaient fait le déplacement.

"Espoir à Gauche" accueillait hier Vincent Peillon, le responsable du nouveau mouvement socialiste. A l'occasion de sa visite, les représentants du mouvement ont été élus et Jean-Jacques Vlody, le maire de Petite-Ile, devient le président d'Espoir à Gauche, au niveau local.

SOCIAL

Les salariés du Cinépalmes se sont mis en grève illimitée hier. Sans empêcher les clients d'aller au cinéma, la quinzaine d'employés a brandit les banderoles à l'entrée pour dénoncer le non -respect du code du travail par la direction. Ils demandent aussi que les caméras de surveillance posés à l'intérieur du hall ne soient plus tournées vers les postes des salariés.

SANTE

Hier se déroulait la journée mondiale des soins palliatifs. Le Journal de l'Ile propose une interview du médecin, chef de service de l'Unité de Soins Palliatifs de la clinique Sainte-Clotilde qui définit ce qui se cache autour de l'idée de "soins palliatifs"  et donne, par ailleurs, son avis sur l'euthanasie.

Bon dimanche à tous.
revue_dimanche.mp3 revue dimanche.mp3  (3.43 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes