MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 11 janvier 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Dimanche 11 Janvier 2009 à 07:30 | Lu 930 fois

Dimanche 11 janvier 2009
"Soleil de plomb", titre en Une le Quotidien avec en toile de fond la cascade du Niagara. Les plages et les cours d'eau réunionnais sont très fréquentés en ces jours de canicule. Des précautions sont pourtant indispensables pour bien profiter du soleil. "Crème et lycra contre les rayons", indique le journal du Chaudron, qui donne donc quelques astuces pour se protéger contre le soleil.

Le JIR, de son côté, choisit une Une plus chaude encore en nous parlant de "Sexualité, les nouveaux plaisirs". Vêtue de rose, la Une du JIR nous apprend que la Réunion aussi est touchée par le phénomène "sex toys". Mais apparemment, derrière cet effet de mode se cache une vraie préoccupation: rendre à l'amour sa légèreté perdue, indique le journal de l'île.
En ce dimanche, ne manquez pas "L'année de Souch", troisième volet. Toute l'actualité de septembre et décembre 2008 vue par l'humour dérisoire de Souch. La dernière rétrospective de 2008.

METEO


La tempête Dongo décrit depuis hier une nette trajectoire vers le sud-est, s'éloignant de notre île. Elle était situé hier à 1.200km. Dongo s'éloigne donc de notre île et aussi "de Rodrigues", précise le JIR.

SAINT-DENIS


Annoncé en Une du Quotidien: "Pour un front de mer sans autos". La mairie de Saint-Denis a envoyé un courrier au conseil régional pour lui proposer la fermeture du Barachois à la circulation automobile du samedi soir (18h) au dimanche soir (18h). Le seul point de blocage serait la tranche horaire du dimanche matin (9-12h) avec le flux de voitures se dirigeant vers les plages de l'Ouest. De leur côté, les camions-bars ne sont pas très favorables à ce projet de fermeture.

CONSOMMATION


"L'été chaud et glacé"
, lance le Quotidien, qui ouvre un dossier spécial vacances sur les glaces. En cette période de vacances et de fortes chaleurs, les glaciers sont heureux. Le Quotidien vous fait découvrir la fabrication de vos glaces. Des parfums de plus en plus hors du commun et qui nous donnent l'eau à la bouche. Mais attention aux calories.

GAZA


Annoncé en appel de Une de notre presse: "Gaza, des manifestations dans toute la France". Après la mobilisation d'une centaine de Réunionnais contre les violences à Gaza, c'est la France qui se mobilise. "Plus de 150 000 manifestants en métropole", informe le journal de l'île.
Le Quotidien titre de son côté: "Arrêtez le massacre". Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les grandes villes du pays pour dire "halte au massacre" des Palestiniens de Gaza alors qu'Israël menace d'intensifier son offensive militaire.

EVASION


Le JIR vous emmène à Fort-Dauphin. Accroché sur une presqu'île rocheuse au Sud-est de Madagascar, le site de Fort-Dauphin offre de somptueux paysages, agrémentés de criques et de baies adorables. Un dossier qui vous fait rêvez.

FOOTBALL


En second titre de Une, le Quotidien s'intéresse à notre champion: "Guillaume Hoarau défie Cavenaghi et Bordeaux". Le duel aura lieu ce soir entre Bordeaux et PSG. Guillaume Hoarau va croiser son homologue argentin Fernando Cavenaghi, dans un duel de buteurs très attendu.
revue_presse_110109.mp3 revue presse 110109.mp3  (709.1 Ko)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes