MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 11 avril 2010


A la Une du Quotidien ce matin: "Le projet repart au galop"; le projet d'hippodrome à la Réunion est relancé par Didier Robert. Le Quotidien consacre un dossier dans lequel différents professionnels s'expriment sur le sujet. Le projet est estimé à 25 millions d'euros.
Le Journal de l'Ile s'intéresse pour sa part aux anciens salons de bal: "Les dernières traces des salons de bal" titre le journal. Le JIR revient sur les mythiques salles de bal réunionnaises qui ont fait danser toute une génération.

Par Virginie BARET - Publié le Dimanche 11 Avril 2010 à 07:33 | Lu 1776 fois

Dimanche 11 avril 2010
FAITS DIVERS

"Le policier réunionnais entre la vie et la mort" titre le JIR. Mercredi à Gennevilliers en Métropole, un policier a été gravement blessé lors d'un incendie suivi d'une explosion. L'homme, âgé de 25 ans, est originaire de l'Etang-Salé. Il est dans un état très critique. Sa famille est bouleversée, mais peut compter sur la solidarité des Réunionnais: l' Association des familles des policiers d'Outre-Mer s'est proposée de payer deux billets d'avion afin de permettre aux proches de se rendre au chevet du jeune policier.

Le Journal de l'Ile revient aussi sur l'affaire du lycéen tabassé à Saint-Benoît: vendredi, au lycée de Bras-Fusil, un élève de seconde avait été passé à tabac par d'autres élèves car il leur avait résisté lors d'un racket un jour auparavant. Deux des agresseurs ont été interpellés aujourd'hui.

A Saint-Pierre hier, un vigile a été attaqué au couteau devant une boîte de nuit. L'homme tentait de s'interposer dans une dispute. Il avait peur pour sa voiture qui se trouvait à quelques mètres. Un individu débarque alors au milieu de la bagarre, armé d'un couteau, et tente de poignarder le vigile au ventre. Heureusement, l'homme a pu esquiver. L'agresseur a été interpellé. Les faits sont repris par les deux journaux.

POLITIQUE


Les deux journaux reviennent sur le conseil municipal de la Possession hier. Les élus ont voté le budget 2010, un budget qui s'élève à près de 70 millions d'euros. Selon les journaux, le maire et son équipe considèrent qu'il s'agit là d'"une prouesse". L'opposition, en revanche, s'est montrée très critique tout au long du conseil.

SOCIETE

Les ex-salariés de l'ARAST sont toujours mobilisés: hier, les ex-salariés ont participé à une réunion d'information à Saint-Pierre, en présence de l'avocat Me Chendra Kichenin et de l'association Roul pa nou. L'objectif était de faire un point sur l'avancée du dossier, et de déterminer les prochaines étapes. L'affaire a été suivie par les deux journaux.

"Imbroglio sur la route du Maïdo" annonce le Quotidien. A Saint-Paul, sur une portion de la route du Maïdo, les riverains circulent depuis des années entre les ordures, les ronces et les bosses. La route n'est plus entretenue. Le Département et la commune se renvoient sans arrêt la balle.

CULTURE

"Kassav fait zouker la Réunion" titre le JIR, "Kassav a fait zouker 10 000 personnes" écrit le Quotidien. A Saint-Paul hier soir, des milliers de personnes avaient fait le déplacement pour venir célébrer les trente années de carrière du groupe antillais. L'ambiance était à la fête, le public était ravi.
dimanche_11_avril_2010.mp3 Dimanche 11 avril 2010.mp3  (2.77 Mo)





1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2010 11:17

l'hippodrome, de quoi satisfaire les investisseurs du secteur des jeux de pari...dont certains sont très proches de l'ump et sarkozy.... didier robert ou la "voix de son maître" ?

2.Posté par SAB le 11/04/2010 12:19

oui,encore un projet pour encherir les plus riches,le réunionnais qui n'a que son smic,ne pourra pas faire partie de ce luxe ou bien il pourra encore s'endetter pour de longues années pour faire partie de cette haute société .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes