MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 10 octobre


"Les Bleus comme on aime" titre le Jir en une ce matin. Chatoyante, l'équipe de France a vaincu la malédiction du Stade de France. Une victoire probante, qui s'est dessinée en fin de seconde période, 2-0 contre la Roumanie, avec notamment, une passe décisive de Dimitri Payet. L'équipe de France nous a régalés.
"Comme dans un film…" titre le Quotidien. A l'occasion de la 3ème édition de la journée de la sécurité intérieure, le Barachois de Saint-Denis a été le théâtre de démonstrations spectaculaires; prises d'otages, saisies de stupéfiants, hélitreuillages. Tous les acteurs de la sécurité ont rejoué la vraie vie pour donner un aperçu de leur travail au grand public.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 10 Octobre 2010 à 06:08

Dimanche 10 octobre
Faits Divers

"Un homme de 35 ans disparait dans le lagon" titre le Jir. Wilfried Ranaivo, un jeune homme de 35 ans, a disparu de la plage de l'Ermitage hier en fin d'après-midi. Sa famille a alerté les secours en pensant qu'il pouvait être dans le lagon. Des recherches ont été entreprises jusqu'à la tombée de la nuit en vain.

"Les parents d'élèves entre inquiétude et mobilisation" titre le Quotidien. La violence est toujours présente au sein de l'établissement tamponnais, le collège Terrain-Fleury, au grand dam des parents d'élèves et du corps enseignant. Une délégation a été reçue par le secrétaire général du rectorat, vendredi matin. Cette semaine, encore, une violente altercation entre deux élèves a éclaté dans l'enceinte de l'établissement. Un adolescent de 4ème a été blessé à la tête.

Politique

"Les villepinistes ont leur fédération" titre le Quotidien. Le mouvement politique créé le 19 juin par l'ancien Premier ministre, Dominique Villepin, a désormais sa fédération à la Réunion. "République solidaire Réunion" veut s'engager pour la Présidentielle de 2012 mais prône surtout une "autre politique" pour répondre à "l'urgence de la crise".

Economie

"Le fondateur de Naïade écarté" titre le Jir. Le fondateur et directeur général du groupe Naïade, Patrice Hardy, se voit imposer, par la famille Lagesse, actionnaires de références du groupe, l'arrivée d'un nouveau patron en la personne de Paul Jones, ex patron de deux autres groupes hôteliers mauriciens. Un bouleversement diversement apprécié par la presse mauricienne, "épaulé" pour les uns et "coiffé" pour les autres.

Culture

"Redevenir un enfant … avec un regard d'autres" titre le Quotidien. Ce sont eux qui font rêver les tout-petits à travers leurs albums et les suivent parfois jusqu'au seuil de l'âge adulte. Les auteurs jeunesses se sont donné rendez-vous sur le salon du livre de la jeunesse du Port. Rencontre autour d'une manière d'écrire plurielle et exigeante.

"Dommage, le Kaloo n'a pas fait Bang!" titre le Jir. Après un lancement franchement timide, le Kaloo Bang a relevé un peu la tête, hier soir. Malgré une programmation ambitieuse et une organisation de qualité, le public réunionnais a surtout brillé par son absence. Un bilan mitigé pour ce premier festival dionysien
rev_press_10_octobre.mp3 rev press 10 octobre.mp3  (4.58 Mo)





1.Posté par GRENADE974 le 10/10/2010 07:47

L'EDF nous a régalés !!!! Je ne serais pas du même avis mais bon l''essentiel était de gagner et l'équipe est en construction.
Pas ou peu de jeu court, encore pas mal de maladresses et fautes techniques indignes de pros... dans l'ensemble trop statiques. ..on avait l'impression que c'était besogneux pour prendre le jeu à notre compte !
NASRI est le meneur de jeu dont nous avons besoin, M'VILA un fameux récupérateur mais l'absence de DIABBY a pesé sur l'équipe. Je pense que L.BLANC devrait titulariser Dimitri PAYET contre le LUXEMBOURG, on sent qu'il est en pleine confiance et ce qu'il a fait en 5 minutes était plus que prometteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes