MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 10 juin 2012


Le Quotidien fait sa Une sur un aliment tombé dans l'oubli. C'était sans compter sur la passion de quelques agriculteurs péi. "Le grand retour du conflore et de sa farine"est en pleine préparation à la Plaine des Palmistes. Des agriculteurs motivés "veulent relancer la production de ce tubercule".

Roland Garros oblige, le Journal de l'Ile s'attarde en ce jour de finale hommes sur "La terre de tennis" que représente la Réunion. "Avec 10.000 licenciés", le tennis est tout simplement le deuxième sport de l'île. Le JIR nous propose "un retour sur une étonnante ascension depuis les années 70". A lire en pages intérieures.

- Publié le Dimanche 10 Juin 2012 à 07:56 | Lu 891 fois

Dimanche 10 juin 2012
Faits-divers

La série des feux dans les parkings souterrains à Saint-Denis se poursuit. Samedi après-midi vers 13h, les pompiers ont dû intervenir dans le parking d'un immeuble situé dans le quartier du Butor. Alors qu'un véhicule était la proie des flammes, une dizaine d'habitants de l'immeuble ont dû être évacués par la grande échelle. Ils étaient coincés au 1er étage du fait de l'épaisse fumée toxique s'émanent du sous-sol.  

Un automobiliste de 40 ans a été flashé à 174km/h samedi sur la route des Tamarins, à hauteur de l'Etang-Salé-les-Bains. Alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule utilitaire, il a largement dépassé les 110km/h autorisés. Le conducteur a fat l'objet d'un retrait immédiat de son permis de conduire. Il devra par ailleurs répondre d'une convocation devant le tribunal de police pour une vitesse retenue à 165km/h.

A Saint-Paul, c'est de nouveau un magasin qui a été visité dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h du matin. Le magasin indien "le Mahal" a tout d'abord subi des dégâts importants au niveau de sa vitrine. Enfin, les malfaiteurs sont repartis avec de l'argent liquide ainsi qu'avec différents objets dans les rayons.
 
Société

La piscine du centre ville de Saint-Pierre fait encore parler d'elle. Voilà près de deux ans qu'elle ferme régulièrement suite à de mauvais relevés bactériologiques effectués par l'ARS. La faute à un manque d'entretien des filtres et des pompes à chlore de ce bassin vieillissant. cette fois, la municipalité a décidé d'entreprendre des travaux d'envergure qui devraient nécessiter au moins deux mois de fermeture.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes