MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 10 juillet 2016


- Publié le Dimanche 10 Juillet 2016 à 07:54 | Lu 1850 fois

Dimanche 10 juillet 2016
"Le rêve bleu""Le jour des seigneurs"… On ne parle que de ça ! La Réunion est derrière nos Bleus quelques heures avant la finale.
 
Faits Divers
 
Un scootériste est décédé hier soir à Sainte-Clotilde suite à une collision avec un 4x4. Il aurait grillé un feu rouge, en pleine pousse avec un camarade.
 
Ivres, des cambrioleurs ont provoqué un accident à Saint-Denis dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont commis un cambriolage dans le quartier de la Bretagne et sont repartis avec un ordinateur, un vélo, un appareil photo et un téléphone, selon le Jir. Ils ont causé un accident sur le chemin du retour.
 
Sport
 
Les villes ouvrent des fan zones ce soir pour les supporteurs de l’équipe de France. Des écrans géants sont prévus à Saint-Denis, Saint-André, La Possession, Saint-Leu, Sainte-Marie, Les Avirons, Cilaos, Saint-Jospeh, Saint-Philippe et Saint-Pierre.
 
Le Jir présente les boutiques qui jouent le jeu, décorant leur vitrine aux couleurs de la France.
 
Le Jir dessine également un schéma de comparaison entre Ronaldo et Griezmann, "Le duel des cracks". Si Ronaldo est un joueur plus aguerri, "Grizou" est plus efficace et a marqué plus de buts pendant l’Euro.
 
Politique
 
Les députés Monique Orphé et Philippe Naillet défendent la loi travail. La mauvaise version aurait été diffusée par la presse.
 
Education
 
Le taux de réussite du brevet des collèges est de 84,2% à La Réunion, contre 83,1% en 2015.
 
Société
 
La ville de Saint-Louis a voté en faveur de la cession du domaine de Maison-Rouge à la Région, selon le Quotidien. La voie est ouverte à la construction de réserves et d’un espace d’exposition.
 

Dimanche 10 juillet 2016

Dimanche 10 juillet 2016




1.Posté par Eno le 10/07/2016 08:42

Vive le Grand Bleu !
Ce soir que la meilleure équipe gagne !

Prions mes agneaux !

Bon dimanche et surtout qu'on cesse de faire le "couillon" avec sa voiture !

2.Posté par Le Corbeau le 10/07/2016 13:54

49-3 BIS

Oui, bien sûr, vive le Grand Bleu et demain , vive " Les Feux de l'Amour "
Et si l'on parlait de la loi travail, et du 49-3 ????
Il semble qu'aprés avoir utilisé, à 2 reprises, le 49-3, pour imposer la loi travail, contraire aux intérêts des salariés, le gouvernement - tout doucement - mais sûrement, s'oriente vers un gouvernement fort - sans concertation, ni consultation avec les élus du peuple souverain.
Et l'on parle de " Démocratie "
Démocratie, domination ou encore asservissement ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes