MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 10 juillet 2011


"216 km/h sur la route des Tamarins" titre en une le Jir. Après un dernier week-end de juin marqué par cinq excès de grande vitesse, dont un à 179km/h, le record a été battu hier par un automobiliste de 29 ans flashé à 216 km/h sur la route des Tamarins. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis et sera convoqué devant la justice au mois de septembre pour excès de grande vitesse. Il risque une amende de 1.500 euros, trois ans de suspension de permis et une confiscation de son véhicule.
De son côté le Quotidien titre en une "Western au Maïdo". Le troupeau de bovins diamants des hauts de l'Ouest est hors de contrôle. Son ampleur est estimée à un millier de têtes. Il met en danger la sécurité des promeneurs, la biodiversité de la forêt et les élevages déclarés. Tout le monde se dit aujourd'hui favorable à son éradication. A quand une battue administrative ?

- Publié le Dimanche 10 Juillet 2011 à 06:00

Dimanche 10 juillet 2011
Faits-Divers

"Opération antidrogue en prison : les visiteurs passés au peigne fin" titre le Jir. Policiers, douaniers et gardiens de prison ont mené une vaste opération antidrogue hier au centre pénitentiaire du Port. L'objectif : empêcher le passage de stupéfiants au parloir, en prenant les visiteurs par surprise. La récolte a été plutôt riche et variée. Les forces de l'ordre ont saisi 300g de zamal, du rhum, du whisky et de petites quantités de Rivotril.

Les deux journaux reviennent sur le décès accidentel d'une jeune femme réunionnaise dans la région lyonnaise. Sybille Leichnig est décédée à la suite d'une collision entre un scooter et un poids lourd vendredi matin sur la commune de Vaux-en-Velin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Société

"Un arrêté et c'est reparti" titre le Quotidien. A Cilaos, Le nouveau plan de prévention des risques naturels de la commune de Cilaos sera présenté en conseil municipal dans quelques jours. Son adoption va permettre de débloquer enfin le dossier de la Zac Roland-Garros. Depuis septembre 2001, l'aménagement de la zone est stoppé car le plan d'occupation des sols place près de la moitié de la Zac en zone inconstructible.

"Le mystère Lapérouse" titre le Quotidien. L'heure est de nouveau aux expéditions scientifiques, mais les temps ont changé. Aujourd'hui, la goélette Tara sillonne les mers pour en répertorier les richesses, avant qu'elles ne disparaissent. Hier, Lapérouse et 17 hommes de science étaient partis eux aussi à la découverte du monde sur deux fameux navires, La Boussole et L'Astrobale. Ils n'atteignirent jamais Bourbon… Le formidable voyage de Monsieur Lapérouse est à découvrir au Muséum d'histoire naturelle.

"Minuit, l'heure du "trime" titre le Jir. A l'heure où le soleil se couche, une autre vie démarre : celle de personnes qui travaillent la nuit, loin de la foule, du bruit et des embouteillages. L'obscurité est leur amie. Mais elle est aussi usante. Gros plan sur le travail d'un boulanger, d'une infirmière, d'un chauffeur de taxi ou encore d'un policier travaillant de nuit à Saint-Denis.
rev_press_10_juillet.mp3 rev press 10 juillet.mp3  (4.27 Mo)





1.Posté par noe974 le 10/07/2011 09:01

1)Travailleurs de nuit : on oublie nos péripathéticiens (nes) dans les "quartiers la cuisse"
2)Vitesse excessive : c'est la faute au constructeur de la Route des tamarins
3)Prison : drogues tj drogues ...ils envoient ces drogues par-dessus le grillage ?
4)Maïdo : la chasse aux boeufs remplis de diamants est ouverte ...avis aux chasseurs pour une bonne grillade .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes