MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 10 février 2013


A la Une du Quotidien, "Vollard i bouge encore". "Emmanuel Genvrin et Jean-Luc Trulès, les trublions du théâtre réunionnais, préparent un opéra sur radio Freedom".

A la Une du Journal de l'île de la Réunion, "Votre horoscope chinois 2013 pour l'année du serpent". Retrouvez les explication d'Angélique Privat, "astrologue diplômée", pages 18 à 22.

- Publié le Dimanche 10 Février 2013 à 06:13 | Lu 1705 fois

Dimanche 10 février 2013
Faits divers

"Après la voile, Abby Sunderlande rêve d'avion", titre Le Quotidien. "Le 26 juin 2010, Abby Sunderland faisait naufrage au large de La Réunion alors qu'elle tentait de devenir le plus jeune marin à faire le tour du monde à la voile en solitaire. Celle qui est aujourd'hui âgée de 19 ans rêve désormais de devenir le plus jeune pilote à faire le tour du monde seule aux commandes d'un avion". A lire en page 5.

"Saint-Louis : Un émeutier jugé en mai", titre Le JIR. Un des émeutiers de Saint-Louis a été identifié et convoqué par la gendarmerie. "Il a été relâché avec en poche une convocation pour le tribunal. Il y sera jugé en mai pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Politique

Dans une interview au JIR, le député européen Younous Omarjee explique que "le pire a été évité" concernant les aides européennes. Selon lui, "les montants alloués aux régions ultrapériphériques sont reconduits sur le niveau de la précédente programmation (...). La Réunion, par exemple, devrait se voir reconduire une enveloppe à peu près équivalente (1,9 milliard d'euros)".

Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse donnée par Monique Orphé, hier, dans sa permanence du Chaudron. Le JIR titre, "Emplois d'avenir : Monique Orphé en appelle à la responsabilité des élus". Quant au Quotidien, il écrit : "Monique Orphé propose sa formule". La députée "défend à son tour les emplois d'avenir invitant Région et Département à participer financièrement au dispositif", rapporte Le Quotidien.

Société

"Le vrai visage de Madame Desbassayns", titre le Quotidien. "Sanglante tortionnaire ou humaniste ? Qui était Madame Desbassayns ? Alexis Miranville, historien Saint-Paulois, révèle dans son dernier ouvrage la vraie personnalité de cette "femme de son époque", tout à la fois chef de famille et d'entreprise".

"Légumes et fruits flambent", titre le JIR. "Une semaine après le passage de Felleng, les prix des fruits et légumes continuent de prendre de l'ampleur. 5 euros le kilo de tomates ou 2 euros pour des pommes de terre, on a battu des records hier sur le marché de Saint-Pierre".

"Animations tous azimuts", relève Le Quotidien. "Brocante au Barachois, Nuit des soldes ou soirée au Palaxa : il y en avait pour tous les goûts hier soir dans le chef lieu. En général le public a apprecié malgré quelques grincements de dents. On ne peut pas plaire à tout le monde...".

Economie

En page 9 du JIR, "Un hôtel de charme entre mer et savane". Le journal rapporte que "le Tama Hôtel, établissement trois étoiles de 30 chambres, doit ouvrir ses portes en mai dans le quartier de Mont-Roquefeuil. Un investissement de trois millions d'euros porté par un couple d'architecte avec l'appui de la société Wolf ingénierie".




1.Posté par noe le 10/02/2013 09:09

Bonne fête du Têt à la communauté chinoise , vietnamienne ...

1)Soldes : beaucoup de gens dans les rues mais pas suffisamment d'achats , juste pour "battr' carré" sans plus ...On n'a pas trop de sous et le mois commence !
2)Emplois : tj la même rengaine des élus et même Orphée y fait son cinéma ...tj des propositions sans queue ni tête ...du vent comme d'habitude !
3)Cilaos : tj des chutes de pierres ..Il faut traiter les falaises avec Foltène qui sert à ralentir les chutes !

Bonne année à la communauté asiatique (chinois , vietnamiens ...) Dégustons les 9 plats proposés !

2.Posté par moije le 10/02/2013 11:23

noe cosa ou la mangé ce midi ? de zeuf frit ??? ahahahahah !!!!

ou lé chinois su papier a part çà ou coné pas plus que les autres !!! un shop sui ou gagne pas fait pou out madame !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes