MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 10 avril


"Mais où sont passées les guêpes ?" titre le Quotidien en une ce matin. La cueillette des nids de guêpes n'est plus ce qu'elle était. A l'heure du traditionnel cari carême, les chasseurs de guêpes comme les gros nids sont de plus en plus rares.
De son côté le Journal de l'île titre ce matin sur "Des souvenirs pas vraiment "pays". Les artisans pays ne cessent de créer de magnifiques cadeaux et souvenirs de la Réunion. Mais ils ne glanent au final que 5 % des dépenses des touristes. Venues de Madagascar ou d'Asie, les importations se taillent toujours la part du lion… En affichant malgré tout le jolie nom de "Réunion".

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 10 Avril 2011 à 07:10 | Lu 1360 fois

Dimanche 10 avril
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur la séquestration dans un coffre de voiture d'un jeune homme, dans la nuit de mercredi à jeudi, à sa sortie du Loft à Saint-Denis. "Les "kidnappeurs" du Loft écroués pour enlèvement et séquestration" titre le Jir, "Le beau-frère et son dalon en détention provisoire" titre le Quotidien. Deux dionysiens de 24 et 29 ans ont été écroués hier pour l'enlèvement et la séquestration dans le coffre d'une voiture d'un autre jeune rencontré dans la nuit de mercredi à jeudi à la discothèque le Loft puis abandonné à Salazie. Mais ils nient catégoriquement les faits, et affirment que la victime les a accompagnés de son plein gré.

"La famille Turpin pense avoir retrouvé Jean-François" titre le Quotidien. Des chasseurs ont découvert un squelette, hier matin, en contre-bas de la ravine Bras-sec, à Cilaos. Les proches de Jean-François Turpin, un quinquagénaire disparu depuis décembre sont persuadés qu'il s'agit de leur parent. Le corps n'a pas encore été officiellement identifié.

Société

"139 euros le billet Réunion-Maurice … et seulement 1 euro pour les touristes" titre le Jir. Dans le but de développer le concept des îles Vanille à travers le monde, Nandcoomar Bodha, ministre du tourisme de l'île Maurice, est venu rencontre les autorités de la Réunion. Partenaire du projet, Air Mauritius promet déjà des prix défiant toute concurrence.

"C'est à l'Europe de payer" titre le Quotidien. L'association des usagers contre le prix élevé de l'eau réclame que l'Europe assume le coût de la construction des stations d'épuration. Elle réclame aussi des relevés de compteurs tous les deux mois et exige des garanties en matière de qualité.

"Une usine, un hôtel, un parc à thème … pluie de projets à Saint-Philippe" titre le Jir. La petite commune n'avait jamais eu autant d'ambition. Le préfet, en visite hier dans le Sud sauvage, a pu en juger par lui-même. Le maire Olivier Rivière a tout fait pour le convaincre de l'aider à mener à bien une foule de projets parmi lesquels une usine d'embouteillage de sodas, un hôtel quatre étoiles, un parc à thème, une piscine …

Sports

"Les jeux de la persévérance" titre le Quotidien. Les prochains Jeux des Iles de l'océan indien se dérouleront du 4 au 14 août prochain aux Seychelles. La visite des sites de compétitions et du village, installé sur l'île de Persévérance, a rassuré tout le monde. La désignation des jeux pour 2015 a eu lieu et ils ont été attribués pour la Réunion.
rev_press_10_avril.mp3 rev press 10 avril.mp3  (4.93 Mo)





1.Posté par noe974 le 10/04/2011 10:30

1)Guêpes : il y en a de moins en moins ...avec cette histoire du Chik , on a arrosé plein d'insecticides sur notre belle île ! On a inventé le chik pour écouler des stocks de poisons et aujourd'hui , on crie que dans l'Est , l'eau est polluée !!!! Certains décideurs ..
2)Maurice : billets bon marché ...on est riche nous avec nos subventions et nos aides ....on va dépenser un peu à Maurice , pour les aider ...Quel beau partage , mon Dieu !
3)Justice soi-même : pas bon s'il y a des témoins qui restent ....

2.Posté par AIRO le 10/04/2011 11:30

TG

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes