MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 04 janvier 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Dimanche 4 Janvier 2009 à 07:22 | Lu 1031 fois

Dimanche 04 janvier 2009
C'est un fait divers dramatique qui s'empare de la Une de notre presse quotidienne. "Un père et un fils tués", titre en rouge le JIR, avec, en photo, la voiture encastrée dans un arbre. Frédéric Grondin, 32 ans, et son père Julien, 57 ans, tous deux de Saint-Joseph, ont perdu la vie hier en fin d'après-midi au Petit-Brûlé. Deux autres passagers de la même famille sont grièvement blessés.

La Une du Quotidien, quant à elle, dresse un bilan des accidents sur les routes réunionnaises pour cette année 2009. Une année qui commence mal, puisque "Trois morts en trois jours", viennent endeuiller nos routes.
Second titre en Une du journal du Chaudron: "Presse féminine et masculine, le choc des clichés". C'est le dossier dominical du Quotidien qui vous emmène en "Voyage au pays des lectrices".

EPIPHANIE


Désormais, le deuxième dimanche après Noël sonne davantage l'heure de la galette que celle de l'Epiphanie. Cependant, à la pâtisserie "La Cardinale", on fait en sorte que la frangipane n'occulte pas entièrement la tradition et la partage. Un reportage du Quotidien.

FOOTBALL

Annoncé en Une du JIR: "La Jeanne-d'Arc n'était pas de taille". Les vaillants Portois ont chuté lourdement à Tours avec un score de 7 buts à 1 pour les mauves.

GILLOT


La découverte d'une valise abandonnée a entrainé l'évacuation de l'aérogare pendant plus de deux heures, hier matin, à Gillot.

SOCIETE


 "Plages blindées, MNS surbookés", titre le JIR, qui enquête sur nos plages. Les plages de l'Ouest sont envahies par les baigneurs. Les secouristes, de leur côté, ne chôment pas et constatent toujours de nombreux actes d'insouciance.

SAINT-PIERRE


La Croix-Rouge a organisé hier à Saint-Pierre un déjeuner pour ceux qu'elle aide toute l'année. Parmi les convives, beaucoup de personnes sans domicile fixe. Un public toujours aussi nombreux, et plus jeune, auprès duquel travaillent trois jours par semaine les équipes de maraudeurs du Samu social.

LE PORT


"Le retour des croisières à la Réunion"
, lance le Quotidien. La Réunion renoue avec son passé des Messageries maritimes avec le retour des croisières au départ de l'île. Jusqu'en mars, Costa Europa effectuera des départs tous les 15 jours depuis la Pointe-des-Galets. Au programme: Maurice, les Seychelles, le Kenya et Madagascar. Embarquement immédiat.

POLITIQUE

Le 9 janvier, le Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo se rendra à la Réunion et à Mayotte. Sa visite a été confirmée hier par l'Agence France Presse, précise le journal de l'île.

METEO


La vigilance est de mise jusqu'à lundi. En effet, la Réunion sera encore frappée par des orages jusqu'à demain, prévient le JIR. Le phénomène reste pourtant de saison mais il est favorisé par un environnement chaud, humide et instable.




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 04/01/2009 17:03

Une fois que les valises abandonnées aient été exposées, on peut faire pareil avec leurs propriétaires ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes