MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 01 février 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Dimanche 1 Février 2009 à 06:36 | Lu 888 fois

Dimanche 01 février 2009
Mafate, au cœur du parc national des hauts. "La grogne des Mafatais", lance en Une le Quotidien, avec en toile de fond, un gramoune courbé par le poids de son sac dans un sentier de Mafate. Au cœur du parc national, les Mafatais inquiets veulent défendre leur mode de vie entre tradition et modernité.

Tandis que le JIR publie en Une la deuxième escale de votre croisière à travers l'histoire réunionnaise. "C'était hier, arriver...en bateau", titre le journal de l'île, avec à la barre, Daniel Vaxelaire.

Zinfos974 informe en Une: "Coup d'Etat à Madagascar: Andry Rajoelina s'autoproclame dirigeant".

CHASSE


Il faut désormais acheter des bracelets à poser sur chaque trophée. C'est le seul moyen pour l'ONF de chiffrer le nombre d'animaux tués. "Les chasseurs passeront la bague au tangue", lance le JIR.

La saison de chasse commençant ce dimanche 15 février jusqu'au 15 avril, la direction régionale de l'Office national des forêts a donc ouvert ses portes pour la vente de licences, précise le Quotidien.

SOCIETE


"La barquette sur la sellette",
souligne le Quotidien. En effet, le lancement récent d'un service de livraison de plateaux-repas dans les entreprises du Nord, concoctés avec l'aide d'un nutritionniste, témoigne de l'évolution de nos comportements alimentaires au bureau.

SAINT-PIERRE


Les festivités du nouvel an chinois se poursuivent sur les berges de la Rivière d'Abord. Si les promenades en bateau dragon font la joie des enfants, au fil des stands le public découvre les multiples facettes de la culture chinoise et le travail remarquable de l'artiste Wong Wa. Un village culturel à visiter aujourd'hui sur Saint-Pierre.

BANQUE


"A la recherche du placement miracle"
, titre le Quotidien. Le produit d'épargne fétiche des Réunionnais, le livret A, voit son taux de rémunération baisser à 2,5% dès aujourd'hui. Son attractivité va-t-elle chuter au profit d'autres placements financiers? Réponse à compter du 1er février.

MADAGASCAR


"A présent, je vais donner les ordres",
a déclaré Andry Rajoelina, qui annonçait hier son putsch sur la place du Treize Mai. Le Quotidien vous retrace cette tentative de coup d'Etat, qui s'est déroulée devant quelques dizaines de milliers de curieux et de partisans. Des déclarations qui interviennent après la mort d'au moins 68 personnes selon la gendarmerie.

De son côté, le JIR apporte également son analyse et titre "Madagascar ou l'éternel retour de la crise". Une fine analyse de l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire malgache, Jean Fremigacci. Pour ce dernier, cette crise est avant tout celle d'un régime discrédité par plusieurs affaires.

SPORT


"Il faudra les faire reculer",
titre le Quotidien. Daniel Narcisse peut étoffer un palmarès incomparable, ce soir à Zagreb. Mais il faudra marcher sur Balic et consorts, dans l'antre croate. Pari compliqué pour les champions olympiques.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes