MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 01 août


Ce matin à la une de vos deux journaux : la vigilance forte houle qui a débuté vendredi dans notre île et doit continuer jusqu'à ce soir 17 heures. Le Jir titre ce matin " La réunion c'est Hawaï" et consacre sa une au surfeurs qui ont fait des merveilles sur le spot du Port, un spot qui se créé uniquement en période de forte houle, mais qui est réservé aux initiés.
Le Quotidien fait sa une aussi sur la houle qui balaye toujours la côte Ouest et Sud de l'île en titrant "Vagues à lames" et revient sur le spectacle que la houle a offert aux milliers de réunionnais venus admirer le spectacle.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 1 Août 2010 à 07:31 | Lu 1026 fois

Dimanche 01 août
Faits divers

Une collision mortelle a eu lieu au Tampon la nuit dernière. Une voiture et un scooter avec deux jeunes se sont heurtées violemment au niveau du 12e kilomètre. Un des deux occupants du deux-roues a été tué dans l'accident et l'autre est gravement blessé.

Une personne a été retrouvé morte noyé hier dans l'étang de Saint-Paul. la victime âgé de 42 ans et originaire de Saint-André était pensionnaire, en hospitalisation libre, à l'hôpital psychiatrique de Saint-Paul. Il avait quitté l'hôpital depuis jeudi et n'avait plus donner de nouvelles. Selon les premières constations, l'homme aurait sauté du pont de l'étang et se serait noyé.

Société

Hier a eu lieu l'opération "j'accède à ma ville", une opération de sensibilisation des commerçants du chef lieu sur l'accessibilité de leur commerce aux personnes porteuses de handicap. Pendant cette journée, les scouts se sont glissés dans la peau de personnes handicapés pour sensibiliser les commerçants. En tout se sont plus de 79 magasins qui ont été scrutés et mesurés et le résultat est plutôt satisfaisant pour les responsables de l'opération, car seulement six d'entre eux ont une accessibilité nulle en matière d'accueil des personnes handicapés.

"95 millions d'euros d'excellence" titre le Quotidien. Le groupe hospitalier de l'Est se veut exemplaire car il est le seul de la Réunion et même de la métropole a avoir instauré une coopération entre le secteur public et le secteur privé. Une avancée qui va dans le sens de la loi hospitalière de 2009 qui est censée consolider cette coopération mais qui est très rarement appliquée. Le groupe hospitalier, dont l'investissement a coûté 95 millions d€, devrait ouvrir ses portes début 2011

Sports

Pour la première journée des 7ème jeux de la CJSOI, la Réunion peut ramener deux médailles d'or en simple au tennis. Hier, Pauline Payet est venue à bout de la malgache Razafindrakoto en demi-finale 6/1 7/6. A suivre aujourd'hui les finales femme et homme de tennis à Champ-Fleuri et l'entrée en lice de l'équipe de football de la Réunion face aux Seychelles cet après-midi au stade de la Redoute.

Au championnat d'Europe d'athlétisme, la France continue d'engranger des médailles. Hier soir Myriam Soumaré a remporté la médiale d'or sur le 200m après sa troisième place sur 100m. Renaud Lavillenie a confirmé son statut de leader mondial à la perche en remportant son concours avec un saut à 5m85. Au total la France compte 12 médailles et pointe à la deuxième place du classement des nations.
rev_presse_01_aout.mp3 rev presse 01 aout.mp3  (4.38 Mo)





1.Posté par GRENADE974 le 01/08/2010 09:20

Spot du PORT et bourses mondiales, mêmes choses = délit d'initiés.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes