Revenir à la rubrique : National

Dijon: Une campagne de vaccination exceptionnelle contre la méningite lancée

Les autorités sanitaires prennent la menace très au sérieux après que trois cas de méningite, dont deux mortels, se sont déclarés entre octobre et décembre dernier sur le campus de Dijon. Ce mercredi, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS) lance une campagne de vaccination exceptionnelle par son ampleur sur le site universitaire. Environ 30.000 personnes vont se voir proposer un […]

Ecrit par – le mercredi 04 janvier 2017 à 09H48

Les autorités sanitaires prennent la menace très au sérieux après que trois cas de méningite, dont deux mortels, se sont déclarés entre octobre et décembre dernier sur le campus de Dijon.

Ce mercredi, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS) lance une campagne de vaccination exceptionnelle par son ampleur sur le site universitaire. Environ 30.000 personnes vont se voir proposer un vaccin contre la méningite. Le vaccin protège contre quatre souches de méningocoque (A, C, Y et W).

L’objectif est d’éviter tout début d’épidémie. Les autorités sanitaires craignent la circulation de la bactérie dans le milieu universitaire via des porteurs sains. La maladie peut être foudroyante. Les principaux symptômes sont la fièvre, une gêne face à la lumière, une raideur de la nuque et des nausées plus ou moins fortes.
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.