Revenir à la rubrique : National

Dijon : Un automobiliste fauche une dizaine de piétons en hurlant « Allah Akbar »

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen -en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière« , avait déclaré en septembre dernier Abou Mohammed al-Adnani, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 décembre 2014 à 08H11

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen -en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière« , avait déclaré en septembre dernier Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de l’Etat islamique, dans un message publié en plusieurs langues.

Hier soir, un automobiliste a renversé une dizaine de piétons à Dijon en criant « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand« , en arabe), faisant onze blessés dont deux graves.

Il était environ 20 heures hier soir à Dijon lorsqu’un automobiliste à bord d’une Renault Clio a foncé à trois reprises sur des passants en criant « Allah Akbar« . Au moment de son arrestation, il a également crié « au nom des enfants de la Palestine« .

Dans un premier accident, quatre piétons ont été percutés par le véhicule, puis sept autres quelques minutes plus tard dans trois autres collisions. Il y a au total onze blessés, dont deux graves qui souffrent de traumatismes crâniens. Leurs jours ne sont pas en danger.

La piste de l’attentat terroriste n’est pas la seule piste envisagée. L’homme est connu comme déséquilibré et n’était sorti que très récemment d’un séjour en hôpital psychiatrique.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.