MENU ZINFOS
National

Dijon : Un automobiliste fauche une dizaine de piétons en hurlant "Allah Akbar"


Par - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 08:11 | Lu 2839 fois

"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen -en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière", avait déclaré en septembre dernier Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de l'Etat islamique, dans un message publié en plusieurs langues.

Hier soir, un automobiliste a renversé une dizaine de piétons à Dijon en criant "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand", en arabe), faisant onze blessés dont deux graves.

Il était environ 20 heures hier soir à Dijon lorsqu'un automobiliste à bord d'une Renault Clio a foncé à trois reprises sur des passants en criant "Allah Akbar". Au moment de son arrestation, il a également crié "au nom des enfants de la Palestine".

Dans un premier accident, quatre piétons ont été percutés par le véhicule, puis sept autres quelques minutes plus tard dans trois autres collisions. Il y a au total onze blessés, dont deux graves qui souffrent de traumatismes crâniens. Leurs jours ne sont pas en danger.

La piste de l'attentat terroriste n'est pas la seule piste envisagée. L'homme est connu comme déséquilibré et n'était sorti que très récemment d'un séjour en hôpital psychiatrique.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Bobby le 30/12/2014 17:53

@ Caton2 .. Je suis sincèrement désolé pour vous, cela fait Quinze Post que vous pleurez sur votre situation ici, d'ailleurs vous préférez la viande de métropole, que vous ne mangez pas de cabri ect ect

Apparemment et ce n'est pas moi qui le dis mais vous : vous ne vous sentez pas bien Ici !!!

La Réunion ne va pas abandonner ses traditions, sa tolérance, son vivre ensemble et se transformer pour s'adapter à vos désirs ..

59.Posté par Caton2 le 30/12/2014 16:00

Bobby le beauf fier de l’être. Si le votre multiculturel c'est faire souffrir les animaux, bouffer de la viande polluée, et payer une taxe indue pour aider au djihad, je vous le laisse. Mon multiculturel à moi m’autorise à manger la viande la cour (pourvu qu’on estourbisse avant de saigner) et avec toutes les recettes issues des cultures de l’Océan Indien, le tang bien sûr, tous les poissons pei sauf le requin, et même les œufs de guêpes. Et je vous laisse le racisme péi, version beauf. Et oui, il y a des beaufs aussi à la Réunion et qui n’ont rien à envier aux beaufs zoreil... d’ailleurs, qui vous dit que je suis un zoreil? Mais j’arrête là car parmi les c... il y en a qu’on ne peut même pas instruire...

58.Posté par Bobby le 30/12/2014 11:50

@ Caton2 ....

Vous ne mangez pas le cabri des f^tes Malbar, pas le Boeuf péï parce qu'il est Hallal ..... le poisson c'est Findus ? ..

je comprends que vous soyez aussi aigri ... vous vivez quelque chose de très dur ... peut être devriez vous envisager un petit voyage de retour aux sources ... et rentrer chez vous ....


Moi personnellement, je mange mon boeuf Hallal, j'adore le Massalé de mon voisin Malbar, même le Tang me ravi les papilles avec beaucoup de piment ... et les meilleurs civet ou carry avec coq et poules de la cour dans des conditions d'abattage qui ne sont mais vraiment pas aux normes ....

je me sent bien ici, en harmonie avec mon île, ses cultures, ses différentes religions, elles ne me font pas peur, elle m'enrichissent ..

57.Posté par Tanbi le 29/12/2014 22:23

Vous m'avez gâché mon réveillon...

56.Posté par Caton2 le 29/12/2014 18:56

55. Vous auriez dû au moins vous informer auprès de votre épouse avant de me répondre. Visiblement, vous ne faites jamais vos courses.

1) Sachez que la viande pei est en moyenne plus chère que la viande de métropole, du moins en ce qui concerne le bœuf. D’abord parce qu’elle prend 10% de taxe halal, et ensuite parce que les producteurs pei vendent leur viande au dessus des prix du marché, en dépit de la proximité de leur production.

2) Sachez que la législation française n’autorise que par dérogation cultuelle l’abattage sans étourdissement. Autrement dit cet abattage ne devrait jamais être généralisé à l’ensemble de la production d’un abattoir et réservé à la seule consommation des fidèles de ce culte.

C’est donc en toute illégalité que les abattoirs utilisent cette dérogation pour l’ensemble de leur production, au prétexte que ça leur coûterait trop cher d’avoir deux types d’abattage sur le même site...
Si le préfet jouait pleinement son rôle, il obligerait les abattoirs réunionnais à respecter la loi.
Mais... les abattoirs sont propriétés des zarabs, et il ne veut pas fâcher cette puissante communauté! Voilà pourquoi vous mangez de la viande aux qualités sanitaires non conforme à la loi française, issue de bêtes abattues dans des conditions de souffrance et de stress indignes d’un pays civilisé... et au dessus des prix du marché.
D’autre part l’emploi de la taxe halal n’est contrôlé par personne. Qui vous dit qu’elle ne va pas financer le jihad? C’est le cas en métropole.

Êtes vous heureux d’être fonctionnaire d’un état qui aménage la législation pour faire plaisir à une communauté dont les objectifs sont loin d’être clairs en ce qui concerne notre démocratie ?

Et puis... Je me permets de conseiller à votre épouse d’éviter les morceaux issus du collier (en général utilisés pour la viande hachée pei)... Pourquoi? Parce que ces morceaux sont pollués par les régurgitation de la bêtes, ses sécrétions biliaires, voire le contenu de ses intestins, dans la mesure ou elle se débat et vomit de longue minutes dans un horrible stress traumatique, suite à l’égorgement... Èvitez aussi les abats...

Bon appétit quand même!

55.Posté par Tanbi le 29/12/2014 16:56

@52- Bon alors. D'abord vous après m'avoir accusé d'être un privilégié, je note quand même que Môssieur a les moyens d'importer sa côte de boeuf lui. Ce qui n'est pas la populace contrainte de se payer du p'tit gayard halal.

Trève de bavardages, comment voulez vous interdire à abattoir privé de faire du halal si elle en a envie?Personne n'oblige qui que ce soit à aller acheter de la viande cachère à un juif. Alors bien sûr le problème c'est que le marché local est captif. Mais vous le grand défenseur de la libre entreprise, vous voulez empêcher une société de faire une prière sur les animaux avant leur mise à mort ? Juridiquement vous faites comment ?


54.Posté par Bobby le 29/12/2014 07:02

@ CATON 2

Mangez vous du Cabri pendant les fêtes Malbars ?

53.Posté par Caton2 le 28/12/2014 21:46

No comment: https://www.youtube.com/watch?v=I3ymjOsjsvg

52.Posté par Caton2 le 28/12/2014 21:40

50. En réponse à mon post 46 vous osez répondre: qu’est-ce que je mange comme viande? Vous vous foutez des gens qui lisent ce fil! Faux cul un jour, faux cul toujours!
Mais pour que les lecteurs ne croient pas que je me défile, ma réponse est: toutes les viandes qui ne sont pas abattues selon un rituel non hygiénique et barbare, qui engendre la souffrance des animaux. Avez-vous vu une chaine d’abattage de poulet halal? Avec vous vu l’égorgement sans étourdissement des bovins halal?
Comme tous les abattoirs de la Réunion sont halals, il faut acheter de la viande d’origine métropolitaine.
Alors la réponse à mes questions, elle arrive?

51.Posté par Tanbi le 28/12/2014 21:31

Quand vous faites une crise de nerf comme ça, je me dis que j'ai frappé juste...

50.Posté par Tanbi le 28/12/2014 20:55

Précision : mon post 47 répond au 43.

@46 - Non mais franchement, arrêter de jouer au prof : si je devais relever le nombre de fois où vous éludez mes questions. Donc si vous m'indiquez ce que vous mangez comme viande, je vous réponds sans problème.

49.Posté par Caton2 le 28/12/2014 17:56

Sondage du jour sur Le Point.
« Pensez-vous que l'État islamique puisse s'étendre jusqu'aux rivages de la Méditerranée ? » 
Le Point.fr - Publié le 28/12/2014 à 10:05
Oui (15601 votants) 84.5%
Non (2852 votants) 15.5%
Il n’y a que les (faux) bisounours Tanbi et Bobby pour ne pas voir le danger...
À moins que ces « citoyens du monde »  ne limitent leur monde aux rivages de l’île de la Réunion!

48.Posté par Caton2 le 28/12/2014 17:48

47. Je prends acte, comme tout le monde ici sur ce forum, que vous ne répondez pas à mes questions... Votre indignation sur-jouée, qu’aucune de mes publications sur ce fil ne justifie, ne sert qu’a masquer votre incapacité à répondre rationnellement à des faits avérés. Est-ce ainsi que le citoyen responsable et raisonnable que vous revendiquez être doit se comporter face à des faits incontestables? Encore une fois je laisse juge nos lecteurs...
J’ai changé d’attitude sur ce forum comme vous l’aviez remarqué. Je ne cherche plus à convaincre les gens de votre espèce. À quoi bon essayer de convaincre des faux culs? Je ne m’adresse plus qu’aux personnes ouvertes à la connaissance de notre monde. Ce qui ne m’empêchera nullement de déglinguer les faux-culs, bien au contraire! Bonne chance!

47.Posté par Tanbi le 28/12/2014 16:58

Aveuglé par votre haine de l'Islam, vous êtes toujours prompt à vous délecter d'amalgames très douteux Caton2

Allez, on ne va pas faire encore le concours de la religion dont les pratiquants ont commis le plus d'atrocités en son nom. Je ne suis pas sûr que c'est l'Islam qui gagnerait.

Et c'est bien là la limite de votre argumentaire. Celui de tenter de jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une communauté en mettant toujours en lumière les pires d'entre eux.

Etre intraitable avec l'extrémisme religieux oui, mais accuser tous les croyants d'être des barbares potentiels non.

46.Posté par Caton2 le 28/12/2014 16:21

Tanbi. Je constate que - comme d’habitude - vous oubliez de répondre à la partie la plus importante de ma question. Je vous demandais, en substance, si vous trouviez normal de payer plus cher votre viande à cause de la taxe - islamique - halal. Est-ce clair? Alors, quelle est votre réponse?
Je comprends bien sûr que votre sur-rem vous permet d’absorber ce surcoût sans problème, contrairement au vulgum pecus, mais votre altruisme, maintes fois manifesté sur ce site, ne vous permettra pas de vous réfugier derrière votre situation de privilégié, bien entendu...
Question subsidiaire: le "gauchiste athée" que vous revendiquez être, s' intéresse t-il à l’utilisation de cet argent?

45.Posté par c'est un problème le 28/12/2014 15:05

Le catholicisme a été un problème en son temps lorsqu’il était dominateur et a abouti notamment à des massacres de populations autochtones en Amérique latine et à la conversion quasi obligée des survivants (un exemple parmi d’autres).

Depuis il s’est assagi et a dégénéré, le vatican a maintenant à sa tête celui qui finira peut-être bien par détruire cette religion, et le diable y règne quasiment en maître.

De nos jours c’est l’islam qui a repris ce flambeau exterminateur et qui, de fait, pose un réel problème.
Le nier c’est être complice des crimes commis en son nom.

44.Posté par Tanbi le 28/12/2014 14:13

Caton2 vous avez bien fait de mettre ça au conditionnel prudent comme vous êtes car pour tout vous dire je m'en fiche un peu des prières que l'on fait sur la bouffe…C'est certainement mon coté gauchiste athée qui veut ça probablement. Et donc vous, vous ne mangez que du porc du coup?

43.Posté par Caton2 le 28/12/2014 13:14

Un petit tour au marché de Mossoul, chers Tanbi et Bobby? Voici les cours du moment:
une fillette âgée de 1 à 9 ans coûte 200.000 dinars (soit 138 euros),
une fille de 10 à 20 ans 150.000 dinars (104 euros),
une femme entre 20 et 30 ans 100.000 dinars (69 euros),
une femme entre 30 et 40 ans 75.000 dinars (52 euros)
une femme âgée de 40 à 50 ans 50.000 dinars (35 euros).
Attention, il est interdit d'acheter plus de trois femmes, sauf pour les étrangers comme les Turcs, les Syriens ou les Arabes du Golfe. Il n’est pas précisé si les réunionnais font partie des étrangers. À négocier sur place...
Analyse du marché: «Le marché des femmes et des butins de guerre a connu une très nette baisse qui pourrait affecter défavorablement les revenus du groupe Etat Islamique ainsi que le financement des moudjahidines».
Achetez chers amis, pour sauver Daech de la dèche!

42.Posté par Caton2 le 28/12/2014 12:38

Bobby ne voit pas de menace islamiste, en revanche il voit du FN partout! Tanbi trouve normal de payer la taxe islamique, mais n’accepterait sans doute pas que le denier du culte de Monseigneur Aubry soit prélevé sur la viande qu’il achète. Cherchez la logique!

41.Posté par Tanbi le 28/12/2014 11:05

@38 - Oui comme tout le monde. Que voulez vous dire par là ?

@39 - Faut reconnaitre que non puisque les réunionnais ne s'en émeuvent pas plus que ça. En ce qui me concerne, moi c'est le halal mal cuisinée qui me pose un grave problème.

40.Posté par Bobby le 28/12/2014 08:15

@Caton 2 et Pediga

Votre connaissance du monde Islamique est une connaissance 2.0 internet orienté site Islamophobe ...

Tanbi vous parle simplement de la réalité du terrain, loin de vos fantasmes, et de vos envie de guerre, ou de vos approche très Révisées de l'Histoire pour ne pas employer d'autres mots ....

Vous êtes prêts pour satisfaire vos fantasme a ostraciser toute une partie des FRANçAIS pour satisfaire vos visées électoralistes, vos frustrations, vos besoin de revanche ou d'exister ...


Vous posant en défenseur de la Nation alors que vous la mutilez, vous la maltraitez ..... tout cela parce que comme le conducteur bourré nantais, probablement, vous croyez a ce que certains Médias vous racontent .... et probablement pour satisfaire des besoins de pouvoir ou de sécurité car vu la menace ' surtout Réunionnaise' vous avez l'air d'être transi de peur. ..

39.Posté par A Tanbi le 27/12/2014 21:23

@36- Apparemment ça vous contrarie que l'Islam ne pose aucun problème ici.
AUCUN ? Vous en êtes si sûr ?
Et le hâlal, imposé sournoisement en catimini à TOUS les Réunionnais, en leur imposant, en sus, un impôt islamique, ça n'est pas un grave problème ça ?

38.Posté par Caton2 le 27/12/2014 19:10

Citoyen du monde Tanbi?

37.Posté par Tanbi le 27/12/2014 18:39

@36- Apparemment ça vous contrarie que l'Islam ne pose aucun problème ici. Tel que je vous connais, vous auriez préféré que ça charcute sec pour conforter vos théories islamophobes et gêner mon petit confort. Le pied pour vous...Sacré Caton2...

36.Posté par Caton2 le 27/12/2014 16:40

34. On est bien d’accord. Mais pour Tanbi, toutes les horreurs qui se sont passées et se passent en dehors de la Réunion ne comptent pas... Seul compte son petit confort de fonx sur rémunéré.

35.Posté par Bobby le 27/12/2014 14:40

SCOOP / apparemment c'était un militant FN et il était bourré

34.Posté par Pediga le 27/12/2014 11:12

Mais comment expliquer qu'une religion qui n'a pas fait tant parler d'elle au cours des derniers siècles


C'est vrai ça, rien que 270 millions de victimes depuis l'an 700.....franchement c'est une peccadille et sur que ça n'a laissé aucune trace dans l'histoire !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam

33.Posté par Tanbi le 25/12/2014 15:24

Très joyeux Noël à vous aussi. Mais maintenant que vous m'en parlez, quand j'ai été acheter ce polo pour offrir à Noël, c'est vrai que mon commerçant a fait une tête pas très catholique quand je lui ai demandé de me faire une remise…

Sérieusement, racontez nous un peu la teneur de cette menace...

32.Posté par Caton2 le 25/12/2014 13:45

C’est le syndrome réunionnais. Ça se soigne en voyageant intellectuellement ailleurs que dans les journaux de journaleux larbins du pouvoir. Joyeux Noel!

31.Posté par Tanbi le 25/12/2014 11:39

@ Caton2 - J'ai beau m'informer mais je ne ressens aucune menace…C'est grave docteur?


30.Posté par le taz le 23/12/2014 23:43

@29
tanbi est incohérent et a effectivement trouvé celui qui va le reprendre à chaque fois qu'il défend ses idées anti-france.
donc comme il ne peut pas m'interdire de blog comme on interdit de médias zemmour pour son plus grand plaisir, il va passer au plan B et écrire le genre de post ARROGANT et SUFFISANT comme son post 28.
s'il a du temps à perdre....
convaincu de sa supériorité, l'humilité l'étrangle... bon si ça le console... pauvre homme.

être si supérieur à tous et accuser de désordres mentaux les récalcitrants....
et donc aujourd'hui c'est désordre mental. demain... qui sait.
les gens arrogants ont de la ressource. et ne doutent de rien. il finira bien par de l'insulte... quoi qu'on n'est pas loin...

bientôt, c'est sans doute une grosse partie de la population qui devra aller consulter, pour désordre mentaux, si et seulement si on le prend encore au sérieux...
et d'ailleurs, son alter égo, l'andouille au pouvoir, qui a un bilan tellement exemplaire, croit encore qu'il sera réellu en 2017. c'est rigolo non ?

et l'arrogant croie encore que les millions de français dans la galère accepteront d'appliquer ces idées... alors qu'ils les rejettent de plus en plus massivement.

bref... il faut laisser ces gens s'exprimer librement... puisque la réalité à laquelle personne n'échappe leur répond mot pour mot.

c'est tragique. mais comme c'est drôle....

29.Posté par Caton2 le 23/12/2014 19:39

Tanbi a trouvé en le taz son interlocuteur idéal. Et c’est réciproque. Au lieu de polémiquer avec le taz Tanbi, posez vous les bonnes questions, regardez autour de vous, informez vous... Oui l’islam est une menace...

28.Posté par Tanbi le 23/12/2014 18:55

@27- Epidémie qui vous a contaminé depuis bien longtemps…Reprenez vous…Allez consulter. Si vous êtes capable de vous relire vous voyez bien qu'il y a chez vous des symptômes chez vous qui ne trompent personne.

Je sens que vous allez craquer. Racontez nous un peu ce qui vous met dans de tels états.

Qu'est ce qui a pu déclencher ce désordre mental chez vous ? Franchement je suis prêt à vous aider.

27.Posté par le taz le 23/12/2014 13:06

@20
venant d'un arrogant méprisant la france, c'est un honneur.

et puisque cela ne va pas si bien, pourquoi encore importer des immigrés ?
les caisses sont vides, y'a pas de logements et y'a pas de travail...

mais c'est vrai.... chercher chez vous un angstrom de cohérence est .... inutile;

allez défendre le droit de vote de vos conducteurs du dimanche, victime d'une grosse épidémie de déséquilibre....

26.Posté par Tanbi le 23/12/2014 06:22

Oui eh bien votre préférence pour la bêtise est un choix tout à fait cohérent...

25.Posté par A mon avis le 23/12/2014 02:56

Un fait divers !
Et aussitôt le taz et d'autres haineux se déchaînent !

Prenez au moins le temps de réfléchir ça vous changera !

24.Posté par C'est moi le 22/12/2014 22:48

La peine de mort, ça servait à éviter ça. Faudrait y réfléchir un peu.

23.Posté par le taz le 22/12/2014 19:46

et vous dans l'arrogance...
et à choisir, je préfère la bêtise... ça se soigne encore il parait....

mais se réjouir et applaudir la censure d'un essayiste qui ne pense pas comme vous, comment dire....
bon bref,

Vous n'arrêtez pas de défendre votre modèle multiculturel de sabotage de la citoyenneté française et donc sous entendu, que tout va bien dans ce genre de système qui doit accueillir toute la misère du monde, qui doit sacrifier son droit de vote, etc...) et vous prétendez ne jamais le dire ?
alors que vous défendez à longueur de post vos idées dont pas grand monde ne veut.

soit vous vous foutez du monde, soit vous êtes totalement incohérent.
je pense que vous êtes les deux à la fois.

et allez vous réjouir, comme dans les autres posts du blog, de la censure du diable zemmour, qui enfin va disparaitre des médias....
comme c'est agréable, la bien-pensance, ou tout le monde pense la même chose, une fois qu'on a muselé les affreux réactionnaires....

22.Posté par vanille le 22/12/2014 19:31

Post 19
Le ras le bol n'est pas une logique mais la fin de la patience ou le début de l'exaspération c'est selon.

21.Posté par Caton2 le 22/12/2014 19:20

Logique. Visiblement, vous ignorez tout du monde islamique. À votre décharge, vous n’êtes pas le seul. Les pratiques islamiques se sont sécularisées dans les pays occidentaux, du moins en apparence, tant que l’Occident dominait le monde. Mais elles perduraient dans les pays musulmans.
Dès que la France a quitté l’Algérie, l’islam, religion dominante à montré son vrai visage. Même les pseudo révolutionnaires marxistes s’y sont cassé les dents. Souvenez-vous des millions de morts des années 90.
L’islam avait perdu pied pendant des siècles parce qu’il n’avait pas épousé le monde moderne. Maintenant qu’il a les pétrodollars il reprend du poil de la bête tout en restant aussi archaïque.
Cet archaïsme est terriblement séduisant pour des esprits faibles dans nos société en pertes de valeurs. Comme je vous l’ai déjà expliqué, tous les actes de la vie sont encadrés en islam. C’est rassurant. Et puis il n’est pas difficile d’être un bon musulman. Il suffit d’obéir à Allah. Et Allah, c’est le chef, ou l’imam, celui qui connait les textes sacrés.
L’islam est une religion pour les analphabètes du tiers monde. Mais les paumés occidentaux en perte de repères font très bien l’affaire. Et ils sont astucieusement mis en scène pour faire peur à l’Occident.
J’ai vu arriver l’intégrisme pakistanais à la Medersa. C’était dans les années 80.
Dans les années 90 tout a commencé à changer et on a vu arriver les premiers voiles intégraux chez les femmes. Regardez maintenant dans les rues de Saint Denis (et aussi ailleurs dans l'île) le nombre de burqas... Merci les pétrodollars!

20.Posté par Tanbi le 22/12/2014 18:42

@10 . Vous êtes tenace dans la bêtise…Citez moi un seul commentaire où j'aurais dit que tout va bien…

19.Posté par Logique le 22/12/2014 18:04

15.Posté par vanille
Le ras le bol devient donc la nouvelle logique, puisque la colère, on le sait bien, est bonne conseillère !

18.Posté par Logique le 22/12/2014 18:03

16.Posté par Caton2
Certes, certes...
Mais comment expliquer qu'une religion qui n'a pas fait tant parler d'elle au cours des derniers siècles devienne tout à coup une menace mortelle en tant que telle pour le reste du monde?
Je ne suis pas si vieux, mais il y a peu, c'était le communisme soviétique la menace mortelle, et en rien l'islam, non?
Si cette menace est intrinsèque, pourquoi n'apparait-elle que maintenant?
Si cette menace est intrinsèque, pourquoi les musulmans de La Réunion n'ont-ils pas tenté de convertir de force les autres réunionnais depuis des siècles?
Entre la rigueur des textes et leur application réelle, il y a (Dieu merci si j'ose dire) autant d'écart qu'entre un programme électoral et sa déclinaison concrète.

Se croire intelligent est une chose, cher Caton, mais si je lis l'ancien testament et considère que tous ceux qui y croient vont l'appliquer à la lettre, j'ai de quoi être effrayé sur toutes les religions du Livre...

17.Posté par nomdedieu? le 22/12/2014 16:41

La logique voudrait qu'on rase tous les barbus possédant une barbe de plus de 1 cm ...
Les barbes à la barbouze doivent être défendues ... ça cache le visage angélique ... si la barbe est taillée , parfois c'est assez masculine ...

Prudence sur les routes pour ce Noël ... si vous voyez un barbu qui vous regarde d'un air méchant ... faites attention surtout s'il paraît jeune taré !

16.Posté par Caton2 le 22/12/2014 16:31

Logique se croit logique comme d'habitude, et délire, comme d'habitude...
Les islamistes sont tout sauf anarchistes. Ils ne veulent détruire que pour instaurer, sur les ruines de ce qu'ils détruisent, un monde régi par la charia et gouverné par un kalife, avec une seule religion: l'islam. On est loin de l'anarchisme. L'islam, c'est l'absolu contraire de l'anarchisme. Tous les actes humains, y compris ceux de la vie quotidienne y sont répertoriés et réglementés. Savez-vous par exemple qu'il y a des règles pour uriner et déféquer? Pour se laver le zizi après l'amour? Lorsque vous entrez en islam vous entrez dans un comportement familial social et politique auquel il est mortel de déroger...Alors, arrêtez svp de déblatérer des conneries sans savoir. Lisez le Coran et les Hadiths, après on pourra discuter...

15.Posté par vanille le 22/12/2014 16:31

Post 13
ce qui est compliqué à comprendre pour certains c'est que la grande majorité des français en a ras le bol.

14.Posté par fred le 22/12/2014 14:52

vivement 2017. ou avant ???!!!!!

13.Posté par Logique le 22/12/2014 12:13

Il fut un temps où les exaltés se prétendaient anarchistes et faisaient sauter des bombes sur le passage des cortèges officiels, un autre où ils se prétendaient révolutionnaires et tuaient des patrons à la Kalachnikov, maintenant ils se prétendent islamistes et tuent des passants ou des policiers.

Ces exaltés n'ont pas réellement de cause ou de religion, ils croient donner un sens à leur vie en faisant quelque chose de marquant, même au risque (ou avec la certitude) de la perdre.

Associer tous les musulmans de France à ces actes est aussi ridicule que contre-productif: à traiter des innocents de criminels on ne peut que contribuer à en pousser la frange la plus fragile dans les bras des manipulateurs.

Sévir contre les coupables et ceux qui les manipulent, mais laisser en paix ceux qui ne font de mal à personne, est-ce si compliqué à comprendre pour certains?

12.Posté par Choupette le 22/12/2014 11:56

Il n'a pas oublié son djellaba ... .

11.Posté par chikun (rires) le 22/12/2014 11:32

Ne serait ce pas un facho aux zié blé déguisé pour faire du mal aux musulmans ? Halte a l'slamophobie et attention au FN . Vive le PS qui soutient l'islam et combat les éditorialistes ignobles comme zemmour.
Je me demande encore pourquoi il n'y a pas encore eu d'égorgement en France . La France des socialistes n'est pas la mienne.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes