Revenir à la rubrique : Communiqué

Diffusion de programmes d’enseignements à la télévision : Jean-Paul Virapoullé interpelle le préfet

Monsieur Le Préfet, Faisant suite aux instructions qui ont été adressées aux communes, nous avons ouvert les écoles de SAINT-ANDRÉ pour que les parents puissent venir récupérer les supports papiers, dans le cadre de la continuité pédagogique. Force est de constater que ce dispositif est contraire au confinement et présente un risque sanitaire qu’il est […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 23 mars 2020 à 15H11

Monsieur Le Préfet,

Faisant suite aux instructions qui ont été adressées aux communes, nous avons ouvert les écoles de SAINT-ANDRÉ pour que les parents puissent venir récupérer les supports papiers, dans le cadre de la continuité pédagogique.

Force est de constater que ce dispositif est contraire au confinement et présente un risque sanitaire qu’il est dangereux de faire prendre aux parents.

Dans ces conditions, je vous propose d’accélérer la mise en œuvre de l’initiative annoncée par monsieur Le Recteur  d’utiliser les moyens du service public de télévision  locale (ou  chaînes privées), pour diffuser des programmes d’enseignements de la maternelle au lycée.

En métropole, ce système fonctionne déjà sur plusieurs chaînes de télévision avec des horaires différents en fonction du niveau de classe. Cette mesure me paraît d’autant plus pertinente que le Ministre de l’Education Nationale a déclaré que les élèves ne pourraient pas revenir en classe avant 2 mois.

Je vous remercie de toute l’attention vous porterez à ce dossier pour la protection sanitaire de nos enfants et nos familles.

Je vous prie de croire, Monsieur Le Préfet, en l’expression de ma haute considération.

Jean Paul VIRAPOULLE
Président de La CIREST 
Maire de la Commune de Saint-André

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.