MENU ZINFOS
Faits-divers

Diffamation : UFC Que Choisir et la CLCV relaxées des poursuites intentées par la SICA REVIA


La coopérative agricole devra verser des frais de justice aux deux associations.

Par PB - Publié le Jeudi 28 Octobre 2021 à 23:44

Diffamation : UFC Que Choisir et la CLCV relaxées des poursuites intentées par la SICA REVIA
La SICA REVIA a été déboutée de ses demandes d’indemnité d’un euro de dommages et intérêts et pour les frais de justice, déboursés par UFC Que Choisir et la CLCV, et devra régler 1 000 euros à chacune des deux associations. Ainsi en  a finalement décidé le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

La coopérative agricole n’est pas parvenue à éteindre les difficultés de la filière bovine, entachée par la leucose, sur le plan judiciaire. 

En novembre 2019, les deux associations de consommateurs avaient dénoncé une opération de dégagement de Bœuf Pays. Dans un communiqué envoyé aux médias, UFC Que Choisir et la CLCV avaient pointé "un abus de position dominante du fait de cette remise liée à une clause d’exclusivité".




1.Posté par polo974 le 29/10/2021 10:37

L'avocat étant normalement conseil, devrait être associé à la condamnation, car il aurait dû les faire renoncer à cette action vouée à l'échec dès le départ.

2.Posté par Habitant le 29/10/2021 15:36

Bravo à ces associations d'avoir le courage de faire face à des puissants qui se croient tout permis.

Et c'est le cas de beaucoup d'entreprises à la Réunion: automobile, ameublement et électroménager etc ... Ils sont trop gros, très riches dont puissants et les associations en face sont toutes petites.

Ils ont vraiment besoin qu'on leur remette les idées en place parfois!

3.Posté par Beuh beuh le 29/10/2021 20:47

Bravo de nous rappeler à la LEUCOSE BOVINE.

Au lieu de raser les murs, on fanfaronne.

Chez moi ZÉRO bœuf péi
ZERO lait péi
ZERO fromage péi
ZERO yaourt péi

Change la boîte, change de nom....... ZÉRO !




4.Posté par Le coze pou rien le 29/10/2021 20:47

Leucose : La Sicalait condamnée en cassation pour avoir vendu des vaches malades

La Cour de Cassation a condamné la Sicalait à indemniser un éleveur auquel avaient été vendues des bêtes malades.
Par N.P - Publié le Jeudi 3 Juin 2021 à 08:09

Leucose : La Sicalait condamnée en cassation pour avoir vendu des vaches malades
La Sicalait a été condamnée ce mercredi par la Cour de Cassation pour avoir vendu des bêtes malades, atteintes de leucose, à l'éleveur Joseph Payet, rapporte le Quotidien. Une décision qui confirme celle rendue par la cour d'appel de Saint-Denis le 30 octobre 2019.

Les juges ont considéré que la coopérative, qui a vendu des vaches avec un certificat de bon état général sans avoir effectué de dépistage de la leucose, ne pouvait ignorer que cette épidémie sévissait à La Réunion

Reconnue coupable de dol (une faute intentionnelle destinée à dissimulée un vice caché), la Sicalait devra indemniser l'éleveur ruiné à cause de ces dissimulations, précise le journal. Une décision qui intervient alors que d'autres éleveurs doivent comparaître ce jeudi pour des faits liés à un conflit avec la coopérative.

5.Posté par pro no stick le 30/10/2021 07:17

vive odyssea.. mdr

6.Posté par MICHOU le 30/10/2021 14:04

Oui c'est très grave de jouer avec la santé de ses compatriotes et c'est encore plus grave de faire pression sur les distributeurs qui auraient du refuser.
Heureusement que TOUTES ces associations qui se battent malgré les pressions résistent mais chacun de nous a sa part de responsabilité car en achetant, en subissant , en acceptant toujours tout et n'importe quoi on cautionne.
La vente de produits nocifs devrait être interdite chez nous même si le gouvernement n'a pas eu le courage de le faire.
Idem pour les concessionnaires de voitures, ils devraient être tenus responsables de l'écoulement des épaves, contribuer financièrement aux dégâts sur les routes et aux conduites sans papiers en règles, ça résoudrait vite fait beaucoup de problèmes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes