MENU ZINFOS
Justice

Diffamation : Le procès de Nathalie Bassire renvoyé au 22 octobre prochain


L’élue de l’opposition tamponnaise était convoquée ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre pour diffamation. L’accusation vient de Patrice Thien Ah Koon, fils du maire et élu sous la nouvelle mandature. Les propos diffamants ont été prononcés durant la campagne électorale.

Par PB - Publié le Jeudi 30 Juillet 2020 à 17:59

Invitée à débattre le 23 juin dernier sur Réunion La 1ère, Nathalie Bassire a déclaré :  "(…) son fils dont il vante les mérites et qui, auquel il a droit et que je respecte, a quand même été destitué de l’Ordre des notaires". Pour Patrice Thien Ah Koon, celle-ci a affirmé une sanction "infamante et déshonorante".  Les avocats de l'élu, le Batonnier Thierry Gangate et Me Alain Rapady, avaient rectifié: il a choisi de céder librement ses parts et de quitter le notariat pour devenir entrepreneur. 

Le procès de Nathalie Bassire a finalement été renvoyé au 22 octobre prochain. En attendant le plaignant, Patrice Thien Ah Koon, qui a fait le déplacement ce jeudi, devra verser la somme de 2 000 euros dans un délai de deux mois pour consignation dans le cas où la plainte serait jugée abusive. 




1.Posté par GIRONDIN le 30/07/2020 18:06

..... devra verser la somme de 2 000 euros dans un délai de deux mois pour consignation....
Merveilleux !

Si on est oku, on ne porte pas plainte alors ?

2.Posté par zano le 31/07/2020 08:38

est ce que le fils tak aura les 2000 euros pour déposer

3.Posté par JORI le 31/07/2020 09:23

1. Girondin.
👍 👍. C'est la 1ère fois que je lis ça !!. Une preuve qu'il y a bien une justice pour les riches et un semblant de justice pour les autres.! 😂 😂

4.Posté par Le Jacobin le 31/07/2020 10:14

"devra verser la somme de 2 000 euros dans un délai de deux mois pour consignation dans le cas où la plainte serait jugée abusive."

M.Fonaine a-t-il consigné les 2000 balles pour sa plainte contre l'inconnu Moullan à Saint-Pierre?

Il faut reconnaître que Monsieur le Maire bénéficie de la protection fonctionnelle sur le budget de la commune, donc passons il peut s'amuser.

Concernant la Mère Bassire si elle pouvait ne plus l'ouvrir cela résoudrait bien des problèmes.

5.Posté par néné le 31/07/2020 11:38

@ jacobin
monsieur le Maire bénéficie de la protection etc
J'espére que les dépenses avocats et autres ne sont pas sur les comptes de la commune
car les faits incriminés remontent à 2006 ei l'éventuelle diffamation pendant la campagne et le fils n'etait pas encore un élu

6.Posté par zean le 31/07/2020 16:22

@jori
vous considérez les tak comme les riches ou comme les autres ?

7.Posté par gratel le 31/07/2020 16:44

tack une famille qui est très riche ils peuvent se permettre de porter plainte pour un pet , porter plainte est devenue une mode pour les riches, si les petits employés pouvaient porter plainte contre les patrons abuseurs les tribunaux seront engorgés le fric appelle le fric c'est un aimant , de vrais cerveaux gélifiés combien d'ouvriers se font malmener par des petits chefs?

8.Posté par pierre le 31/07/2020 20:06

si vous assistez aux voeux du maire à son personnel tak déclare qu'il touche moins qu'eux car il parle en tant que maire
bien sur aprés avoir toucher comme président casud 5000 euros + 2200 euros conseiller départemental il est proche du plafond autorisé donc à la mairie environ 2000 euros mais il se considére comme pauvre
vite un comte letchis

9.Posté par Mangue Piment le 01/08/2020 10:35

C'est vraiment la crise même les procès sont renvoyés avec 2000€ d’indemnisation ! XD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes