MENU ZINFOS
Faits-divers

Diffamation: J-C.Lacouture accuse la mère de Talon Bishop, procès le 25 mars


Le combat de Danielle Austin pour qu’une responsabilité au décès de sa fille, attaquée mortellement par un requin en 2015, soit trouvée devait la mener devant le tribunal correctionnel de St-Pierre ce jeudi. Après avoir poussé le maire de Etang Salé devant la justice, c’est au tour de Jean-Claude Lacouture d’endosser le rôle de victime de diffamation.

Par - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:47

Danielle Austin, la mère de Talon Bishop, avait réagi sur Antenne Réunion
Danielle Austin, la mère de Talon Bishop, avait réagi sur Antenne Réunion
Danielle Austin doit s’expliquer devant la justice poussée par Jean-Claude Lacouture pour des propos tenus sur Antenne Réunion. Le 2 juillet 2019, la mère de Talon Bishop a commenté le non-lieu prononcé suite à sa plainte contre le maire de l’Etang Salé pour mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire, traitant l’édile de "criminel". Une réaction qui a décidé Jean-Claude Lacouture à la poursuivre en diffamation. Le maire a pour se faire entendre demandé et obtenu de son conseil municipal du 12 septembre 2019 la protection fonctionnelle (ses frais de justice seront payés par l'argent public). 

Depuis le 14 février 2015, Danielle Austin tente de prouver les manquements qui ont conduit au décès de sa fille âgée de 22 ans. Ce jour-là Talon Bishop a été attaquée par un requin alors qu’elle se trouvait à l’Etang Salé à proximité du pont Mula. La mère de famille a tenté de faire valoir devant la justice une absence de signalisation indiquant l’interdiction de baignade et "le droit d’être secourue dans un délai raisonnable car ses blessures suite à l’attaque de requin n’étaient pas fatales".

Mais le procès vient d'être renvoyé au 25 mars prochain.
 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Taloche le 07/01/2021 09:39

Toujours entrain de défier les interdits et quand la m..de arrive c'est de la faute aux autres.

2.Posté par ange noir ET BLANC le 07/01/2021 10:14

Madame Austin,

Je n'habite pas l'étang salé mais j'ai passé une bonne partie de mon adolescence au pont Mula. Lieu du décès de feu votre fille.

Elle n'a pas eu de chance. C'était en pleine période de crise requin. Elle n'a pas eu de chance.

Tous les gens qui habite ici, comme vous peut être, savent que c'est à risque et périls que l'on s'amuse.

Le signalement est , c'est vrai, nécessaire maintenant. Mais il ne l'était pas avant. Avant, le conseil était implicite. Ici, requins.

je suis rentré en surf (morey) à plus de 20 mètres du bords. J'ai surfé au bords de la nuit.

J'ai ramé depuis le pont Mula jusqu'au spot de l'étang salé. une ligne droite dans la mer de 2 kilomètres. je regardais sous moi. plus de 20 mètres de fond. j'étais seul.

J'ai eu de la chance. Votre fille ne l'a pas eue.

Votre combat est noble . vous avez notre soutien. Mais un gamin de 12 ans vient encore de se noyer dans le virage ya 15 jours, juste avant le nouvel an.

Repose en paix Talon.

3.Posté par Pascale le 07/01/2021 10:34

C'est comme cela qu'on fait taire les gens :) dans l'île mafia :)

4.Posté par excellent le 07/01/2021 11:18

L'ile mafia....vos représentants sont bien représentatif....

5.Posté par Pauvres contribuables le 07/01/2021 12:06

Il serait intéressant de connaître le montant des frais d'avocats que payent les contribuables pour les élus de chaque collectivité .

6.Posté par Jori le 07/01/2021 12:22

Cette dame, pour qui j'éprouve de la sympathie, est poussée à la faute par les pro pêche, qui trouvent anormal la présence de requins à la côte. C'est dommage pour ces familles endeuillées, car c'est un phénomène naturel (qu'on aime ou pas les requins, la n'est pas le propos) . Leur présence est certainement multifactorielle..Voyons toutefois ce que donne le procès.

7.Posté par ANGE le 07/01/2021 10:44

Il faut qu'elle sache qu'à la réunion aucun élu n'est condamné.

8.Posté par Karen le 07/01/2021 15:06

Le pont Mula,c était connu ,parmi les locaux, pour être dangereux ,beaucoup de noyades et PAS DE SIGNALEMENTS.Les anciens disaient qu il y avaient un tourbillon au large qui entraînait les gens.

9.Posté par tristesse le 07/01/2021 15:57

quelle tristesse d'en arriver la ... vraiment !
ce qui est grave c'est que un pecheur local avait prévenu les asso de prevention de la présence de requin tigres sur zone lors de leur peche cavale ... ces association n'ont pas rendu public cette observation ni avant l'accident , ni apres .. et n'a jamais eu a rendre de compte ...
les criminels sont ceux qui connaissaient le risque a l'instant t et qui n'ont rien fait !!! .....

10.Posté par Orphée 974 le 07/01/2021 17:06

Moi ce que je trouve vraiment dramatique dans cet horrible drame, c'est la lenteur des secours pour essayer de sauver la vie de Talon. Il n'est pas normal que les secours (pourtant proche du drame) ait mis autant de temps à intervenir.
RIP Talon

11.Posté par kersauson de (p.) le 07/01/2021 15:41

la lacouture la HONTE de l isle..

12.Posté par ange noir ET BLANC le 07/01/2021 19:57

Madame Austin,

Je reviens vers vous, j'ai relu l'article, surtout la fin, et je lis un défaut des secours à intervenir.

Je n'avais pas compris que cela vous touchait tant.

Les secours. Là quand il faut. cool.

Pas là quand il faut. okiouille

13.Posté par JORI le 07/01/2021 21:31

6.Posté par Jori le 07/01/2021 12:22
Auriez vous un problème pour vous trouver un pseudo ?? 😂 😂

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/01/2021 11:40

ON COMPREND LA DOULEUR DE LA FAMILLE ET DES AMIS C' ETAIT UNE MORT AFFREUSE. . . ------ < " MAIS L'ACCUSATION DE CRIMINEL " EST TRES GRAVE ( s'il n'y a pas de preuves vraiment probante!) . . . LE MAIRE LACOUTURE A RAISON DE PORTER PLAINTE : je fais confiance à la Justice pour trancher "cette affaire et faire éclater la vérité" !
JE ME SOUVIENDRAI TOUJOURS DE CET hOMME HAINEUX TRAITANT LA MAIRE DE SAINT-PAUL DE " CRIMINELLE" , lui aussi , ALORS QUE " LE DRAPEAU ROUGE " ( avec limage d'un requin ) flottait toujours sur la plage : ! ! LA MER r était très démontée ce jour-là: : la mort de l'Ami de cet homme était la conséquence de son imprudence indiscutable ! ! L'ATTITUDE DE LA MAIRE A ÉTÉ EXEMPLAIRE ET DIGNE : ELLE S' EST ARRÊTÉE , S'EST REtOURNEE POUR TOISER CELUI QUI AVAIT LANCÉ CETTE ACCUSATION INFONDÉE . . . ET NE LUI A ABSOLUMENT PAS RÉPONDU ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes