Revenir à la rubrique : Politique

Diffamation : Guito Ramoune évite la condamnation

Le leader de l'opposition à Petite-Ile, Serge Hoarau, avait porté plainte contre le maire, Guito Ramoune, pour diffamation. Le tribunal a décidé ce jeudi matin de prononcer la nullité de la citation.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 novembre 2011 à 10H22

 

Ce matin, Serge Hoarau est partagé entre le regret et la détermination… L’élu de l’opposition à Petite-Ile n’a pas réussi à faire condamner le maire, Guito Ramoune, pour diffamation, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ayant décidé de prononcer la nullité de la citation. Ce sont les avocats de Guito Ramoune, Maîtres Alain Rapady et Jean-Jacques Morel, qui avaient plaidé en ce sens.

Pour Serge Hoarau, ce n’est toutefois pas perdu car « le tribunal est resté sur la forme et non sur le fond. Il a estimé qu’il y avait confusion entre ma fonction d’élu et celle de fonctionnaire territorial. Le fond est suffisamment consistant pour donner quelques cheveux blancs supplémentaires à Guito Ramoune« , explique-t-il. Sur les conseils de son avocat, Serge Hoarau décidera, ou pas, de tenter une nouvelle procédure sur cette affaire de diffamation qui remonte aux dernières élections cantonales.
 
Une affaire qui demeure un « épiphénomène », à en croire Serge Hoarau dont les pensées vont bien plus loin que cette simple plainte. « Les affaires les plus lourdes pour Guito Ramoune sont à venir. Il y a deux procédures pour harcèlement moral en cours, et une autre affaire sortira bientôt… Je vous en parlerai en temps voulu« , assure-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique