MENU ZINFOS
National

Dieudonné visé par une enquête pour apologie d'actes de terrorisme


Par S.I - Publié le Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:05 | Lu 1005 fois

Dieudonné visé par une enquête pour apologie d'actes de terrorisme
Nouvelle polémique concernant Dieudonné. L'humoriste controversé est visé par une enquête pour "apologie d'actes de terrorisme" après la mort par décapitation du journaliste James Foley en Irak. Une infraction passible de cinq ans de prison.

Selon RTL, il aurait déclaré dans une vidéo ("Feu Foley") diffusée sur son compte YouTube et supprimée depuis, que "la décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation".

"Dieudonné compare la mort du journaliste à celles du colonel Kadhafi en Libye ou de Saddam Hussein en Irak. Morts qui n’ont, à ses yeux, jamais ému 'la mafia des Rothschild'", explique la radio de la rue Bayard.

"En France, on a quand même décapité en place publique, devant le peuple. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis surpris qu'on fasse tout ce foin", a encore ajouté Dieudonné.

Cette dernière polémique s'ajoute aux procédures judiciaires dans les lesquelles Dieudonné est impliqué. Le 26 novembre prochain, il devra répondre devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris d'accusations de provocations à la haine raciale. En janvier 2015, un autre procès l'attendra, cette fois-ci pour la campagne de dons qu'il avait lancé sur internet afin de payer ses amendes judiciaires.




1.Posté par Tristouille le 05/09/2014 22:27 (depuis mobile)

Dieudo! Dieudo! President! T'entends?

2.Posté par Orel le 05/09/2014 23:26

Quel ignoble personnage, faites le taire!

3.Posté par Sandan le 06/09/2014 08:44

Il est vrai que lorsque on voit tous ceux qui furent raccourcis au nom de notre démocratie et de notre belle république...les indignations des républicains ça a un coté hôpital qui se fout de la charité !

4.Posté par bhl le 06/09/2014 09:45

ahaha! mon ventre! assez! je n'en puis plus! intenter un procès à une blague! c'est ENOOOOORME!

5.Posté par cecile le 06/09/2014 12:24

Est la liberté de presse, la liberté d 'expression ??????

6.Posté par mbp le 06/09/2014 12:37

pour la campagne de dons pas de bleme l umps l a fait aussi a part ca il est vrai que la liberte d expression n est plus ce que c etait

7.Posté par Sandan le 06/09/2014 12:51

5...morte avec les lois mémorielles et la police de la pensée socialo-communiste qui taxent toute opposition avec des mots en isme ou en phobe , qui a ré introduit le crime de blasphème mais uniquement pour ses protégés, qui pratique le Lyssenkisme à l'école et dans les médias pour faire passer la propagande sur les sujets sociétaux. Nous sommes définitivement dans une société orwellienne, la France détient d'ailleurs le record du monde de demandes de censure de tweets. (87% de la demande mondiale vient de France)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes