Revenir à la rubrique : National

Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme

Nouvelle polémique concernant Dieudonné. L’humoriste controversé est visé par une enquête pour « apologie d’actes de terrorisme » après la mort par décapitation du journaliste James Foley en Irak. Une infraction passible de cinq ans de prison. Selon RTL, il aurait déclaré dans une vidéo (« Feu Foley ») diffusée sur son compte YouTube et supprimée depuis, que « la décapitation […]

Ecrit par S.I – le vendredi 05 septembre 2014 à 12H05

Nouvelle polémique concernant Dieudonné. L’humoriste controversé est visé par une enquête pour « apologie d’actes de terrorisme » après la mort par décapitation du journaliste James Foley en Irak. Une infraction passible de cinq ans de prison.

Selon RTL, il aurait déclaré dans une vidéo (« Feu Foley ») diffusée sur son compte YouTube et supprimée depuis, que « la décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilisation ».

« Dieudonné compare la mort du journaliste à celles du colonel Kadhafi en Libye ou de Saddam Hussein en Irak. Morts qui n’ont, à ses yeux, jamais ému ‘la mafia des Rothschild' », explique la radio de la rue Bayard.

« En France, on a quand même décapité en place publique, devant le peuple. C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis surpris qu’on fasse tout ce foin », a encore ajouté Dieudonné.

Cette dernière polémique s’ajoute aux procédures judiciaires dans les lesquelles Dieudonné est impliqué. Le 26 novembre prochain, il devra répondre devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris d’accusations de provocations à la haine raciale. En janvier 2015, un autre procès l’attendra, cette fois-ci pour la campagne de dons qu’il avait lancé sur internet afin de payer ses amendes judiciaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.