MENU ZINFOS
National

Dieudonné mis en examen pour fraude fiscale et abus de biens sociaux


Par S.I - Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:28 | Lu 1063 fois

Dieudonné mis en examen pour fraude fiscale et abus de biens sociaux
Dans le cadre d'une enquête sur son patrimoine, le polémiste Dieudonné a été mis en examen cet été pour fraude fiscale et abus de biens sociaux. Le parquet de Paris a confirmé cette mise en examen ce vendredi.

Les enquêteurs se sont notamment interrogés sur plus de 415.000 euros expédiés depuis 2009 au Cameroun (dont 230.000 pour la seule année 2013) par Dieudonné, alors que ce dernier, condamné à plusieurs reprises par les tribunaux, ne s'acquittait de ses amendes. Il les a depuis payées.

Autre point qui intéresse les enquêteurs, les conditions dans lesquelles la boîte de production de Dieudonné, gérée par la compagne de l'artiste, avait racheté, pour 550.000 euros, une de ses propriétés qui avait été mise aux enchères publiques forcées en raison d'une lourde dette fiscale.

L'humoriste avait reçu plus de 1.400 chèques d'une valeur totale de 550.000 euros après un appel aux dons. De plus, une perquisition à son domicile avait permis aux enquêteurs de retrouver plus de 650.000 euros fin janvier. Selon son avocat, cette somme était le produit de la billetterie de son spectacle.




1.Posté par Il a réussi le 17/10/2014 17:29

Il a réussi son examen !
En récompense on va lui piquer son patrimoine

2.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 18:00

Quand on veut noyer son coyotte.......

3.Posté par david Vincent le 18/10/2014 00:17

Dieudonné n'est peut-être pas un saint , mais ce qui est sûr et certain , c'est que dans le domaine de l'escroquerie , il n'arrive pas au cheville du moins malhonnête de tout ce gang de socialauds au pouvoir . Mais la mission première de la Mafio - Justice n'est-ce pas d' absoudre toute cette Racaille-d'en-haut ?

4.Posté par Francette le 18/10/2014 01:48

Mais là, on nous amuse. Attendons que cette affaire, ces affaires "Dieudonné" arrivent au bout de leur procédure et nous pourrons juger. Nous sommes tellement manipulés que je ne crois plus aux coups com, au buzz.
Pour moi cet Homme est un humoriste et comme l'ont fait d'autres avant lui, il peut choquer certaines sensibilités religieuses, politiques, philosophiques.
Comment se prétendre "justes" et accepter que l'on fasse de l'humour , que l'on caricature, que cela fasse rigoler tous les français sur toutes les chaînes de télé y compris du service public le noir, l'esclave, l'islam, l'arabe, les pauvres, la misère et q'une religion, une seule ne doit pas l'être.
Je m'interroge sur la liberté d'expression.

5.Posté par Titang 974 le 18/10/2014 08:35

Mon fils ne veut pas m"écouter, il veut continuer sa fac et étudier pour avoir des diplômes, il ne veut pas comprendre qu'il y a des métiers qui rapportent plus sans se fatiguer

6.Posté par KLD le 18/10/2014 12:05

dieudonné et zemmour , meme combat , ah la France .....................

7.Posté par faignace le 18/10/2014 12:25

y de bien plus gros poisson qui continue de nager pendant ce temps la,manipulation quand tu nous tiens et c'est pas prèt de s'arréter......

8.Posté par ???? le 18/10/2014 21:10

C'est de bonne guerre .. une fois qu'il a gagné son pognon les services de l'état ( allias RAPACE ) vont le lui piquer ..et ce en toute légalité !!!

9.Posté par A mon avis le 18/10/2014 22:32

@ post 4 Francette : vous vous interrogez sur la liberté d'expression ?

M'Bala M'Bala fut un humoriste ! Il n'est plus qu'un polémiste aux idées nauséabondes. Et il sait parfaitement jouer de sa liberté d'expression pour diffuses ses idées !

Quoi de plus normal d'être mis en examen pour "fraude fiscale et abus de biens sociaux" . Ce qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

Et il n'est pas le seul à être poursuivi pour le même motif !

10.Posté par Francette le 18/10/2014 23:59

A post9
Qu'il soit condamné pour fraude fiscale, je suis complètement d'accord.
Pour moi c'est un humoriste et donc il peut choquer certains parce qu'il aborde un sujet qui ne convient pas à la classe dominante.
Je vous renvoie à certains de ses sketchs sur les noirs, l'islam où on ne l'a jamais censuré mais il faut croire qu'avec une religion et le sionisme on ne fait pas d'humour.Tous les humoristes ont fait des blagues sur les africains les noirs et les arabes et tout le monde rigolait parce que à leurs yeux, c'était la "merdasse".
POURQUOI?

11.Posté par KLD le 19/10/2014 00:39

je plussoie à 9 !!

12.Posté par A mon avis le 19/10/2014 13:52

@ post 9 : Dieudonné a des qualités d'humoriste. Mais M'Bala M'Bala n'est plus dans l'humour quand il professe ses idées nauséabondes dans la mouvance de Soral.

Il use et abuse de sa liberté d'expression. A chacun d'apprécier ou non ses idées et de faire la part des choses entre humour et propagande en faisant preuve d'esprit critique !

Mais je vous accorde que, actuellement, faire de l'humour sur les religions (toutes les religions) devient de plus en plus difficile ! La sanction pour blasphème redevient à la mode, ce qui est plutôt un signe de retour vers l'obscurantisme et la dictature des religions !

13.Posté par A mon avis le 19/10/2014 17:31

erreur : mon commentaire 12 répondait à @ 10 Francette

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes