Culture

Dieudonné donne rendez-vous à ses fans dans un champ de cannes !

Mardi 4 Septembre 2018 - 20:49

Les spectateurs étaient invités à apporter une chaise pour un meilleur confort de spectacle en plein air
Les spectateurs étaient invités à apporter une chaise pour un meilleur confort de spectacle en plein air
Dieudonné est de retour à La Réunion. L’humoriste avait promis de revenir en juin, après un premier spectacle au mois de février. C’est finalement ce mardi soir, 4 septembre, que le trublion de la scène comique française a donné rendez-vous à ses fans pour "L’Emancipation", le nom de son nouveau spectacle.

L’humoriste controversé pour ses prises de position promet aux spectateurs présents ce soir dans les hauts de Saint-Paul de "Transcender les limites de l'humour, de rire ensemble, en paix et de briser, le temps d'un spectacle au moins, nos chaînes mentales". L’humoriste termine sa réclame en demandant aussi à ceux qui craignent pour leur sécurité de venir l'esprit tranquille : "N’ayez crainte les amis et émancipons-nous à travers le rire", promet-il à son public.

La crainte, c’est justement ce qui accompagne les nombreuses tournées de Dieudonné, habitué aux refus des gérants de location de salle ainsi qu'aux manifestations hostiles.

Un véritable jeu de piste

Ce mardi soir, le staff de l’humoriste a rivalisé d’imagination pour proposer un lieu de rendez-vous à ses centaines de fidèles, munis, pour seul sésame, de la confirmation par SMS de leur réservation effectuée sur la page Internet de l'artiste. 

Et c’est dans… un champ de cannes situé à Saint-Gilles-les-Hauts que les aficionados de Dieudo ont été invités à se diriger, environ 1H avant le show.

Dès hier, le jeu de piste avait commencé, le site Dieudosphère annonçant aux spectateurs "sans salle fixe" qu’ils devaient se tenir prêts dans un rayon de "20 km de Saint-Gilles" pour unique indication. Ce sera donc en plein air, mais pas au Teat... A 20H45, le spectacle programmé à 20H n'avait pas commencé, sans doute pour permettre aux personnes déboussolées de pouvoir rallier le lieu de rendez-vous champêtre.

Le 18 février dernier, les Réunionnais avaient pu apprécier son humour décapant dans la salle Candin à Sainte-Clotilde. Devant l’exiguïté des lieux et l’affluence sur la billetterie, Dieudonné avait dû enchaîner trois représentations et donc sept heures de spectacle non-stop pour satisfaire tous ses fans.

Dans trois jours seulement, il sera à Lorient, avant une série de dates en région Bretagne et à Nantes, avant de prolonger sa tournée aux Antilles-Guyane.





Zinfos974
Lu 31500 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Roro le 12/09/2018 15:03 (depuis mobile)

À mon avis.... c''est vous qui représenté la haine et le pire, c''est que vous ne vous en rendez même pas compte...
Dieudo est un homme de paix qui rassemble les gens, l''antisemitisme est hors sujet, n''en déplaise a se qui veulent le voir tombé...

68.Posté par Roro le 12/09/2018 14:56 (depuis mobile)

Dieudo est le meilleur comique de france, largement dans la ligné de Coluche ou Desproges, tous le monde en prend pour son grade, noir blanc jaunes juif musline pauvres riches etat....

67.Posté par Juju le 09/09/2018 19:38

Sommes nous en démocratie sur cette Île métisse ?
Peut on encore parler librement ?
Un artiste a t'il le droit de se produire librement devant ses fans ?
De nombreux Réunionnais âgés ont combattu afin que le maloya, longtemps
Interdit puisse s'exprimer librement .
Dieudonné n'a t'il pas le droit au respect de la liberté d'expression, même si son expression n'est pas appréciée par un grand nombre de bien pensants?

66.Posté par A mon avis le 07/09/2018 22:00

@ 63 Jawad Benmacron

Rien d'étonnant que vous fassiez référence à un site d'extrême droite qui s'intitule " Riposte laïque" pour mieux tromper son monde.
Ainsi, vous confirmez vos orientations politiques

Tout à fait dans la logique de "l'idéoplogie" de votre humoriste préféré Dieudonné !

65.Posté par TICOQ le 07/09/2018 19:09

@ 62.Posté par Biloutxe le 07/09/2018 14:05

Il y a ici beaucoup de gens qui, n'ayant jamais assisté à un spectacle de Dieudonné, n'hésitent pas à vomir leur haine contre lui pour ensuite faire la morale aux autres. J'ai de l'empathie pour eux.....

64.Posté par TICOQ le 07/09/2018 18:52

@ 50.Posté par A mon avis le 06/09/2018 16:18 et à ses fans.....

Vous devriez tous vous mettre ensemble et faire aussi un sketch. J'irai voir, promis, comme ça je pourrai vous critiquer objectivement .

63.Posté par Jawad Benmacron le 07/09/2018 16:38

Dieudo est à l'humour ce que Céline est à la littérature, Audiard aux dialogues et Ford à l'industrie !


La gauche "olfactive", celle qui croit avoir le nez absolu en plus d' avoir le monopole de l'intellect est outrée, tant mieux...le gauchisme est une maladie mentale débilitante vouée à finir dans les oubliettes de l'histoire.



Mais qui est le nouveau public de Dieudo ??? D’où vient il, ou vit il, quel parti court après ces personnes pour récupérer les voix ??? Est il normal que 31 députés du PS manifestent pour soutenir le HAMAS, organisation terroriste et ouvertement antisémite ???

https://ripostelaique.com/les-socialistes-sont-coupables-de-lantisemitisme-musulman-en-france.html[,

62.Posté par Biloutxe le 07/09/2018 14:05

Bonjour, je suis allé voir le spectacle de Dieudonné , je ne suis ni raciste ni antisemite, ni xenophobe, je suis juste un créole qui aime l'humour , et je dois reconnaitre que Dieudo est le meilleur

61.Posté par Réveillez vous le 07/09/2018 11:30

A mon avis

Et dire que tous ses gens la,ont donc choisi, de vivre en harmonie sur l'ile de LA REUNION avec toute ses différents culture, visage, ethnie,...et de rire ensemble..dans les champs de canne...lol

Oooo mon dieu...il seront chatier ...lol

vous vous rendez ridicule mais bon ..je vous laisse continuer (sic) ca me fait trop rire

60.Posté par A mon avis le 07/09/2018 11:08

@ 56 Réveillez vous le 06/09/2018 20:08

Vous écrivez :
"Franchement tu crois que tous ses gens paie (sic) pour voir un spectacle avec un humouriste (sic) qui ne serait pas a la hauteur ? ou raciste ? xénophobe et autre florilège....quitte a faire plusieurs dizaine de kilométre pour y aller ? "

Je ne vous le fais pas dire ! Vous décrivez ainsi les motivations des spectateurs de votre "humouriste" préféré qui est, selon le sens de votre phrase : à la hauteur ! raciste! xénophobe et autre florilège ....

59.Posté par Pascal le 07/09/2018 02:20 (depuis mobile)

A tous ceux qui le dénigrent et n’ont pas vu un seul de ses spectacles..fermez là définitivement. C’est juste le meilleur...point barre!

58.Posté par Réveillez vous le 06/09/2018 23:47

Thierrymassicot


haaa on y arrive deja...plus d argument ??
donc attaque personnel sur les messages et les fautes d'orthographe ...dont j en ai strictement rien a carrer....

"..Effectivement, le public de Dieudonné a peu fréquenté les bancs de l'école....Ceci explique cela: l'esprit critique, le discernement n'est pas son apanage...."

tiens donc, le donneur de leçon sur les raccourcis, en fait de beau ...

57.Posté par Thierrymassicot le 06/09/2018 22:04

@55 Posté par Réveillez vous ...Au moins deux fautes par phrase...et c'est un minimum...Effectivement, le public de Dieudonné a peu fréquenté les bancs de l'école....Ceci explique cela: l'esprit critique, le discernement n'est pas son apanage....

56.Posté par Réveillez vous le 06/09/2018 20:08

CE QUI EST BIEN AVEC A mon avis

C'est que grâce a lui on c'est qui c est faire du second degré ou pas...qui ironise ou pas ....
apparemment tous les personnes qui ont été voir dieudo dans la France entière ne savent rien.....lol

heureusement qu'il est la ..... :-)

Franchement tu crois que tous ses gens paie pour voir un spectacle avec un humouriste qui ne serait pas a la hauteur ? ou raciste ? xénophobe et autre florilège....quitte a faire plusieurs dizaine de kilométre pour y aller ?
Quel humoriste arrive a faire cela aujourd'hui ? a réunir autant de personne, de toute nationalité, ethnie, régions, orientation différente ? depuis 20ans SVP !!!!
qui en plus fait :la mise en scene, interprète et écrit ses propres sketchs ?( et parfois copier..par son ancien associer..voir sketch 11 septembre par élie ..)

55.Posté par Thierrymassicot le 06/09/2018 19:25

@Réveillez vous....Tu ferais mieux de t'appliquer ce pseudo à toi-même...Effectivement réveille-toi....Coluche, Desproges pouvaient tout dire!!! Et pourquoi? Et bien parce que leur humour n' était pas au premier degré sauf quand évidemment Desproges a cet aphorisme :

" Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil."

Coluche était lui aussi au nième degré, et tout le monde le sait, c'était des humanistes, des vrais...Ils nous faisait rire pour nous empêcher de pleurer, se moquer des cons et des extrémistes de droites etc...etc....Lui Dieudonné, c'est du premier degré, c'est de la haine rentrée et parfois exprimée....La Dieudosphère n'est pas un site humoristique, c'est une tribune....Il a fait monter Faurisson sur scène oui ou non???? Bref, comment osez-mélanger ce mec avec Coluche.....Et je dirais même Timsit qui lui aussi est au second, voire troisième degré peut tout se permettre!!!!

Mais tout ça tu le sais déjà, c'est juste histoire de faire des raccourcis sordides pour semer le doute dans la tête de ceux qui n'ont pas connu Coluche...Tu m'as l'air d'avoir bien appris la leçon faite aux militant du RHAINE: discutez, faite des raccourcis, soyez flous, seul le résultat compte .....le résultat, c'est "la victoire de la merde sur la beauté des choses"....Mais vous êtes une minus minuscule minorité inaudible, se réunissant comme les sorcières d'antan pour faire un sabbat au fond des bois...Houppss au fond des champs avec un Belzébuth de pacotille en maître de cérémonie.....En fait ce n'est pas lui qui est drôle, c'est son troupeau qui est comique.

54.Posté par Réveillez vous le 06/09/2018 18:19

TICOQ
Même coluche avec des phrases comme...

"Coluche: "ben et moi? alors je suis juif je sens le gaz?"

D'ailleur un sketch de dieudo fait avec élie sémoun été passé inaperçu ..aucune reaction..
Mais quand il l'a refait seul...ca été un scandale ....
Que c'est il passé entre ses deux dates pour le même sketch ? lol

53.Posté par A mon avis le 06/09/2018 16:49

@47 Modeste : vous êtes justement dans l'erreur. C'est parce qu'on diversifie nos sources d'informations dans la presse et les médias (vaste champ des possibles) qu'on peut faire preuve d'un certain esprit critique.

Alors que, bêler pour défendre un humoriste, se contenter de sa propagande, suivre ses instructions stupides pour aller brouter dans un champ de canne, sans chercher à s'informer sur le personnage, ses idées, ses fréquentations, ses malversations, ça c'est franchement manquer d'esprit critique et donc adhérer à ses idées !

Pour votre info : savez vous que les ânes sont des animaux très intelligents ?

52.Posté par A mon avis le 06/09/2018 16:32

@ 48 Amiral la Po : ne confondez pas l'antisémitisme et l'opposition aux actes du gouvernement israélien !

C'est comme si vous justifieriez le racisme parce qu'il existe des dictateurs dans certains pays d'Afrique !

51.Posté par A mon avis le 06/09/2018 16:26

@ 46 PEC-PEC : un qui a réussi à transformer son rejet en entreprise florissante, c'est bien Dieudonné qui surfe sur la crédulité de ses fans qui rient de ses blagues en fermant les yeux sur les idées et les fréquentations de ce personnage sulfureux, de plus, à l'honnêteté souvent prise en défaut !

50.Posté par A mon avis le 06/09/2018 16:18

@44 TOCOQ : vous ne savez pas maîtriser le second degré !
Desproges ironisait sur les juifs, et autres sujets racistes de son époque.!
Dieudonné n'est pas dans l'ironie ! Dieudonné est pans la polémique.

Et de plus, vous n'appréciez pas mon humour ! 😄😄😄

Et en fin de compte, n'est-ce pas vous qui bêlez lamentablement (et vomissez des propos scatologiques) pour louanger votre "humoriste" aux idées nauséabondes !?

49.Posté par Amiral la Po le 06/09/2018 09:36

Post 5
Le plus Triste là dedans c'est des gars comme toi qui ruminent depuis 73ans sur la guerre qui est bien réellement terminée en 1945!
Et tu es très silencieux sur ce qui se passe en Palestine en 2018!!

48.Posté par Modeste le 06/09/2018 09:35

à "à mon avis" et le "Thierry Massicot", vous avez le profil de ceux qui se contentent de suivre l'avis de la presse sans chercher à vérifier par vos propres moyens, si nous nous sommes des moutons, vous vous êtes des ÂNES.... c'est pas mieux en clair!

47.Posté par PEC-PEC le 06/09/2018 08:55

Plus Dieudonné sera marginalisé et plus il aura de supporters et c'est bien ainsi !
Il est temps d'arrêter de l’accuser de tous les maux de la terre.
Tous les peuples ont eu à souffrir de tous les temps. Les juifs par leur puissance ont réussit à transformer leur souffrance en un bizness fleurissant et ça fait longtemps que ça dure. La Shoah à le dos large !
Ceci contrairement à d'autres ethnies qui sans supports ou moyens ont eu droit au silence pudique des communautés dominantes.
Alors stop...Laissez donc ce garçon travailler en paix, le persécuter ne fait que le servir.
On aime ou aime pas, point !

46.Posté par alcide le 06/09/2018 08:01

Ca permet, au moins la promotion des quenelles, plat infâme...

45.Posté par TICOQ le 06/09/2018 07:05

37.Posté par Thierrymassicot le 05/09/2018 20:48
Les plus grands critiques littéraires ou cinématographiques ont lu les livres ou vu les films qu'ils critiquent... Suivez le troupeau si ça vous chante.

39.Posté par A mon avis le 05/09/2018 21:24
Desproges commence un de ses spectacles en disant "on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle...." et le reste est beaucoup plus salé, c'était 100 fois plus irritant que DIeudo et pourtant il n'a pas été condamné pour ça. Arrêtez de bêler, sortez la tête du trou et le balai que vous avez dans l'autre trou.

44.Posté par Réveillez vous le 05/09/2018 23:22

showwww ananaasssss...

DU grand art...déja vu en métropole , je le revois ici dans le champs de canne.....FORMIDABLE..une communion de rire ...

@TICOQ
Exact...combien répete bétement ce que la presse dit...sans AUCUNE vérification...
comment on peux ne pas payer ses impots et la même année avoir des réductions fiscal ..lol
laisson les vivres dans leur croyance..si ca les rends heureux....
vive la quenelle ...

ps: en métrople le pti plus dans les champs, il avait une meilleur logistique (pour le son surtout), et un couscous a la fin du spectacle :)

43.Posté par Foutor le 05/09/2018 22:43 (depuis mobile)

Toujours les mêmes comme "Étienne" , enfermé dans la même rengaine,les allemands, ma grand mère bla bla
95 % des blagues de son spectacle étaient sur les noirs, musulmans ou belges ... aucun n''est venu pleurnicher comme toi. Change de disque.

42.Posté par A mon avis le 05/09/2018 21:40

A l'attention des fans de Dieudonné !

http://www.lelibrepenseur.org/la-nouvelle-escroquerie-de-dieudonne-vendre-un-match-de-mma-en-vod-qui-nexiste-pas/

41.Posté par A mon avis le 05/09/2018 21:28

@ 32.Posté par Thierrymassicot
" Quand le rat des villes devient le rat des champs"

Oui et le rat se porte bien ! Comme le dit l'expression "gras comme un voleur !"

40.Posté par A mon avis le 05/09/2018 21:24

@ 35 TICOQ comparer Dieudonné à Desproges, c'est insulter Desproges !

@36 TICOQ : les moutons sont ceux qui vont en pâture dans les champs de canne sur ordre du mauvais génie Ah !... Ah !... Ah !... 😄😄😄😄

39.Posté par A mon avis le 05/09/2018 21:17

@30 Modeste : ah !..ah !... ah !.. ce sont bien les moutons qui suivent leur "berger" dans les champs de canne !😄😄😄😄

38.Posté par Thierrymassicot le 05/09/2018 20:48

@36 TICOQ....Tant pis pour le point Godwin...Ok si tu veux, c'est un bon humoriste, mais j'irais jamais lui donner un kopeck pour assister à un de ses spectacles....Pas plus que je n'aurais donner un deutchmark pour voir une exposition de tableaux d'Hitler...

37.Posté par TICOQ le 05/09/2018 19:18

Les moutons sont ceux qui dénigrent Dieudo sans jamais avoir vu un de ses spectacles. Ce type est un génie.

36.Posté par TICOQ le 05/09/2018 19:11

On aime ou on n'aime pas (moi, j'adore), Dieudo est unique et son humour caustique c'est la classe, dans la lignée de Desproges !

35.Posté par viande roger le 05/09/2018 18:59

excellent spectacle !

à part lui y a qui ? laurent gerra ? lol

34.Posté par Choupette le 05/09/2018 18:45

28.Posté par Modeste

Exact. Merci pour la remarque.
Une distraction, j'étais préoccupée par mon ciment-colle ... .

33.Posté par Thierrymassicot le 05/09/2018 17:56

@ A mon avis......Puis-je me joindre à ton post???

J'aimerai y mettre en Post scriptum : " Quand le rat des villes devient le rat des champs"

32.Posté par Touco le 05/09/2018 17:52 (depuis mobile)

6 million de juif et pour ça vous faites tout un plat dans les livres d’histoire 6 à 10 pages
Et les 25 millions d’esclaves africains on en parle même pas
Les 30 millions d’indien En Amérique on en parle même pas alors voyons taisait vous

31.Posté par LéonardeVincui le 05/09/2018 17:01

Post 29 / Dieudonné a été persécuté,donné en pâture par les socialos communistes.Des gochos comme vous quant-il avait sa carte de l'emmerdant de la rose.Surtout quant il a voulu se présenter comme Maire ou député de la ville de Dreux.les propres militants socialos comme lui,l'ont viré comme un malpropre après avoir admis sa candidature officiellement.C là qu'il a compris qu'on lui avait pris pour une merde,sur ce, il a eu raison de leur rendre la monnaie de la pièce de la belle manière qu'il fallait.Malheureusement,on sait qui tiennent les clefs de toutes les grandes sales a fort business,si c pas les ringards des Gochos c les requins de la Droite.Cinéma de Droite / Cinéma de Gauche.TV de Droite CNEWS / TV DE GAUCHE BFMTV,avec ça on refait pas le monde.in yab des Yvelines

30.Posté par Modeste le 05/09/2018 16:43

"à mon avis", que vous l'aimiez pas c'est votre problème de là à considérer ses spectateurs de légumes vous manquez pas d'air! on est pas obligé de penser et de faire comme vous, nous ne sommes pas des moutons....comme vous!

29.Posté par A mon avis le 05/09/2018 16:32

Dieudonné joue au persécuté !
Afin de mieux appâter ses fans complotistes !

Il considère vraiment ses spectateurs pour des demeurés, en les faisant ainsi jouer au jeu de piste pour rallier un champ de canne ! Mais en fin de compte, donner un spectacle au milieu d'un champ de canne, c'est tout à fait indiqué pour des fans (ou plutôt des fanes) au discernement de légumes ! 😄😄😄😄

28.Posté par Modeste le 05/09/2018 15:13

Choupette non c'est pas vrai...."j'aurais plutôt pensé".....! bon je dirai une erreur de frappe....!

27.Posté par Choupette le 05/09/2018 12:14

Lieu emblématique. J'aurais plutôt penser à la Grotte des Premiers Français.
C'est un lieu public, mais bon.

Sympa quand même comme idée. Tous les concernés auront des souvenirs à raconter à leurs descendants.

C'est comme ça qu'on forge une légende ... .

26.Posté par Choupette le 05/09/2018 12:10

2.Posté par cmoin
23.Posté par Oscar DUDULE

En quoi cela vous concerne-t'il ? Vous êtes du fisc ?

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.

25.Posté par Rigolo le 05/09/2018 12:00 (depuis mobile)

Bravo à Dieudo! J''y étais dans ce champs de cannes! Honte à ceux qui ont refusé à ce grand Monsieur de se produire dans une salle à sa mesure , surtout ici à la Réunion, soi-disant une île de tolérance! Antisémite mon cul! Faut vs réveillez post 5&2

24.Posté par David974 le 05/09/2018 11:35

Excellent spectacle comme d'habitude, loin devant les autres humoristes français et au niveau de Coluche (voir même un peu mieux ?). Les élites auront beau de nous formater à leur idéologie, on ne se laissera pas faire !
Pressé de le revoir !!
ps : je suis juif non-sioniste !

23.Posté par Oscar DUDULE le 05/09/2018 11:27

le terme sémite viens de Sem, l'un des fils de Noé.
En réalité les sémites regroupent plusieurs population.
Ils ont habité en Palestine, dans la péninsule arabique, en mésopotamie, puis plus tard dans la corne de l'Afrique.
Certes les juifs sont des sémites ,mais ils sont loin d'être les seuls;

Pour en revenir à Dieudonné; certains de ses spectacles sont carrément racistes. De plus i la ,dans le passé, pas payer ses impôts et a détourner les dons que "des fidèles" gogos lui donner pour soi disant payer ses amendes.
C'est, peu être une personne gai ( pour ses spectacles) ,mais un triste personnage.. .

22.Posté par bobeneponge le 05/09/2018 11:03 (depuis mobile)

L'antisémitisme... La mort de bcp de juif... Bla bla bla ... Combien d'esclave noir sont mort? Combien balancé par dessus bord lors de traversées? Arrêter de nous faire chier lé esclave que nous somme ne partage pas votre histoire

21.Posté par Roms le 05/09/2018 10:23 (depuis mobile)

Post 5. Arrêtez un peu.... Moi j suis pas trop humour noir et le cynisme me fait pas rire, donc j suis pas du tout client de l humour de Dieudo, il me fait pas rire, mais arrêtez un peu avec l antisémitisme, c est fatiguant.

20.Posté par Xav le 05/09/2018 09:35 (depuis mobile)

@ Triste, que savez vous des personnes qui vont où sont allés voir Dieudonné !? Parler d ignorants ou d antisemite ce n est vraiment pas connaître le sujet. Il serait bien de penser par soi même et d arrêter de faire le mouton !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie