MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Dieu se réveille !


Par Jean-Pierre Espéret - Publié le Lundi 4 Janvier 2016 à 08:09 | Lu 1126 fois

Dieu se réveille !

Au nouvel an dernier on disait : "Bof, ça pourra pas être pire que l'année passée, et ça a été pire, bien pire. Est-ce que ça va aller de pire en pire? On dirait que non, on dirait que Dieu, fatigué de voir plages et lagons transformés en dépotoirs, se réveille et décide de doucher les ardeurs incendiaires des fêtards et autres pochetrons en ouvrant en grand les vannes du ciel, redressant au passage le niveau déficitaire de nos nappes phréatiques. Gran mersi Bondié !

S'il pouvait faire la même chose sur tous les incendies que le diable a allumés au quatre coins de la planète ce serait une grande nouvelle ! Comme tous les pays, réunis à la COP 21, on peut toujours, avec plus ou moins d'hypocrisie, "souhaiter"! Souhaitons donc : banané ékolozik é solidèr zot tout!

 

 





1.Posté par Eno2016 le 04/01/2016 08:29

J'ai appris en cette année 2015 que je savais encore pleurer.

Alors j'ai pris ma décision. Je ne ferai pas de vœu pour 2016.
Pour la première fois de ma vie je n'en ferai pas. Pour quoi faire? Simplement souhaiter ne pas vivre de nouveau douze mois aussi horribles que furent pour moi les douze mois passés? J'aiderai de mon mieux mes amis(es) à survivre une année encore, mes enfants à vivre, mes collègues à travailler.
J'essayerai surtout de m'aider moi-même, pour tenir le coup, et pas à force de pseudo résolutions stupides qui devraient commencer un 1er janvier pour finir un 31 décembre. Je ferai de mon mieux pour franchir l'épreuve de chaque heure et de chaque journée, et tâcherai de soutenir ceux que je pourrai aider du mieux que je pourrai.
Mon bras n'est pas très fort, il ne l'est plus, mais s'il peut suffire pour enjamber un obstacle c'est avec bonheur que je tendrai la main. Et s'il faut faire une prière, je l'adresserai ailleurs car j'ai toujours eu la conviction qu'une "bonne" pensée vaut mieux que rien du tout, ou surtout qu'une imprécation, mais avant tout pour se soutenir soi-même.

Pas de vœux pour 2016 qui commence mal !




Je ne vous connais pas, certains un peu. Néanmoins je vous aime.


2.Posté par polo974 le 04/01/2016 08:31

Ah Ah Ah, Dieu s'est aussi soulagé...


à pisser de rire...

3.Posté par mougeon le 04/01/2016 09:51 (depuis mobile)


Hé, Dieu a de l''humour !
Mais en ce moment il rigole moin.

4.Posté par Choupette le 04/01/2016 11:08

Oh oui.

Il est en train de reprendre la main.

Le Préfet a fait marche arrière. La Mairie de Saint-Paul n'a pas osé.

Dieu l'a fait.

Que du bonheur, ce temps !

5.Posté par kld le 04/01/2016 22:18

bon dié lé fatigué voir band do moune salir nout ti péi !!!! respect à li , le respect la Réunion , nout terre , na bon pé la finn oublié ...............vive band cochon !! dommage que ce site qui faisait avancer les choses ait stoppé face aux têtes frés !!!!!*ya.

6.Posté par kld le 04/01/2016 22:20

beau post de ENO ! respect ! lord mercy humanity !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes