Revenir à la rubrique : International

Diego Maradona est mort

Diego Armando Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre. Il venait de fêter ses 60 ans le 30 octobre dernier. Il a succombé à un arrêt cardiaque. L’Argentin au célèbre numéro 10 a marqué l’histoire du football.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 novembre 2020 à 20H29

Il avait remporté la Coupe du monde en 1986. Le légendaire numéro 10 de l’Albiceleste, Diego Armando Maradona, n’est plus. Mais « El Pibe de Oro » (« le gamin en or »), comme il était surnommé depuis ses débuts, restera à jamais dans la légende du ballon rond. 

La presse argentine annonce que le légendaire footballeur est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire ce mercredi matin. Les ambulances qui se sont rendues à son domicile dans la ville de Tigre dans la banlieue de Buenos Aires n’ont rien pu faire pour le sauver. Le champion du monde 1986 avait été opéré récemment d’un hématome sous-dural.

Né le 30 octobre 1960 à Lanus, dans la province de Buenos Aires, au sein d’une famille modeste, le jeune prodige intègre à 10 ans Argentinos Juniors, un des clubs de la capitale. Dans une interview à la télévision argentine, il déclare à 12 ans seulement : « J’ai deux rêves, disputer une Coupe du Monde et la remporter avec l’Argentine ».

Il réalisera ce rêve en 1986, lors du Mondial au Mexique. Avec le maillot de son pays, il sera décisif à dix reprises (cinq buts, cinq passes) en sept rencontres. Mais c’est son match contre l’Angleterre, en quarts de finale, qui reste dans les mémoires, plus que la finale du tournoi. C’est tout d’abord d’un but marqué de la main, geste qu’il qualifie de « Main de Dieu » après le match, puis un but où il dribble toute l’équipe adverse qui resteront dans l’histoire du football. Ce but magistral a d’ailleurs été consacré comme le plus beau du XXème siècle par la FIFA en 2002.

 

 

L’une des dernières photos de Diego Maradona, le 12 novembre. Admis huit jours auparavant aux urgences pour se faire opérer d’un hématome au cerveau, Diego Maradona avait été autorisé à quitter l’hôpital d’Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires. Son médecin personnel, Leopoldo Luque, avait partagé sa sortie en publiant sur son Instagram une photo le montrant avec la légende du football argentin, la tête recouverte d’un bandage :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.