MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier, ça sent le roussi !


- Publié le Lundi 31 Mars 2014 à 15:16 | Lu 2653 fois

Didier, ça sent le roussi !
Ah, ces soirs d’élections municipales et de directs télévisés ! C’est un plaisir incommensurable, une sorte de joie constamment renouvelée. A chaque soirée, son lot de plaisirs, et la soirée de dimanche en fournit plusieurs.
 
Pour moi, le meilleur moment fut de voir comment Didier Robert et son porte-parole – à moins que ce ne soit son porte-voix – Jean-Jacques Morel se sont évertués à limiter la portée de la déculottée que les Réunionnais, en deux semaines, venaient de leur infliger.
Didier, d’abord, notre inénarrable président de Région. On le vit aux côtés de Joseph Sinimalé, vainqueur surprise sur Saint-Paul. Il était là, comme si la victoire du revenant saint-paulois avait quelque chose à voir avec lui. Certes, il avait fini par soutenir Sini. Mais avait-il déjà oublié que sur Saint-Paul, son candidat avait d’abord été Yolan Veleyen, qui a dû ravaler son orgueil et son ego pour se ranger derrière Sini qui bénéficiait, dès le départ, du soutien de Nassimah Dindar et de Michel Fontaine. Notre cher président de Région ne pouvait prôner la division à Saint-Paul, lui qui la préparait en misouk sur Saint-Denis !
 
Venons en d’ailleurs, à Saint-Denis. Pendant que l’un pérore aux bras du vainqueur du soir, l’autre claironne sur les plateaux tv. L’autre, c’est Jean-Jacques Morel,  qui se dit solidaire de la défaite dionysienne, mais qui n’a pas mis un pied à la permanence de campagne trop occupé à courir les studios. Lui aussi veut que la victoire saint-pauloise rejaillisse sur son microscopique parti. Et il nous explique alors que durant l’entre-deux-tours, il avait fait le terrain avec Joseph Sinimalé sur Saint-Paul. Ah bon ? Merci Jean-Jacques. Je suppose que vos partenaires et vos colistiers dionysiens ont été ravis de l’apprendre !   Et Morel de continuer en félicitant Virapoullé, un « ami », faisant mine d’ignorer que l’épine Camatchy qu’Objectif Réunion a fouaillé dans le pied de Vira l’a empêché d’être élu dès le premier tour.
 
A écouter Morel, à regarder Robert, chacun a bien compris que ces élections municipales n’avaient été que prétextes, tremplins potentiels pour conserver la Région Réunion, seule base arrière pour sauver ce qui reste du petit caporal Didier, battu à plates coutures sur le Tampon, et obligé – suprême humiliation – de devoir appeler à voter Paulet Payet, critiqué vertement pendant deux ans.
 
Le problème, c’est que le second tour a confirmé le premier : de tremplin, il n’y en a pas pour Objectif Réunion. Et si tremplin il devait y avoir, il serait davantage pour le PS, qui sauve ses meubles branlants, ou pour le Centre du duo Thierry Robert / Nassimah Dindar, dérangeants par leur liberté de parole et d’actions. L’UMP aussi est bien mal en point, qui repose sur les seules épaules de Michel Fontaine, René-Paul Victoria ayant définitivement – espérons-le – enterré ses souhaits de revenir sur Saint-Denis.
 
Et avec Thierry l’iconoclaste, Nassimah l’indépendante, JPV le revanchard, Didier a quelques soucis à se faire.  D’ores et déjà, pour lui, ça sent le roussi. Et ma foi, ce n’est que justice, vu que son comportement arrogant depuis 2010  !
 
Maryse




1.Posté par Vague bleue le 31/03/2014 17:10

Du grand n’importe quoi dans ce courrier en 2015 vous allez voir la vague bleue déferlée sur La Réunion avec Didier Robert à sa tête

2.Posté par pipoteur le 31/03/2014 17:44

@post1: MDR! Didier Robert est un rigolo, sa carrière va se terminer aussi rapidement qu'elle a commencé...

3.Posté par à post 1 le 31/03/2014 18:34 (depuis mobile)

Mais ma parole vous une illettrée...
Inscrivez-vous à une des cases à lire de Didier le fossoyeur de la droite.
C''est Ter Mi Né... Foutu, plié... Lisez ce que nous disent les urnes sur tout le territoire... C''est fini pour l''usurpateur....

4.Posté par La vox populi.com le 31/03/2014 19:47

Le discours tenu par TAK après sa victoire est explicite: il a dit que Didier ROBERT avait renié l'éducation qu'on lui avait donnée et que son intelligence était descendu dans ses doigts de pieds.

Virapoullé a également lancé un message aux jeunes qui avaient enterré les dinosaures. Il n'a pas oublié la façon dont Didier ROBERT l'a traité.

Ces deux là réunis avec le concours de Thierry ROBERT, il est manifeste que le canard de Didier ROBERT is blacK. Sini ne donnera pas non plus sa part aux chiens, ni Michel FONTAINE qui a toujours été en guerre larvée avec DR quand il était au Tampon(il a mis sa geurre de côté pour les subventions mais en temps voulu....).

5.Posté par RETOUR DE BÂTON le 01/04/2014 00:50

Entièrement d'accord avec ce courrier. Le Didier Robert il peut commencer à ranger ses papiers et à vider son bureau à la Région.
Ce Monsieur est un bon à rien sans aucune parole, il est comme Nassimah, aussi menteur et faux qu'elle. Il est sans foi ni loi et écraserait n'importe qui pour arriver. Il nous l'a prouvé.
Maintenant le prochain objectif des Réunionnais est de virer Didier Robert et sa bande d'incapables et de profiteurs bons à rien de la Région en 2015.
Je ferai tout ce qui est en mon minuscule pouvoir pour aider la personne qui se mettra sur la liste de ceux qui veulent le virer en 2015.

6.Posté par Pourquoi lui en veux-t-on ? le 01/04/2014 01:05

Ce qui dérange nos anciens est d'avoir vu un jeune qui en 4 ans a réussi à avoir la région alors même qu'eux ont mis plus 20ans pour se forger une carrière politique. 2006 maire, 2010 président en région en passant par une élection de député et réélu en tant que maire.

Ce qui dérange les réunionnais c'est la réussite des autres alors que eux mêmes ne prennent pas leur avenir en main

7.Posté par Blattaria le 01/04/2014 08:08

Ce qui dérange les réunionnais c'est la réussite des autres... (post 6)

De quelle réussite parlez-vous ? Il me semble qu'il a été élu par nous .
Qu'il se prenne pour un roi du pétrole c'est cela qui est gênant. Toujours par monts
et par vaux ek toute sa clique d'inutiles (IRT, conseillers, potes etc etc)

Distribuant l'argent (le notre) allègrement à ses potes pseudos show biz (sakifo, gerville...)

Au fait ... la SPLA Maraina ?? toujours en train de couler ? C'est combien son salaire au roi du pétrole encore ?

8.Posté par pipoteur le 01/04/2014 09:34

@post6: 4 ans pour prendre la Région, c'est bien ça, typique d'un arriviste! Aucun projet sinon ridicule que sa NRL, d'aucune utilité (à part pour les majors du BTP).
Un prétentieux, il était ridicule aux côtés de Sini dans le genre "je m'approprie la victoire" alors qu'il n'y est pour rien. Tel un militant de base pour être bien vu devant les caméras.
Bref un fossoyeur de la Région sans vision juste l'image.
Sans compter les innombrables voyages aux frais de la princesse. Qu'il en profite bien ça va pas durer...

9.Posté par JORI le 01/04/2014 10:00

Maryse, votre analyse est complètement à côté de la plaque!

Thierry ROBERT est un arrogant personnage!
Thierry ROBERT ne fait que jacasser!
Thierry ROBERT fait parti du gouvernement actuel qui a vôté le nouveau bouquet fiscal at qui par la suite ose dire qu'il paye trop d'impôts et que si ça continue il ira habiter à l'île Maurice (à ce propos comment envisage -t-il de diriger la Région de l'île soeur?)
Thierry ROBERT n'est qu'un revendicateur! Quel projet a -t-il pour notre Région si ce n'est que de tout le temps se faire remarquer grâce aux médiats!
Thierry ROBERT a un gros complexe de supèriorité, il se croit au dessus du Préfect!
Thierry ROBERT a donné un mot d'ordre il y a 2 ans à la population à travers les infos "la Réunion va s'enflamer" et le soir même au Chaudron et dans la ville du Port nous avons eu des émeutes qui se sont étendues le lendemain dans d'autres villes!

Didier ROBERT est un homme de parole, il a accompli son programme, il a respecté ses engagements.

Il nous suffit de voir :

_ Le POP (Plan Ordinateur Portable)
_ La continuité territoriale
_ Le plan de relance des commune
_ Les cases à lire
_ Les 2000 bus
_ La rénovation des musées
_ La nouvelle Route du Littorale

Maryse, vous avez le droit d'être contre un parti mais reconnaissez que Didier ROBERT s'occupe excellement bien de notre Région contrairement à son prédécesseur que ne faisait que des projets et qui ne les concrétisait pas, et en plus il y une directrice de la maison de la civilisation qui avait un salaire pour un institut inexistant!!!!

Maryse s'il vous plaît, cessez de dire n'importe quoi!

10.Posté par Vive l'union le 01/04/2014 10:57

Maryse, Objectif Réunion a soutenu des candidats sortis vainqueurs de ces élections.
Certes, il y a eu des perdants, mais il il y a eu une majorité de candidats, étiquetés UMP ou UDI ou Objectif Réunion qui sont devenus maires.
C'est sur la dynamique l'union de la droite et du centre droit que Didier Robert a misé, là où la dynamique n'a pas pris ou pris trop tard, les candidats ont perdus, soit.
C'est la preuve que l'union doit toujours guidée la démarche de nos personnalités politiques, c'est elle, la vraie qui fait gagner.
C'est dans ce sens que le Président d'Objectif Réunion doit continuer et continuera évidemment à œuvrer, dans l'intérêt de la droite réunionnaise.

11.Posté par MI dis et mi fait le 01/04/2014 11:11

Didier Robert élu meilleur Président de Région car il est celui qui a le plus fait et permis de faire. Chers réunionnais, ouvrez vos yeux, il est le seul à détenir un vrai projet pour La Réunion et pour les Réunionnais. Il est celui qui en 4 ans a fait 10 fois plus que ces prédécesseurs. Ne le nions pas. Thierry Robert jacasse telle une poule il jacasse, tout comme la Nassimah Dindar et TAK, qui aujourd'hui ne parle que grâce à des oreillettes. (téléguidé à distance)

12.Posté par Ptite canaille le 01/04/2014 11:32

Post 9: Tu as oublié les aides pour les étudiants: prime d'installation, bourses sanitaires et sociales, chèque livre, allocation de frais d'inscription,aide individuelle à l'achat de petit équipement pédagogique pour les apprentis, et j'en passe.
C'est vrai ouvrez vos yeux car grâce à lui des "ti créoles" et il n'y a rien de négatif dans mes propos sont devenus des cadres dans la fonction publique, des Réunionnais dont les parents étaient misères.Des créoles qui aujourd'hui travaillent pour des Réunionnais et qui sont fiers d'aider les Réunionnais . C'est une grande fierté pour moi de voir cela car j'en connais quelques-uns qui aujourd'hui ont pu avancer grâce à ce grand Monsieur . Mes propos n'ont rien de racistes, c'est une réalité . C'est vrai, il suffit de regarder qui travaille à la continuité et dans les divers bureaux. Avancez chers Réunionnais, ouvrez vos yeux .Sous Vergés, il fallait un laisser-passer pour pouvoir entrer à la Région, aujourd'hui elle est ouverte à tous. Les autres avant lui ont mis bien souvent en avant les filles et fils de Monsieur et Madame untel. Et le créole de base resta de base. Voici un homme qui milite pour l'élévation de la condition sociale voir même l'élévation de la condition humaine.

13.Posté par Jean S le 01/04/2014 11:36

à Jori : -Le POP (Plan Ordinateur Portable),-Les 2000 bus, -La continuité territoriale ....c'est bien sauf que il suffit de payer avec nos impôts et surtout sans se fatiguer les méninges. De plus , ça profite au commerce seulement, un moyen de dépenser en ne faisant pas tourner l'économie locale!
- Au fait le POP fait flop, les jeunes veulent et achètent des Smartphones,
- Les 2000 bus sont bien cachés, ils ne peuvent rouler et nous continuons à attendre aussi longtemps devant les stations,
- La continuité.............ça doit être réservé aux copains, les autres montent des dossiers.....et rien!
- La Route du littoral est toujours là, la même qu'il y a des années.....et on n'est sûr de rien pour la prochaine!

Par contre, je lui trouve un bon talent d'orateur et de moucateur (il a bien mouché la Cour des Comptes qui avait osé émettre un avis sur sa gestion de l'IRT); avouons aussi qu'il plaît beaucoup aux Femmes, le veiinard!

14.Posté par OT KD AC PT le 01/04/2014 12:18

Maryse est le côté obscur d'Ibrahim, comme JC Moutien par exemple...

Et sur Saint-Denis, il ne faut pas faire des analyses avec ce qui ressemble plus à des désirs...

RPV sera encore là dans 6 ans car c'est le seul à droite à pouvoir tenir la dragée haute aux socialo. Ces derniers ont été obligés d'aller dans leurs derniers retranchements.

Et RPV est encore jeune par rapport aux Vira et TAK...

15.Posté par A Jori le 01/04/2014 14:05

Jori vous faites une grave erreur !!! Que dis-je une faute de com...
Viendra le temps où je vous dirai pourquoi ...
Sans rancune Jori...

16.Posté par A ptite canaille le 01/04/2014 14:12

Allons ptite canaille et le reste alors !!!
Des stylos pour les bureaux, des crayons à papier, des feuilles, des paillassons, des chaises, des bureaux métalliques, des corbeilles à papiers, des téléphones,des ampoules électriques, des balais ,des sceaux et des éponges, du papier toilette, du champagne, du vin...
ptite canaille va tu ne dis pas tout, tu veux nous faire croire qu'il n'a pas été un grand visionnaire... Excusez-le Président ! Foutor va !!!

17.Posté par Transition le 01/04/2014 14:56

Je vous réponds par le biais d'une lettre ouverte à ceux qui prônent le retour des anciens et ne jurent que par eux :
"Monsieur (et ceux qui abondent dans ce sens),
vous souhaitez véhiculer l'image du vieux sage riche de son expérience d'une époque (qui n'est plus). Mais votre façon de faire de la politique n'a fait qu'assécher progressivement la capacité des Réunionnais à se prendre en mains et à se projeter.
Vous devriez, par respect pour vos compatriotes, laisser le champ libre à l'éclosion de nouvelles valeurs, accepter ainsi la naissance d'une nouvelle société et avec elle les erreurs pour y parvenir. Avez-vous été exempt de toute erreur dans votre parcours?
Vous ne devriez pas admettre que notre société retombe en enfance et ne continue à croire qu'en l'assistanat développé et maîtrisé par des politiciens de votre acabit.
Vous qui vous définissez comme un parent (et vous n'êtes pas le seul) pour vos administrés, laissez-vous vos enfants se contenter d'un contrat aidé? Ne les poussez-vous pas vers d'autres horizons professionnels? Lorsque l'on aide quelqu’un, pour de vrai, on l'accompagne sur le chemin de l'indépendance. On saisit l'espace d'aide pour le conduire à ne plus dépendre indéfiniment des autres. Est-ce cela que vous faites dans la gestion que vous avez développé avec vos pairs de l'époque dans la gestion des contrats aidés? Non! Vous vous en servez comme d'une carotte ou d'une punition : "Ou lé pou mwin? Mi don' a ou!"; "Ou lé pa pou mwin? Krèv' !"
Vous avez, certes, contribué au développement de notre île mais pas à celle de sa population. Vous vous êtes servi de votre "maîtrise" des politiques gouvernementales et des techniques de communication et de processus psychosociaux pour enfermer le Réunionnais dans une bulle maîtrisée encore par vos propres "soins".
Ce qui vous importune avec Didier Robert, c'est le chemin différent qu'il emprunte : celui de conduire le Réunionnais en dehors des sentiers tant battus que vous leur avez imposés. L'exemple de la continuité territoriale parle de lui-même : pourquoi avoir voulu, pendant toutes ces années, garder le privilège de pouvoir "sauter la mer" à certaines catégories de personnes? (pour que les électeurs d'ici ne tombent pas par hasard sur votre train de vie parisien?) Cela me fait penser à l'interdiction d'apprendre à lire à la majorité du peuple pour pouvoir le manipuler au profit d'une minorité bien trop égocentrique.
Alors oui vous avez fait des choses, mais vous n'avez aussi volontairement pas fait ce qu'il fallait pour que NOUS soyons aujourd'hui un peuple prêt à affronter la capitalisme et la mondialisation. Et il existe aujourd'hui, Monsieur, une génération plus importante de Réunionnais "éclairés" qui se lève pour vous dire :" Nous aussi, nous savons lire!". Vous avez tant mis le cœur à l'ouvrage pour arriver là où la Réunion est, qu'il est difficile de faire évoluer positivement les mentalités. Mais vous et vos pairs ne nous ont pas demandé nos avis pour avancer dans ce sens alors nous ne vous demanderons pas le vôtre pour continuer à travailler différemment avec notre actuel Président de Région.

18.Posté par liberté le 01/04/2014 22:40

Désolé mais le thierry robert, en qualité de député de la réunion, n'a encore RIEN fait pour les réunionnais, sauf erreur,
Il s'égosie quasiment tous les jours pour dire qu'il défend les réunionnais depuis le palais bourbon mais que néni, du néant, na rien que la gueule !
si je me trompe, merci d'apporter, ne serait qu'un projet qu'il a défendu ou obtenu pour nous réunionnais !

19.Posté par Objectif le 02/04/2014 15:44

le thierry robert il s'est juste foutu de notre gueule avec son poisson d'avril. il n'a rien à faire ou quoi ? il s'ennuie ? ou c'était sa façon de dire : "et moi ? et moi ? ne m'oubliez pas Manuel Valls ! regardez comment je fais le beuz"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes