Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert veut « faire de la culture une priorité »

A l'occasion de la présentation de son projet culturel pour 2015-2021, le président sortant a affirmé vouloir mettre la culture au cœur de l'action de la collectivité régionale.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2015 à 18H37
« La dimension culturelle sera un élément de priorité des six prochaines années ». C’est ce qu’a affirmé Didier Robert à l’occasion de la présentation de son projet régional culturel pour 2015-2021.

Le président sortant a ainsi promis que le budget dédié à la culture serait doublé en cas d’élection, passant à 24 millions d’euros.

Le prétendant à un deuxième mandat de président de Région a aussi annoncé la mise en place, dès février 2016, des « premiers états généraux de la culture ». « Il s’agira d’un espace d’expression libre où la parole circulera », détaille-t-il.

Sa colistière, Nathalie Noël Cadet, précise : «Nous considérons la culture comme un pilier du développement de notre île ». Pour l’enseignante, cette ambition passe d’abord par l’accompagnement de la professionnalisation des artistes. «  On a un manque criant de structures de formation, juge-t-elle. Il s’agira d’accompagner tout un chacun ».

Autre aspect mis en avant par la liste de Réunionnous, l’accompagnement du public. « Il s’agit de développer des structures qui vont permettre l’accès à la connaissance de l’histoire de la Réunion », explique la colistière« Ça permet aux individus de se définir à travers une identité. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.