MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert un homme sur tous les fronts...


- Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 17:59 | Lu 1176 fois

Soyons honnêtes, Didier ROBERT est un homme de convictions et de paroles, droit dans son combat.
 
Ce ne sont pas les représentants de l’Union Européenne qui diront le contraire au vu du discours qu’il a pu tenir face à eux pour défendre une fois de plus les intérêts de la Réunion.
 
S’il est vrai qu’il faut parfois peser ses mots et bien les choisir, il faut aussi savoir être percutant et honnête quand il faut se faire entendre dans le respect et dans l’intérêt des réunionnais. 
 
Si l’on se réfère à ses interventions c’est avec succès qu’il a relevé le défi qui se posait à lui.
 
Il est agréable de voir que c’est avec autant de convictions et de volonté, qu’il a su à la fois faire entendre sa voix en faveur de la Réunion, avec par exemple l’augmentation de 200 millions d’euros de plus pour les programmes opérationnels.
 
Et que dans un même temps il a su démontrer les limites des politiques européennes pour le développement de la Réunion.
 
En effet  au vu des régles imposées et qui ne sont pas forcément adaptées à notre île on a pu voir ces derniers mois les conséquences que cela pouvait avoir sur notre économie.
 
Qui ne se souvient pas du mécontentement de nos agriculteurs de la filière canne qui se sentaient pris au piège et effrayés par la suppression des quotas sucriers et les prix garantis en 2017 ?
 
C’est quand même un des atouts économique de la Réunion qui représente aussi notre culture, notre identité, et notre patrimoine … .
 
Notre île détient des atouts qu’il faut savoir utiliser et mettre en valeur tels que  la filière canne, la pêche, le tourisme, les infrastructures aéroportuaires,  les énergies renouvelables et le développement durable. Une bonne coordination de toutes ces actions et une cohérence parfaite avec tous les partenaires ( Europe, Etat, collectivités) permettront à notre jeunesse de regarder l’avenir avec confiance espoir et sérénité. 
 
Nous pouvons dire avec fierté que la Réunion avance.
 
Comité Jeune Emergence Reunion Section de Saint André




1.Posté par jean-jacques le 01/10/2014 18:54

Y'en a marre de ces courriers de propagande , DR n'a tenu AUCUNE de ses promesses
de campagne , ni les 2000 bus en site propre qui devaient compenser l'arrêt du tram-train,
ni les 10000 emplois verts annoncés , ni les 600 000 touristes imprudemment claironnés.
Sa grande oeuvre ou son talent de "grand négociateur" a pu briller (lol) c'est quand il s'est
fait enfler par Fillon avec les accords de Matignon 2 stipulant que TOUS les dépassements
de budget de la future nrl seraient à la charge EXCLUSIVE de la région....
Ce courrier est à mourir de rire !

2.Posté par Josephine le 01/10/2014 19:08

Emergence Réunion n'est pas adhérente de l'UDI ? Didier Robert aussi ? LOL. C'est vraiment de la propagande de bas étage

3.Posté par Edgard Faure le 01/10/2014 19:20

Les Jeunes de Saint-André ont raison, seul Didier Robert a une vision politique pour La Réunion et le président de région sait défendre nos projets à Paris et à Bruxelles. Faisons lui confiance !

4.Posté par KLD le 01/10/2014 19:21

oui , vraiment vive Didier , !! et surtout que le premier qui fait une critique jette la première bière , pardon, pierre !

5.Posté par agnes le 01/10/2014 20:44 (depuis mobile)

Il s attribue tous les travaux de paul verges. Energies renouvelables, fond d investissement, meme le maloya pratrimoine de l unesco, et j en passe. Par contre il voyage beaucoup et brasse beaucoup d air. Vivement qu il degage!!@

6.Posté par Po le 01/10/2014 20:44

Tellement de tous les fronts que Didier Robert a ruiné la commune du Tampon, ruiné la CASUD. Mais ceci dit ce courrier sent les échéances électorales er relève de la propagande.

7.Posté par KLD le 01/10/2014 21:43

Po , po , po !!! vivement le mois de mars et la suite ..............................

8.Posté par blattaria le 01/10/2014 21:59

DE PIRE EN PIRE..... A force de nous saouler tous, vous tous ses fans, ses bénis oui oui avec vos coms de mauvaise foi, mensongers degoulinants de bêtise, de niaiserie etc ben vous avez gagné. JE NE VOTERAI JAMAIS PLUS POUR CETTE ANDOUILLE. On le virera !!!!


PS la fois dernière on a voté DR faute de mieux... contre Vergès. Un point c'est tout.

9.Posté par Henri le 01/10/2014 22:09

Il Faut garder le cap Monsieur le président Didier ROBERT ceux qui râlent sont ceux qui veulent la place mais ne sont pas capables entre ceux qui n'ont pas fait avant ceux qui promettent sans avoir de qualité pour cela … on a vu ce que vous saviez faire pour La Réunion je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre deux trois amateurs qui espèrent le poste pour faire moins bien à votre place … cela j'ai compris depuis longtemps ! Je veux être fier de La Réunion avec des responsables politiques qui assurent et ne me font pas rougir de honte … comme certains agité e s … opportunistes qui rôdent

10.Posté par joz974 le 02/10/2014 07:34 (depuis mobile)

un vrai nullard.il engraisse les riches,les grandes entreprises(srpp,gtoi,assurance....).pas les artisans.qu''il degage,qu''il reste aux seychelles ou en australie.bon debara 2015.

11.Posté par edgard faure le 02/10/2014 06:13

malgré tous les aboyeurs, le président de région continue d'agir pour les réunionnais

12.Posté par polo974 le 02/10/2014 13:02

le comité bidule de st andré a quelque chose à demander au petit didi...

si le pognon du sucre qui fait un tour de passe-passe au-dessus de la Réunion était investi pour une agriculture plus diversifiée et localement utile, les agriculteurs vivraient mieux, enfin, ceux qui feraient l'effort de changer de culture.

au fait, est-ce que l'un de ces st andréen a pris la route de st denis le matin ? ? ?
ils sauraient alors que la solution (façon de parler) du petit didi pour régler le problème du transport n'est pas de remplacer une route par une autre en mer qui va nous ruiner tout en engloutissant des fonds européens (europe qu'ils sont un pe rapide à critiquer, en passant).

13.Posté par liberté le 02/10/2014 14:47

On critique pour critiquer. sincèrement le Président de Région a tenu un discours de vérité sur la situation réunionnaise . un discours remarqué et remarquable concernant les réalités liées à l'insularité à Bruxelles. vous êtes un homme de convictions et un grand Homme politique,un travailleur qui agit toujours dans l'intérêt du Réunionnais. je crois en vous Président, je prie pour vous pour que vous soyez réélu avec le plus beau scrutin de l'île. beaucoup vous critique car ils ne jugent pas votre travail mais sont influencés par leurs leaders qui veulent votre place. jamais avant vous le Réunionnais de milieu défavorisé n'avait pris l'avion. jamais avant vous ces personnes ont pu accéder à des emploi.
collectivité .aujourd'hui le ti créole malheureux comme on dirait en créole a la possibilité de
travailler dans votre collectivité. le créole diplômé voici ce que j'entends autour de moi et je le vois car il suffit de regarder qui travaillent aux antennes à là continuité .
accéder à l'égalité des chances et à l'égalité sociale dans une telle collectivité car toujours le fils et la fille de étaient embauchés. aujourd'hui la region s' est démocratisee car des gens modestes qui grâce à vous ont pu vraiment voir ce qu' est l'égalité des chances. la vraie. voilà ce que j'entends autour de moi. oui un président qui se bat pour les " ti créoles malheureux" comme on dirait en créole. ne changez pas. j'ai cru en votre victoire en 2010. je veux votre victoire en 2015.

14.Posté par Edgard Faure le 02/10/2014 14:56

@ post 12 polo974, vous n'avez pas fini de vomir sur les dirigeants de La Réunion ! L'art est difficile, la critique est aisée !

15.Posté par polo974 le 03/10/2014 14:32

La critique est d'autant plus aisée que la personne est critiquable...

Je bosse à St Denis tout près de la rivière des pluies.
Des collègues venant de l'ouest mettent moins longtemps pour venir que moi qui vient de st André (à 3 dans la voiture).

Trouvez l'erreur dans les priorités de la Région en matière de transport...

(question annexe: où sont les vomissements dans ce fil?)

16.Posté par Edgard Faure le 04/10/2014 00:27

@15.Posté par polo974, vou vous êtes surement un socialo-communiste qui veut se venger. Le Trans ECo Express çà vous dit quelque chose mon grand ? Informez-vous et revenez

17.Posté par fabienne ste rose le 06/10/2014 02:09

quand verges a embauché son petit fils, sa fille à la mcur , ti pierre ailleurs, tous fermaient leur bouche. ALors laissez didier robert nous faire avancer.. même ceux qui sont contre lui vous en profiter...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes