MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Didier Robert tente de réconcilier Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé


Par - Publié le Jeudi 4 Avril 2013 à 18:03 | Lu 2814 fois

Didier Robert tente de réconcilier Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé
Didier Robert n'a pas encore annoncé officiellement où il sera candidat aux prochaines municipales. En attendant, il tente de réaliser l'union de la droite partout où il le peut.

Saint-André est l'une des villes gagnables par la Droite, surtout depuis que l'on sait qu'Eric Fruteau, le maire sortant, pourrait bien être inéligible dans un an. Mais c'est aussi l'une des villes où l'union sera la plus difficile à réaliser. Jean-Paul Virapoullé ne fait plus mystère de son grand retour en politique : il sera candidat aux prochaines municipales dans la ville dont il a été le député-maire. Le problème, c'est que Serge Camatchy entend lui aussi être candidat.

Selon nos informations, Didier Robert déjeunera demain avec Serge Camatchy et son équipe de campagne pour tenter de trouver un terrain d'entente entre les deux hommes. Une condition indispensable si la Droite veut réintégrer la mairie...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/04/2013 19:52

il pourrait pas bosser un peu au regard de ses nombreuses rémunérations et/ou indemnités le Larousse, plutôt que de s'occuper de son prochain poste dans l'inévitable éventualité de son départ du CR..

2.Posté par la crise le 04/04/2013 19:59

Mission impossible!
Camatchy croit dur comme fer que son jour est arrivé!
Hélas pour lui, un second, même bon restera un second . Manque d'envergure le gars!
Il suffit de l'écouter parler.
Certes, il a bien travaillé, mais dans l'ombre de son mentor et sans ce dernier il n'aurait pas existé. Mais ça, il ne l'a pas compris.

3.Posté par ftrou le 04/04/2013 20:26

"Le grand méchant loup tente de réconcillier mère grand et le petit chaperon rouge": une fable poignante sous la plume de l'ami Pierrot.

4.Posté par RAMSES le 04/04/2013 20:31

Serge Camatchy est un homme de terrain, il l'a féraillé depuis 5 ans. Sans lui la victoire de la droite est impossible. Il n'a pas abandonné les Saint-Andréen.

Mais avec Vira avec Camatchy la victoire est quasiment sûr.

Saint-André a besoin d'avoir un Maire présent sur le terrain, cela n'a pas été le cas d'Eiric Fruteau, trop arrogant avec son électorat...il a déçu.

L'un mérite d'être Maire c'est Serge Camatchy, l'autre mérite d'être sénateur après avoir été usé par sa fonction de Maire c'est Jean-Paul Virapoullé.

Le problème n'est pas Serge Camatchy. Bien évidemment vous savez qui est le problème.

C'est à Jean-paul de le régler.

La victoire est en nous...

5.Posté par AVATAR le 04/04/2013 20:39

TI robert y totoche vira y di une classe politique plus jeune et aujourdhui y recrute dans club vieux battu ; didier tu as interet de ne pas te présenté casserole tu as peut etre pas mais tu es resté menteur baiseur et surtout tres personel ou tous se tourne autour de toi on a vu avant au cabinet des postes que tu as occupé et meme aujourdhui dans ton propre cabinet ceux qui te connaisse pas aura la surprise si tu te presente sur st denis et n oublie pas annette cé pas vira,tak, paulet,dindar, verges, il risque de faire mordre la poussiere meme un réne paul y donne a ou galot"

6.Posté par Ti-coq : serge sera maire mi di a zot le 04/04/2013 21:07

Moins mi di Didier reste fidèle à ta majorité, Vira l'a voulu totoche à ou, demain li va essaye totoche à ou. Y gagne pas fait confiance ban bouq comme sa. Ti sak zot y veux serge est un boud capable et méritant. de confiance aussi

7.Posté par tec tec le 04/04/2013 21:08 (depuis mobile)

putain de bordel ... mais regardez la gueule de Saint André , c'est horrible ... toutes les routes sont défoncées ... les trottoirs inexistants, devant les écoles on marche dans la boue.. la zac est vide ... il est content de lui la!!!!!!!!

8.Posté par tec tec le 04/04/2013 21:11 (depuis mobile)

suis pas communistes mais le Maire actuel à refait les routes... c''est le minimum, par contre le colosse ressemble toujours à rue alors qu''il y a un potentiel énorme... mais il ne peut pas tout faire en 1 mandat... allé cachette dont les vira &co

9.Posté par tec tec le 04/04/2013 21:15 (depuis mobile)

post 5 = + 1
il a tué le vira et lui va baisser son froc pour retrouver son pouvoir !! tout comme ce que la Nassimah a trahit, il refont copain pour un mandat... bandes d''hypocrite .. aucune valeur, ni dignité ... à vomir ... de vrais girouettes !

10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 04/04/2013 21:35

C'est pas "Robert" qui a foutu le "kaka" dans la droite pour les régionales, en jetant "Jean Paul" comme un kleenex ???

11.Posté par Caton2 le 04/04/2013 21:56

1. Faut pas rêver Nicolas. La déconfiture de la gauche au plan national, l'absence de candidat crédible après l'effritement du clan Vergès, l'impossibilité d'une alliance gauche droite en l'absence de personnage charismatique remplaçant Paulo, font que Didier Robert a toutes les chances de se succéder à lui-même...

12.Posté par Roro le 04/04/2013 22:11

Les gens ne veulent plus retourner en arrière mais poursuivre avec son maire ERIC fruteau mais si ce dernier est inéligible et qu'il ne choisit pas notre 1er adjoint Joe BEDIER qu'il ne compte plus sur nous

13.Posté par tec tec le 05/04/2013 05:29 (depuis mobile)

post 11.
Ben justement, quand les français comprendront qu''il faut arrêter de juger un politique local par rapport au national, peut être qu''on commencera à avoir à la tête du pays des gens qui bossent et qui sont honnêtes... y a du boulot !

14.Posté par Observateur le 05/04/2013 08:22

Didier Robert, leader de la Droite est dans son rôle !
Saint-André comme d'autres communes n'est prenable que si il y a union de la droite.
L'erreur de 2008 ne doit pas se reproduire si l'on veut se donner une chance.

15.Posté par allan le 05/04/2013 09:48

Seul l'union et l'entente font la force ET LA RÉUSSITE. D'aussi vieux routiers de la politique devraient le savoir. Objectivement, les capacités de JPV sont très largement supérieures à celles de CAMATCHY pour relever SAINT ANDRE, qui est tombée dans l'anonymat depuis 2008. CAMATCHY devrait le comprendre une fois pour toutes et se cantonner dans le rôle qu'il a toujours mené dans cette ville depuis que JPV l'a mis sur les rails de la politique. CAMATCHY DEVRAIT SE SOUVENIR DE LA FABLE LA GRENOUILLE ET LE BOEUF.

16.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/04/2013 10:05

Comme d'hab, on se partage les perspectives personnelles entre copains...
Alors que c'est bien avec la population que les élus devraient "déjeuner"
Mais, qu'attendre de Didier ROBERT ?!... Lire le lien pour le savoir... Pfeuuu.

http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html://

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/04/2013 11:41

vira, le père de l'ancrage de la Réunion dans le droit commun...si les st andréens veulent reculer..qu'ils votent pour ce gars.. s'ils veulent avancer, ils sauront ce qu'ils ont à faire.

tous sauf vira !

18.Posté par digne dindon le 05/04/2013 11:49

Le contentieux n’est pas mince notamment :
- a participé avec d’autres à rendre impossible une liste commune DD et JP V au 1er tour des régionales
- a participé avec d’autres à ce que la liste de JPV ne fusionne pas à celle de DD au 2ème tour des régionales
- a sans doute contribué à évincer JPV du Sénat alors qu’il y avait fait un travail remarquable
- a sans doute joué un rôle dans la défaite de JM V, fils de JP V aux cantonales

objectif : évincer Virapoullé, père, fils et saint esprit, afin de se faire sa place et jusqu’ici ça a parfaitement fonctionné.
Je ne sais pas quelle tractation est envisagée, on verra bien si JP V sera ou pas le dindon de la farce.
Donc méfiance. C’est politique donc tous les coups, y compris tordus, sont possibles.

19.Posté par digne dindon le 05/04/2013 11:52

rectif : lire DR et non DD dans le comm précédent

20.Posté par string ficelle le 06/04/2013 09:09

Vivement une réconciliation TAK/ Robert pour faire l'union sur le Tampon.

21.Posté par pour le plaisir le 06/04/2013 11:07

@post 11: oui...sauf si les coco retrouvent (découvrent?) une ou deux neurones: derrière Hugette ils pourraient faire très mal à l'UMPS... Au moins cela serait marrant!

22.Posté par abstentioniste le 06/04/2013 12:22

Un pour Tous, tous pour un , TOUS POURRIS!

23.Posté par Insensé ! le 06/04/2013 16:11

C'est l'histoire de la vieille chevrette gâteuse et le vieux cabot de fond flétri... incompatibles !

24.Posté par allan le 07/04/2013 08:40

Alors, ont-ils fini par se réconcilier ?. Il n'y a pas eu de suite à l'article.

25.Posté par jerome le 09/04/2013 20:15

Il y a 5 ans de cela j'ai voulu croire en la parole d'un homme qui se disait proche de la population et sensible a nos difficulté de tous les jours. Or a ce jour, je dis stop a l'hypocrisie et aux belles paroles de élus qui sont en places. rien n'a été faits pour la ville, la ville est une ville morte, a l'heure ou le nord et l'ouest se développe , l'est reste sur en arrière plan , ou est l'ambition pour saint andré de devenir la capitale de l'est. alors aujourd'hui je suis pour le retour et je souhaite vivement que la droite en la personne de Mr VIRAPOULLE soit de retour a saint andré; que les idées et les projets d'autrefois soit de nouveau un sujet d'actualité pour notre ville qui en 'a cruellement besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes