Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert se dit prêt à rencontrer les transporteurs lundi prochain

Les transporteurs l’ont rappelé ce lundi, à l’issue de leur entretien avec Cyrille Melchior, président du conseil départemental, [ils attendent une rencontre avec la Région]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Les-transporteurs-recus-par-Cyrille-Melchior-un-ultimatum-lance-a-la-Region-menaces-de-blocage-mercredi_a145029.html , concernant la poursuite et la fin du chantier de la Nouvelle route du Littoral.  Un ultimatum a d’ailleurs été lancé à Didier Robert : si aucune réponse n’était apportée […]

Ecrit par N.P – le lundi 07 octobre 2019 à 19H56

Les transporteurs l’ont rappelé ce lundi, à l’issue de leur entretien avec Cyrille Melchior, président du conseil départemental, [ils attendent une rencontre avec la Région]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Les-transporteurs-recus-par-Cyrille-Melchior-un-ultimatum-lance-a-la-Region-menaces-de-blocage-mercredi_a145029.html , concernant la poursuite et la fin du chantier de la Nouvelle route du Littoral. 

Un ultimatum a d’ailleurs été lancé à Didier Robert : si aucune réponse n’était apportée avant mardi soir, les transporteurs laissaient planer la menace d’un blocage des points stratégiques de La Réunion.

Ce lundi soir, la Région indique être prête à recevoir les professionnels inquiets le lundi 14 octobre.

Voici le communiqué complet :

« La Nouvelle Route du Littoral est le chantier prioritaire de La Région depuis 2010. Ces derniers jours, le groupement titulaire du marché Digue a annoncé l’arrêt prochain des travaux.

Une communication qui suscite des craintes, notamment chez les transporteurs, inquiets pour leur activité économique.

Absent de La Réunion cette semaine, le Président de Région a proposé aux transporteurs de les recevoir le lundi 14 octobre.

Dans l’attente de cette rencontre, pleine délégation a été accordée au 1er Vice-Président, Olivier RIVIERE, et au 9ème Vice-Président, Dominique FOURNEL, pour s’entretenir avec les transporteurs, s’ils le souhaitent, avant la réunion programmée avec le Président de Région.

La Région continuera de tout mettre en oeuvre pour réaliser ce chantier dans les conditions initiales pour la sécurité des Réunionnais. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.