MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert salue l'engagement d'Yves Barau


Le président du Conseil régional rend hommage à celui qui présida l'instance régionale avant les lois de décentralisation qui feront de l'établissement public régional le Conseil régional sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:18 | Lu 2246 fois

Didier Robert salue l'engagement d'Yves Barau
"J’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Yves Barau disparu ce samedi 28 octobre.

Grande figure de la droite locale, Yves Barau a beaucoup œuvré pour La Réunion à travers ses différents mandats : maire de Sainte-Marie, conseiller général et président de l'établissement public régional devenu par la suite conseil régional.

Son engagement et sa personnalité auront marqué une période de développement de l’île. La Réunion perd un homme de conviction et d’action."




1.Posté par Le kestioneur le 29/10/2017 17:12 (depuis mobile)

Lu la cré le premier centre hippik. Nou voi ousa té son bann priorités. Ankor un colon té voi kréols kom domoun servils... et la Rényon kom un ti paradis po zoreys.

2.Posté par Collapsus le 29/10/2017 16:35

@Le kestioneur, lu l’était sirement plis créole qué ou, peut èt mèm son grand papa la fé venir le vot ici pou donn à li travail. C’est son coulèr lé trop blanc y dérange à ou ? C’est quoi un créole pour ou ? C’est un caf bien noir ou un caf clair ? Un malbar ou un caf-malbar ? Un chinois ou un métis oussa y tombe dann out classement la taille ?

3.Posté par TAGOUN le 29/10/2017 18:48

Peux plus le sentir ce ti coq......tant d'hypocrisie suinte de ses propos........

4.Posté par le réynioné est chez lui à la Réynion. le 29/10/2017 19:04

@ 1 et @ 2.

Quelques estimations chiffrés non officiel, les kaf représente 30-35 % de la population, les kreol blanc 20-25%, les malbar 20-25 % les zarab 3 % les sinois 1 %,les zorey 10% et les métisses 1-5%.

Voila une estimation des communautés dans nout péi. Vous pouvez vous écharpez pour savoir qui est réynioné et qui n'est pas réynioné. lol.

Mais la réalité c est que la seule communauté qui a vraiment progressé ses 50 derniers années sur notre ile est la communauté zorey. (x 3 en moins de 40 ans).
Encore quelques temps et la communauté zorey sera majoritaires sur notre ile.

Donc en gros continué à bataille entre zote pendant ce temps là le % de réynioné ne cesse de diminuer sur la réynion.

5.Posté par JORI le 29/10/2017 19:39

Ce qu'il est marrant de constater c'est que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont. On a l'air d'oublier qu'ils ont pourtant tous étaient vivants avant et que l'on ne leur faisait pas que des éloges!!.

6.Posté par Simandèf le 30/10/2017 06:43

Le modèle français d'assimilation à la Réunion a démontrer plus d'une fois les limites du conditionnement de la masse. Peut-être est'il temps de penser autrement. (Pour ceux qui le peuvent encore).

7.Posté par zamal le 30/10/2017 09:28

A @6- Peut tu préciser ce que que veut dire penser autrement!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes