MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert s’est tué tout seul politiquement


Miltant de toujours de la Droite Réunionnaise, je m’appréte à faire jouer le TSDR (Tout Sauf Didier Robert) comme on dit dans notre camp.
Voici pourquoi :

Par André hoarau - Publié le Mardi 1 Décembre 2015 à 10:19 | Lu 705 fois

Didier Robert s’est tué tout seul politiquement
Quand on l’avait élu député en 2008, on croyait avoir trouver l’Oiseau Rare. C’est à dire enfin un politicien qui allait changer radicalement de politique et mettre de coté sa poche pour faire pleinement profiter l’intérèt général. Au lieu de l’oiseau rare nous avons élu un vrai Merle Blanc (n’en déplaise à Paul Vergés).

Ce type a un bilan catastrophique, que ce soit à la Mairie du Tampon, à la CASUD, à la spla Maraina, à l’IRT, à Air Austral, à la Région ou encore à la Mairie de Saint-Paul... Les différends rapports de la CRC sont là pour le confirmer ! Didier Robert enméne ou a enmener toutes ces administrations vers la faillite et le dépot de bilan. La liste n’est pas finie, demandez la suite à André TAK...

Aucune de ses promesses de 2010 n’est accomplie. Ou sont les 2000 bus ? Ou sont les 10000 emplois vert ? Ou en est la réduction du prix du billet d’avion ? Ou sont passé les 1000000 de touristes ? La liste est trop longue...

Au fait, oû en ait le renouvellement de la classe politique promis en 2010 ? C’est vrai que là le Didier est fragile et ait obligé de mettre ses pire ennemis sur sa liste. C’est vrai que Vira, sinimalé, M Fontaine, Fournel, et Dindar représente le renouvellement...

Sans compter le coup de grâce : 150 gendarmes qui fouillent vos maisons et bureaux. En tout cas on me dira ce qu’on veut mais quand on ne fait rien, il n’y a pas 150 gendarmes qui me perquisitionne.... De toute façon, nous sur Saint-Pierre on sait que Michel n’y croit pas... (ou ne veux pas).




1.Posté par Vanessa le 02/12/2015 10:48

Mdr, ce courrier est tellement rempli d’inexactitude.
Bouffon, si les institutions par lesquelles il était passé était en faillite se serait Saint-Louis land.

2.Posté par Roland Emmerich le 02/12/2015 10:50

Vous avez raison, pour un ancien joueur de 4x4 et tabaseur de femme je suis d'accord avec vous TAK est un homme de parole. Ah j'oubliais de dire que son inéligibilité.

Didier a été un bon maire, bon député et un bon président région. Si c'est ça qui vous dérange

3.Posté par Eddy le 02/12/2015 10:51

Si vous étiez un militant de droite, peut être que vous auriez au fait du résultat net de plus 8 millions d'euro par an sur la commune et en moyenne entre 2006 et 2010£.

Après cette mandature, dite Merci Paulet pour ces merdes.

Mensonge gauchiste

4.Posté par joseph le 02/12/2015 10:53

courrier de dénigration et de propos mensongers que je condamne fermement ! proposez au lieu de critiquer de la sorte par des mensonges dont vous devriez avoir honte

5.Posté par philippe le 02/12/2015 10:54

Je soutiens Didier Robert ! Vos arguments ne sont pas fondés. TAK a tout fait pour descendre Didier sur le TAMPON, pour Air Austral Didier Robert a su relever cette compagnie, et nous sommes aujourd'hui a 500 000 touristes ce qui montre une progression pour l'activités touristiques !! c'est Thierry robert qui a tué le tourisme a la Reunion ! Bello elle a voulu tuer St Paul, heureusement qu'elle n'a pas été réélue !

6.Posté par stef le 02/12/2015 10:55

et qu'a fait la gauche pendant 20 ans? pourquoi ne pas dire ce que Didier a fait ? pourquoi denigrer dans un tout sauf didier plutot que proposer dans un tout pour la reunion ? vous etes minable

7.Posté par ça suffit Fred le 02/12/2015 10:55

Le toutou de TAK, Fred Lauret est de retour! Crois-tu que l'on ne reconnaît pas ta plume?

- 1er point : Lorsque Didier Robert a quitté la mairie du Tampon il y avait 25 millions dans les caisses de la commune, c'est Paulet Payet qui est un incapable et qui a failli mettre la commune sous tutelle en 2012, Didier est parti en 2010. Avec vos allégations on pourrait accuser Didier Robert d'être à l'origine de la guerre de 14/18 temps qu'on y est !

- 2 ème point : Une fois député un des points important de Didier Robert fut de modifier la loi concernant la titularisation des employés communaux ! Beaucoup d'employés peuvent lui en être reconnaissants.

- 3 ème point : Air-Austral était en déficit, si Didier Robert ne l'avait pas repris à sa charge elle aurait disparu du la circulation, fort heureusement avec son nouveau directeur de l'époque, Monsieur Mallé, Air-Austral a redressé la barre et cela a permis de sauver une compagnie et par la même occasion des sauver des emplois.

- Concernant les 2000 bus, ils sont sur la route, chose promise chose dû ! encore un mensonge de plus dans votre courrier

- Au sujet des touristes je vous invite à vous rapprocher de votre ami Thierry Robert, celui qui a tué notre tourisme :

Thierry Robert a détruit notre tourisme.
Depuis 2011, à chaque sortie d'une campagne de l'IRT, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin".

Imaginez-vous un parisien qui voit l'affiche dans le métro, que fait-il? Il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et qu'y trouve -t-il? la fameuse conférence de Thierry Robert sur la crise, inutile de vous dire qu'elle est sa réaction, il est complètement refroidi car il n'a pas envie d'aller dans le gueule du loup, euh du requin.

Bref, des milliers de personnes ont réagi comme ce parisien, le pire dans tout ça c'est que ces milliers de personnes n'ont pas raconté leurs vacances à leurs amis, et nous savons que la meilleur pub est le bouche à oreille.

Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert a saboté les campagnes de l'IRT, a détruit notre tourisme et détruit aussi l'emploi dans ce secteur d'activité.

THIERRY ROBERT EST UN DANGER POUR NOTRE ÎLE


Bref, pour finir, VOUS POUVONS AFFIRMER QUE CE COURRIER N'EST QU'UN TISSU DE MENSONGES

8.Posté par antide le 02/12/2015 10:56

pauvre de vous dans votre politique de caniveau ! rdv le 13 decembre

9.Posté par nancy le 02/12/2015 10:58

Je voterai Didier, ce courrier est l'oeuvre d'une politique caniveau. Tous les coups sont permis même les mensonges ? voila pourquoi je voterai Didier Robert car lui n'est pas dans cette logique mesquine ! Il se préocuppe des reunionnais et il n'est pas dans la réplique de sotteries !

10.Posté par jenny le 02/12/2015 10:59

Didier est le seul candidat à connaitre parfaitement le territoire. Il a engagné des fonds et nous soutenons ses choix et projets. Lui seul est capable de tenir les rennes de la Région

11.Posté par orchidée le 02/12/2015 11:04

avec une bello qui fout les touristes dehors avec ces crises requins. ben oui on a pas atteint le quota. et grâce à DR on a remonter. heureusement il est là.

12.Posté par michel le 02/12/2015 11:06

Hey bien, les résultats vous font aussi peur que ça pour pondre une annerie de la sorte ?

Didier gagnera !

13.Posté par lina le 02/12/2015 11:13

je pense que celui qui a écrit le courrier, que vos yeux sont bouchés, il a fait bien plus que verges, et vus le nombre d' idiotie, ce candidat doit vraiment faire peur.

14.Posté par Marie Annick le 02/12/2015 11:22 (depuis mobile)

Lamentable de dénigrer de la sorte. Aucun fondement à ces critiques personnelles, tout cela parce qu'il est en tête des sondages. Lamentable...

15.Posté par Pfff le 02/12/2015 11:23

Combien TAK l'a paye a ou pour écrire des conneries de ce genre ?

Nous, on a vu la différence dès l'arrivée de Didier, en remplacement du pépé, à la mairie...

On a vu la différence dans les écoles, avec les employés communaux, avec la démocratie participative...
Mdrrr .. Thierry y dit 100 gendarmes dans sa vidéo et ou, vi augmente.. 150 !!

VOUS ÊTES DES MENTEURS, DES MANIPULATEURS....
Pour avoir des amis dans la justice, vous devriez revoir vos copies et arrêtez de nous mentir ...

il a été réélu maire, ce n'était pas pour rien !!!

16.Posté par Profondément Tamponnais le 02/12/2015 11:33

A Mr André Hoarau (auteur du courrier)

Ben vous devriez revoir vos copies en politique et surtout vous rappelez de tous les mensonges de TAK.

Demandez lui où il a mis tous les documents qu'il a fait disparaître en 2005/2006...
Ces documents qui ont été détruit, parce qu'il aurait en prendre plus !!!

On est Tamponnais, on est avec Didier !!
On le crie haut et FORT
VIVE DIDIER ROBERT

17.Posté par MALOKI le 02/12/2015 12:01

oté, bin les petites mains de Didier Robert y chôment pas. Mi espère que zot va gagne la prime pour zot commentaires

18.Posté par du n''''importe quoi le 02/12/2015 12:14

Habites-tu au Tampon pour parler ainsi ?

Moi je suis né, j'ai grandi et j'y vis encore !!!

C'est TAK avec la magouille de Poulet qui a tué Didier, ils ont menti au Tamponnais !!

La vérité éclatera et TAK peut aller prendre sa retraite ... à Maurice avec Thierry ou en Chine !!

19.Posté par Fabrice le 02/12/2015 12:38

C'est ce qu'il a fait! Pour la 1ère fois dans l'histoire de la politique locale il y a un politique qui a tenu la quasi intégralité de ses engagements! Quelle nouveauté de plus pourrait-on leur demander? Des shows à l'américaine?!

20.Posté par Sudiste le 02/12/2015 12:56

Vous seriez un militant de droite et vous ne soutenez pas Didier Robert? C'est très bizarre pour un militant se disant de droite car les autres candidats sont socialistes, communistes, au centre sauf de droite. En plus,quand vous tentez d'informer les Réunionnais, encore faut-il avoir les bons éléments à l'appui. Air Austral j'adore, cette compagnie a eu peau neuve avec Didier Robert. Au contraire merci Didier car La Réunion manquait d'Hommes politiques comme toi capables de mettre en oeuvre de telles prouesses. Déficit avant son arrivée, embellie budgétaire quand il quitte le directoire. Bref, signez votre texte svp car moi je suis à droite et ne voterai certainement pas pour un autre parti. Or de question! Donc Vive Didier Robert, vous verrez Didier Robert partout dès le 1er tour. La vague bleue déferlera en France et à La Réunion , surtout à La Réunion. Et je vote pour lui car il entreprend, il s'exprime très bien, il fait avancer La Réunion . Et la cerise sur le gâteau, je le trouve bel homme. Donc mon choix est fait: Didier Robert réélu Président

21.Posté par Oui au TSDR le 02/12/2015 14:20

Les petites mains alimentaires de la Région s’affolent : bon signe.....

Mais je les comprends : ils vont bientot perdre leur petit boulot et leurs petits avantages....
Gout’sa !

22.Posté par Boyer le 02/12/2015 14:24

En gros : ôu Didier passe, l’argent du contribuable trépasse.
Bien vu !

23.Posté par Boyer le 02/12/2015 14:28

Je précise que c’est la même personne qui a écrit les post 1,2,3,4,5,6,7,8, et9 !

Elle doit être concernée par le changement qui va trés bientot s’opérer......

24.Posté par tamponnaise le 02/12/2015 15:10

En ce moment même les grosses têtes de la Droite locale i lache Le Seychellois : michel fontaine à st pierre, une palanquée d’adjoints à st paul, ti gonthier à bras panon.....

Aux alimentaires qui sont obligés d’écrire pour justifier leur paye de la part de la Region je dis ceci :
Quand les rats i commence quittent le navire, c’est que le bateau est entrain de couler....
A vos bouées de sauvetage, car les gros rats la pris la chaloupe......

25.Posté par savoir lire plutot que de gober comme une mouche le 02/12/2015 15:11

1.
quel aveuglement...sais tu lire un rapport de la CRC??

26.Posté par à boyer le 02/12/2015 15:11

comment le sais tu ???

27.Posté par inexactitude le 02/12/2015 15:17

7.

faux!
http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php

En 2010, 2,4 millions d'excédent de fonctionnement contre 7,1 millions d'excédent en 2006
en 2010, 8,1 millions de déficit de la section d'investissement contre 11 millions d'excédent en 2006

la situation ne s'est améliorée qu'avec l'arrivée de Paulet Payet..faut savoir lire les chiffres!

28.Posté par Fabrice le 02/12/2015 15:33

Relisez bien les programmes de 2010, il faisait mention d'un réseau de bus comprenant plus de 2 000 bus, et non l'achat de 2000 bus! bonjour la clarté dans l'information!

Il n'a jamais été sujet de 1 000 000 touristes, il faisait mention de 600 0000 touristes. Et en 5 ans nous en avons eu 500 000! Objectif atteint à plus de 70%!

29.Posté par JASMINE le 02/12/2015 15:54

Ce n'est pas le même personnage qui vient de retourner sa veste parce qu'il n'a pas été pris sur la liste de Didier Robert !!

La honte, si c'est lui ... c'est ce qu'on appelle un sans-nez !!!
Tout cela pour une place, dans ce cas vous n'êtes pas de droite et n'était pas un aussi bon militant que vous le dites !!

TPDR = Tous Pour Didier Robert

30.Posté par Vivian le 02/12/2015 16:10

Coup de grâce? J'attends toujours de voir la réponse qu'apporteront les gendarmes à cette affaire! Non seulement ça sent le coup fourré à plein nez, mais s'il y avait un dossier fort et solide, on l'aurait déjà su!
Donc quel est le but du courrier?

31.Posté par GIRONDIN le 02/12/2015 16:29

bravo, un bon résumé en version courte du pedigree de Didier!
Bravo!

32.Posté par polo974 le 02/12/2015 17:01

à Fabrice:
1. dans des promesses, on ne parle pas de ce qui roule déjà ou qui vient d'autres collectivités.
2. il y avait 4000 nouveaux emplois adossés à ces 2000 bus qu'il a promis, où sont-ils ? ? ?


DR est un menteur prestidigitateur. beaucoup de monde l'a compris.

33.Posté par pierre le 02/12/2015 17:14

Akoz aucun journal i envoye pas un reporter aux Seychelles sur la piste du ...Trésor ?

34.Posté par @ post 33 pierre le 02/12/2015 18:28

Compte pas sur Pierrot ou yves montrouge en tout cas.....

Mais t’inquiéte, chaque chose en son temps.....

35.Posté par kld le 02/12/2015 20:13

wouah .j'adore les périodes électorales , pou deux trois certains "di sak na pou dit" .et vogue la galère !

36.Posté par L'Ardéchoise le 03/12/2015 10:13

kld, moi aussi, j'adore, mais plutôt chez vous, parce qu'ici on s'ennuie.
Pas de voitures avec la sono à fond (le FN s'y est essayé, une fois, pas deux, les contrevenants ont été vite muselés), pas d'insultes, pas ou peu de sondages...
En plus, de lire Zinfos, cela m'a permis d'apprendre qu'actuellement le Père Noël s'était installé à la Réunion, et qu'il y tient bien les rennes de la région.
On en apprend tous les jours ! Je pensais que les rennes ne vivaient que dans les régions arctiques .
Les pauvres rennes, qu'est-ce qu'ils doivent avoir chaud ! Comme certains chiens de traîneau que j'ai pu y voir...

37.Posté par Fleur le 03/12/2015 19:47

@11 Orchidée
C bien pcq Didier et la Région la fait rien kil y a eu crise rekin.
Com' à revoir, pas de subvention pr les vigies et les filets.
Allez apprendre in pe don.

38.Posté par Pauvre inculte le 04/12/2015 07:32

Question à 1 mellion :
Quele pays dans le monde n’a pas de traité d’extratition avec la France ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes