Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert s’en va aux Seychelles pour la clôture des Jeux des Iles

Dans le cadre des 8èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien, le président de la Région, Didier Robert, assistera, sur invitation du président James Alix Michel, à la clôture de ces Jeux des îles, ce dimanche 14 Août. Une visite du village des Jeux, avec la rencontre des athlètes, des médaillés et des jeunes du […]

Ecrit par . – le samedi 13 août 2011 à 17H17

Dans le cadre des 8èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien, le président de la Région, Didier Robert, assistera, sur invitation du président James Alix Michel, à la clôture de ces Jeux des îles, ce dimanche 14 Août. Une visite du village des Jeux, avec la rencontre des athlètes, des médaillés et des jeunes du CRJ est prévue.

L’occasion également pour Didier Robert d’échanger avec le président de la République des Seychelles, James Alix Michel. Le lendemain, ils signeront une convention de réception et de remise de matériels sportifs au gouvernement des Seychelles.

Les 8èmes Jeux des Iles ont rassemblé plus de 1790 participants originaires des Comores, de Madagascar, des Maldives, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion et des Seychelles qui ont concouru dans 14 disciplines. Cette manifestation sportive a été soutenue par la Région à hauteur de plus de 106 000 euros pour le financement d’une part du déplacement du séjour des 348 athlètes et accompagnateurs réunionnais, et d’autre part d’équipements nécessaires au bon déroulement de ces Jeux aux Seychelles.

La Réunion accueillera les prochains jeux des îles de 2015 avec un soutien des collectivités parmi au rang desquelles La Région Réunion. En 2011, la collectivité régionale a d’ores et déjà accordé plus de 1,8 million d’euros de subvention (investissement et fonctionnement) aux ligues et comités sportifs de La Réunion pour l’organisation d’événements ou encore pour la participation de leurs athlètes à des compétitions nationales et internationales.

Parallèlement, la Région engage un vaste de programme de construction et de rénovation des équipements sportifs aux quatre coins de l’île afin de doter chaque micro-région d’infrastructures de qualité pour la pratique de différents sports. A titre d’exemple, dans le cadre du plan régional d’aides aux communes initié dès mars 2010, la réhabilitation ou la réalisation de plus d’une cinquantaine d’équipements sportifs a été programmée à hauteur de plus de 21 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.