Politique

Didier Robert revient sur le premier tour des cantonales

Lundi 21 Mars 2011 - 10:19

Le président de la Région Réunion et de la Réunion en confiance, Didier Robert, publie un communiqué suite au premier tour des cantonales.


Didier Robert revient sur le premier tour des cantonales

"Une nouvelle étape pour le changement, pour la dynamique d'une politique moderne et respectueuse de chaque réunionnais"

Depuis mars 2010, La Réunion en Confiance et l'ensemble des mouvements qui la compose : Objectif Réunion, l'UMP, Le Nouveau Centre, La Gauche Moderne, Emergence Réunion, les Divers Droites, portent un vrai projet d'UNION pour le changement.

Ces élections cantonales constituent une étape importante dans cette démarche de changement et de construction de l'union engagée par La Réunion en Confiance à l'occasion des Régionales de 2010.

La Réunion en Confiance a fait le choix, dans le cadre de ces cantonales 2011, de présenter des candidats sur l'ensemble des cantons renouvelables dans cette dynamique de changement pour un projet nouveau pour les réunionnais.

Chaque élection est naturellement à replacer dans un contexte particulier et les éléments d'interprétation sont à imputer à ce scrutin précis. La Réunion en confiance prend acte des choix des Réunionnais sur les différents cantons ; salue l'engagement et le travail mené par l'ensemble ses candidats. Des résultats qui traduisent d'une part la confiance des électeurs en direction de plusieurs candidats de La Réunion en Confiance avec la victoire au 1er tour de : Stéphane Fouassin à Salazie, de Jean-Claude Lacouture à l'Etang-Salé, Paul Techer à Cilaos, Olivier Rivière à Saint-Philippe. Des résultats qui traduisent d'autre part la volonté de changement des électeurs dans plusieurs cantons qui vivront un second tour avec les candidats de La Réunion en Confiance avec : Yolland Velleyen et Alain Benard à Saint-Paul, Richard Nirlo à Sainte-Marie,Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, Patrick Malet à la Rivière Saint-Louis, Valérie Auber au Port, Fernand Sibie à la Plaine des Cafres, Béatrice Morel au Tampon.

Engagés aujourd'hui pour ces cantonales, les candidats de La Réunion en Confiance seront présents à chaque échéance électorale pour affirmer cette volonté de changement, une vraie détermination à faire de la politique autrement avec un renouvellement de la classe politique, un respect des engagements présentés à la population, une transparence dans la gouvernance pour la réalisation d'un Projet pour tous les réunionnais autour de deux axes majeurs : l'épanouissement humain et la réussite économique.

La Réunion en Confiance se projette et regarde devant pour un changement dans la manière de faire de la politique – le respect des engagements – une politique plus transparente.
Lu 2264 fois



1.Posté par ti couillon le 21/03/2011 10:27

bonjour, Monsieur Didier ROBERT, vous avez promis des maisons à terre pour tous les Réunionnais et pour la Tampon, mais il y a rien fait et en plus , et surtout c toujours des personnes qui viennent au delà du tampon, qui ont droit, et celles ceux qui sont nées à la plaine des cafres ou tampon ils n'ont pas la priorité c'est juste d'après vous il y a des dépôts dossier plus de 20 ans à la mairie affaires à suivre....

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/03/2011 10:31

"politique moderne et respectueuse de chaque réunionnais"... LOL BIEN SURE, lire le lien...
Avec les mensonges et de manipulations de Couapel imposée ?
dans le sciage de vos renoncements ? de qui vous moquez vous ?

La Réunion en Confiance ? de QUELLE CONFIANCE PARLEZ VOUS ENCORE ?
celle qu'on vous accorde et qui nous vaut d'être jetés comme des malpropres ensuite ???
http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html

C'est ca vôtre confiance ? c'est ÇA LE PAROLE D'UN HOMME ET D'UN PÈRE ???

3.Posté par citoyen le 21/03/2011 11:06

tiens il a oublié de citer CAMATCHY pourtant un de ces vice présidents...
Les perdants sont toujours oubliés, un retraité de la fonction publique de plus en politique...
Donne travail aux jeunes siouplait

4.Posté par Filou le 21/03/2011 11:31

"...pour le changement ... politique moderne..."

avec :

- Stéphane Fouassin
- Jean-Claude Lacouture
- Paul Techer
- Alain Benard
- Cyrille Hamilcaro

Ouais, çà c'est du changement Dédé !!!!
On y croit, on y croit...

Rajoutons à cela Camatchy qui appelle à voter... Vira alias ... La Relève (sic!), faut vraiment les avoir grosses pour oser chantonner ce genre de discours.

Le lundi au soleil...

5.Posté par jjacques le 21/03/2011 11:40

le changement? les electeurs ont tranché c'est le changement à la Région qui est aujourd'hui d'actualité. On ne peut pas agir en toute impunité et laisser croire a la population qu'on incarne des valeurs quand on fait le contraire

6.Posté par PAPAYE le 21/03/2011 11:41

"Une nouvelle étape pour le changement, pour la dynamique d'une politique moderne et respectueuse de chaque réunionnais" vous dites ? Quand on voit avec quel respect vous traitez vos propres alliés, ceux là même qui ont fait campagne pour vous faire élire il y seulement un an de cela, et que vous les poignardez aujourd'hui dans le dos pour prendre fait et cause pour LEBRETON (PS) permettez-moi d'en douter fortement et de comprendre la "veste" que vos candidats et vous prenez aujourd'hui. La TRAITRISE se paie toujours !
Je vous souhaite de prendre encore une belle raclée vous et votre REUNION non pas en confiance mais bel et bien REUNION DE TRAITRES.
Pas facile pour un homme qui croyait en vous de dire cela, mais cela me soulage...


7.Posté par carine payet le 21/03/2011 11:46

Monsieur Robert, j'espère que les résultats de st-denis, vous fasse réfléchir sur votre façon de mettre , tel ou tel candidat, sans aucune popularité, qui n'ont jamais affronter des électeurs, qui ne savent pas convaincre, proposer par un victoria qui est déjà battu sous toutes les coutures depuis fort longtemps, pour nous avoir pris pour des moins que rien, quand il était maire de st denis.

Pour les élections 2012( député) sur st-denis, réfléchissez, dés maintenant à une personne, qui n'a aucun mandat , jeune , aimée de la population, accessible, qui sait défendre des dossiers concernant son île , qui sait rassembler, pour que nous fassions à nouveau confiance en vous, et vous aussi faite très attention car rien n'est acquis dans la vie, pensez que si vous vous trouvez aujourd'hui(i président de la région) , c'est grâce à nous , ceux qui ont voté pour vous, de temps en temps retournez-vous , pour voir d'ou vous venez!!!ne faites pas les mêmes erreurs que victoria.

8.Posté par methode coué le 21/03/2011 11:49

"je suis confiant et je reste déterminé"...

9.Posté par bibi97490 le 21/03/2011 13:15

Tous malheureusement les memes. et ce qui paient les pots cassés c'est les réunionnais dans son ensemble petits gros demi-petits et demi-gros et les très très petits et les gros gros gros. hélas. adieu la politique je ne voterai plus à compter d'aujourd'hui c'est ma nouvelle résolution. sauf si changement de tete il y en aura........

10.Posté par TEk le 21/03/2011 14:26

Bibi97490; continue de voter mais blanc ;)

11.Posté par mac gyver le 21/03/2011 14:35

MR le président de la région vous avez sauvez la reunion avec votre POP ces ordinateurs portables .Pensiez vous pas qu'il avait des choses bcp plus importante a faire .arretter les grands chantiers quel intelligence de votre part,et maintenant on attend que d'autre chantier comme la route du littoral de vous avez modifiez et que cela on a du recommencer les études tant d'argents gaspiller .j'espère sincèrement que vous ne saurriez pu au pouvoir en en 2012 d'après le calendrier des mayas

12.Posté par sacul le 21/03/2011 16:34

nous aussi aux AVIRONS on a eu le changement !!! VIVE MICHEL DENNEMONT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Olivier le 21/03/2011 17:13

Eh Filou , Roland Robert c'est du changement ça??? Hamilcaro pourrait être son petit fils. Et vous êtes fier de Pierre Vergès et TAK????
Filou c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

14.Posté par LesAvirons le 21/03/2011 19:50

A tous ceux qui sont venus apporter "la bonne parole" aux Avirons : Daniel Gonthier, Mme Vidot, Vincent Payet, et les autres, restez chez vous la prochaine fois ! Les Avirons, c'est la confiance à Michel DENNEMONT, c'est maintenant et toujours Michel DENNEMONT

15.Posté par aie aie le retour de tak le 21/03/2011 22:29

non au retour de tak sa va faire mal revanche est a prévoir

16.Posté par Farandole le 22/03/2011 00:04

A droite, St-Denis battue, St-Denis humiliée, militants en colère...Quelle erreur monumentale que d'avoir choisi une candidate que personne ne connaissait, dans le canton 2. La dame n'avait jamais fait de politique et on l'a lancée dans l'arène sans expérience. C'est un suicide ! On n'écoute plus les militants, c'est la descente aux enfers...

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2011 00:15

" le respect des engagements"


Rigolons deux minutes : http://www.linfo.re/spip.php?page=imprimer&id_article=86932
extrait (que chacun pourra aller lire)

"Didier Robert a directement attaqué le bilan du Président sortant « Vous êtes depuis 54 en politique à la Réunion. Vous venez de passer 12 années à la tête de la Région. Vous êtes directement responsable de la situation économique catastrophique actuelle ». Didier Robert a rappelé qu’il ne veut pas la poursuite du projet de la MCUR. Il compte dissoudre l’IRT s’il est élu."

voilà..c'était surtout pour la dernière phrase de l'extrait choisi.
La Réunion en confiance..? à coup sûr !!


Pour ce qui est de la transparence, "on" attend toujours le montant des pertes enregistrées dans les comptes de la Région relatifs à l'abandon des projets de l'ancienne majorité...

"Pa' capab' lé mort sans essayé"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter