MENU ZINFOS
Communiqué

Didier Robert rencontre les associations Emplois Verts


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 9 Mars 2018 à 17:32 | Lu 468 fois

Le Président de la Région, Didier Robert, a rencontré ce jour, au MOCA, les responsables des associations Emplois Verts de l’île. En présence de Brigitte Naze, représentante de la Plateforme Emplois Verts, de Vincent Payet, vice-président, délégué au développement du numérique et à l’industrie de l’image, à l’innovation et de Valérie Auber, conseillère régionale en charge des associations.

Cette rencontre a été l’occasion pour le président de rappeler un certain nombre d’engagements envers le dispositif depuis 2010 et de définir, en concertation avec les associations présentes, l’accompagnement de leurs chantiers, pour l’année 2018.

"Je tiens à saluer le travail engagé par les associations depuis 8 ans. La Région a toujours maintenu sa participation au dispositif, et ce, malgré la baisse de financement venant de l’État. Je reste persuadé que l’action des Emplois Verts est indispensable et en totale cohérence avec la stratégie régionale, notamment pour le développement du tourisme à La Réunion."

Ainsi, Didier Robert a annoncé le maintien de l’ensemble des sites Emplois Verts en cours, ainsi que le maintien de toutes les associations Emplois Verts actives à ce jour. Malgré les contraintes majeures d’économie imposées aux collectivités par le gouvernement. 1200 contrats seront alors conservés pour une durée de 9 mois en 2018 et d’une durée de 12 mois à partir de 2019. C’est un coup dur pour le dispositif Emploi Vert puisque les associations pouvaient, jusqu’à l’an dernier, bénéficier entre 1600 et 2000 contrats par an, contre 1200 maximum pour 2018.

La collectivité a également annoncé, qu’au terme de chaque contrat Emploi Vert, une formation rémunérée sera proposée à l’agent afin de lui assurer une qualification, indispensable à son insertion professionnelle et à son évolution.

Enfin, le président de Région a exposé un assouplissement des procédures d’instruction des dossiers afin de faciliter les démarches par les associations. "Les responsables des structures peuvent désormais se rendre dans toutes les
antennes de proximité de la Région pour effectuer leurs démarches"
, a conclu Didier Robert.

Les chiffres clés :
> 139 chantiers actifs
> 202 encadrants techniques
> Près de 60 associations sur l’île




1.Posté par GIRONDIN le 09/03/2018 17:58

.............."Je tiens à saluer le travail engagé par les associations depuis 8 ans. ...........

il a bien raison didiX.

Sur les 4 voies les zerbes font 2 metres de hauts, parfois plus haut que la signalisation! pour les bords de ravine les 2 depressions ont fait le necessaire!

bon au boulot bientot zelection


Ps content que mme coco soit revenu, on va a nouveau bien rigoler sur zinfo et bravo aussi pour le GEORGES A

2.Posté par klod le 09/03/2018 18:00

"une formation rémunérée sera proposée à l’agent afin de lui assurer une qualification, indispensable à son insertion professionnelle et à son évolution"



enfin du concret plutôt que de l'enfumage politique ! les gens ont besoin de formation pas de discours démago pour s'assurer des voix faciles ! macron aura au mwin servi à cela : mettre fin au chantage démago des collectivités pour s"assurer des voix de droite comme de gauche, l'utilisation machiavélique de la misère sociale du à un système à bout de souffle depuis 70 ans de départementalisation i !

3.Posté par JORI le 09/03/2018 18:28

Mais où sont les 10 000 emplois verts que notre super cumulard didix robertix avait promis lors de son 1er mandat??. Il n'en parle même pas!!.

4.Posté par Sthil sans essence mais avec class le 09/03/2018 20:16

Au BOUT de 8ans il pense à qualifier les mecs.

BRAVO

Au faite les mecs ne devraient-ils pas être déjà insérés TELLEMENT le dispositif est génial !?

5.Posté par Lapaille le 09/03/2018 20:51

En juillet 2017, Didier Robert :
Il devient urgent que l’Etat se positionne rapidement dans l’intérêt des familles bénéficiaires de ces emplois verts et des associations et de notre île.


Résultat : état ZÉRO et c'est lui qui fait avec nos impôts.

6.Posté par roni le 09/03/2018 21:35

regarde cambai comment zerbe les hauts i voi meme pu panneau du code de la route , partout a la reunion zerbe i fai plus que 3 métres.Didier robert clans associations camarades emploi vert , clans camarades pour les artistes ,clans camarades subventions cadjee ,un miracle li la pas sauve apavou .b[

7.Posté par Areteroule anou le 10/03/2018 07:59 (depuis mobile)

202 encadrants pour 1200 personnes

Et 1200 débroussailleuses ?

C''''est quand le POD, homologue du POP

Plan Outillage Débroussailleuses

8.Posté par Michèle le 11/03/2018 09:38

Et il rencontre QUAND le collectif Cimendef ???? Ce serait urgent, non ???!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes