MENU ZINFOS
Communiqué

Didier Robert rencontre le nouveau Consul général de Chine


Par A.D - Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:46 | Lu 1074 fois

Le Président de la Région Réunion, Didier Robert, a reçu ce mercredi 11 octobre, à l’hôtel de Région Pierre Lagourgue, le nouveau Consul Général de Chine, Monsieur Chen Zhihong. Un entretien en présence de la Conseillère régionale, déléguée aux relations internationales Lynda Lee Mow Sim.

Le Président a tenu à rappeler le renforcement des relations entre La Réunion et la Chine à travers le jumelage notamment de la Région et la ville de Tianjin et salué la venue prochaine du grand ballet national de Tianjin à La Réunion les 30 et 31 octobre prochain.

Parmi les autres sujets évoqués : le positionnement de l’île de La Réunion comme véritable trait d’union, comme une plate-forme stratégique entre l’Afrique et la Chine.

A l’occasion de cet entretien le Consul Général et le président de la Région ont aussi abordé les sujets liés à l’éducation, la culture, la formation professionnelle et de la connectivité aérienne.




1.Posté par Eric le 12/10/2017 17:24

Il est plus simple que la précédente. Espérons qu'il sera plus proche des chinois de l'ile de la Réunion que ne l'a été Madame Guo Wei, qui elle l'aura été proche surtout du pouvoir politique et financier.

2.Posté par GIRONDIN le 12/10/2017 19:45

... Tianjin...
agglomération de + de quinze millions d'habitants en 2014
... quatrième ville de Chine....
.... 11 920 km²


La semaine dernière c'était la vice maire..... Là c'est consul, La semaine prochaine se sera la secrétaire du cabinet du bureau À ?

3.Posté par zozimé le 13/10/2017 08:32

Un comique notre président de région. Heureusement li la pas tire son foto à côté Harvey Weinstein....

4.Posté par JFK le 14/10/2017 08:39

Didier, ne rentre pas le ventre😅

5.Posté par taz le 14/10/2017 20:05

DR aime se faire mettre par le Chinois ... Capitaliste sauvage ! Hum que c'est bon !

6.Posté par the boss 974 le 15/10/2017 21:08

didier tu connais le dicton ? GRAS COMME UN ....... DEVINE LA SUITE

7.Posté par Pamphlétaire le 17/10/2017 01:48

.../ Les chinois riches paient le riz japonais au prix du caviar, à l’abri des métaux lourds et des pesticides du riz chinois, devenu cigüe. Ou achètent à prix d’or du lait bio allemand, pour éviter le cyanure du lait chinois.

Le blé d’antan, riche de graisses et de fibres, transformé aujourd’hui en plâtre blanc, insipide, chargé d’herbicides. Céréales matinales au sucre fétide, aux graisses corrosives, nous mutant en poulets de batterie. Viandes gorgées d’hormone, trahies d’antibiotiques, dorant les staphylocoques.

Les terroristes de la chimie, et leurs alliés de l'agro-industrie, tueraient-ils plus que les djihadistes fous ?

Hauts fonctionnaires, politiques, banquiers, économistes, ne veulent pas voir, ne veulent pas savoir, ne veulent pas entendre /...

8.Posté par jean claude payet le 17/10/2017 08:07

pour rivaliser avec maurice faut des gens qui bossent......revoit ta copie didier y a du boulot

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes