Didier Robert rencontre la Ministre des Outre-mer

Le Président de la Région Didier Robert a rencontré ce mercredi 27 septembre à Paris, la Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin. Un entretien de plus d’une heure pour évoquer plusieurs dossiers importants de La Réunion parmi lesquels : le logement et le BTP, la conférence internationale sur l’adaptation aux changements climatiques mais aussi le lancement des Assises des Outre Mer.

par Zinfos974 – le lundi 02 octobre 2017 à 16H16

* Le Président a d’abord plaidé pour un renforcement de la politique du logement : beaucoup de retards accumulés, un secteur du BTP en grande difficulté. Le Président de Région a plaidé une fois encore pour que les acteurs de la filière soient reçus rapidement par la Ministre. Didier Robert a rappelé l’intervention très forte de la collectivité pour la commande publique depuis 2010 avec des grands chantiers comme la NRL bien sûr, mais aussi des chantiers de proximité dans toutes les communes pour plus de 350 millions d’euros engagés en 5 ans.

* Deuxième sujet abordé, la conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique et les solutions portées par les îles qui se tiendra à La Réunion les 5 et 6 octobre.Un temps fort labellisé COP 23 qui devrait aboutir à une nouvelle déclaration des îles présentée comme contribution en novembre prochain à Bonn . Le Président a renouvelé son invitation à la Ministre des Outre-Mer à participer à cette conférence qui recevra des représentants de plus d’une vingtaine de pays.

* Il a été question enfin des Assises des Outre-Mer qui seront officiellement lancées cette année. Lors d’un premier entretien il y a quelques mois avec la Ministre, le Président Didier Robert avait souhaité que la Région ainsi que l’ensemble des principaux acteurs locaux soient pleinement associés à ces séances de travail. Didier Robert se félicite aujourd’hui que cette demande ait été entendue et, à ce titre, la Région présentera au gouvernement le nouveau modèle économique réunionnais, et rappellera l’exigence d’une cohérence des politiques publiques entre l’Europe, l’Etat et les acteurs du territoire.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x