Revenir à la rubrique : Société

Didier Robert redéfinit le projet de rocade du Tampon

A l'occasion d'une conférence de presse hier matin, le maire de la ville du Tampon, Didier Robert, a annoncé que le projet de la rocade ne serait pas maintenu tel qu'il a été décrit depuis plusieurs années. Le maire souhaite que les grandes lignes du projet soient reétudiées pour mieux les adapter aux besoins actuels.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 14 novembre 2008 à 06H53

Didier Robert le maire du Tampon a évoqué le devenir du projet de la rocade. Un projet qui date de plus de 20 ans, « dépassé par rapport au développement urbain que l’on a connu au Tampon« , explique Didier Robert.
Le projet était destiné à couper le Tampon en deux. « Je ne peux pas accepter en tant que maire de faire aboutir ce type de projets qui remet en question la cohésion du territoire communal« , a ajouté Didier Robert.
Ainsi, la municipalité a pris la décision de ne pas donner suite à ce projet, mais de faire des propositions alternatives. « Si l’on parle d’une rocade et donc d’une mesure de contournement de la ville, il s’agit d’un tracé à établir sur une voie de liaison entre Saint-Pierre et Saint-Benoît« , définit Didier Robert.
Le projet est sur le bureau de l’exécutif régional. Didier Robert souhaite que la Région, les services de l’Etat et la commune discutent de ce projet autour d’une table.
Le Président de la Région avait lancé un appel à Didier Robert pour qu’il rétablisse la rocade, un projet qui selon Paul Vergès dynamisera l’emploi dans le sud et permettrait aux Tamponnais de ne pas subir les embouteillages des prochaines années.
A l’heure où les entreprises du BTP réclament de nouveaux chantiers, de façon à leur permettre de faire la liaison entre la route des Tamarins qui s’achève et le tram-train et la route du Littoral qui tardent à sortir des cartons, voilà un chantier intéressant susceptible de leur donner du travail, tout en rendant un fier service aux automobilistes devant traverser la ville du Tampon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.