MENU ZINFOS
Société

Didier Robert redéfinit le projet de rocade du Tampon


A l'occasion d'une conférence de presse hier matin, le maire de la ville du Tampon, Didier Robert, a annoncé que le projet de la rocade ne serait pas maintenu tel qu'il a été décrit depuis plusieurs années. Le maire souhaite que les grandes lignes du projet soient reétudiées pour mieux les adapter aux besoins actuels.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 14 Novembre 2008 à 06:53 | Lu 2426 fois

Didier Robert le maire du Tampon a évoqué le devenir du projet de la rocade. Un projet qui date de plus de 20 ans, "dépassé par rapport au développement urbain que l’on a connu au Tampon", explique Didier Robert.
Le projet était destiné à couper le Tampon en deux. "Je ne peux pas accepter en tant que maire de faire aboutir ce type de projets qui remet en question la cohésion du territoire communal", a ajouté Didier Robert.
Ainsi, la municipalité a pris la décision de ne pas donner suite à ce projet, mais de faire des propositions alternatives. "Si l’on parle d’une rocade et donc d’une mesure de contournement de la ville, il s’agit d’un tracé à établir sur une voie de liaison entre Saint-Pierre et Saint-Benoît", définit Didier Robert.
Le projet est sur le bureau de l’exécutif régional. Didier Robert souhaite que la Région, les services de l’Etat et la commune discutent de ce projet autour d’une table.
Le Président de la Région avait lancé un appel à Didier Robert pour qu'il rétablisse la rocade, un projet qui selon Paul Vergès dynamisera l'emploi dans le sud et permettrait aux Tamponnais de ne pas subir les embouteillages des prochaines années.
A l'heure où les entreprises du BTP réclament de nouveaux chantiers, de façon à leur permettre de faire la liaison entre la route des Tamarins qui s'achève et le tram-train et la route du Littoral qui tardent à sortir des cartons, voilà un chantier intéressant susceptible de leur donner du travail, tout en rendant un fier service aux automobilistes devant traverser la ville du Tampon.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes