Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert reçu par Nicolas Sarkozy

Didier Robert, le député-maire du Tampon, a été reçu hier soir par le président de la République. Les deux hommes ont fait un tour d'horizon de la situation à la Réunion.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 04 février 2009 à 07H53

Pour Didier Robert, « cette rencontre marque très clairement l’intérêt que porte chef de l’Etat à l’Outre-mer et à La Réunion en particulier.
C’est aussi aujourd’hui le résultat d’une démarche que nous avons entreprise, collectivement avec les élus de la droite départementaliste depuis plusieurs mois maintenant. Je suis heureux de cette reconnaissance et de cette écoute très attentive que le Président a manifesté.
J’ai tenu, lors de cet entretien, à aborder les questions de la relance économique en insistant toutefois sur la dimension sociale incontournable à intégrer s’agissant de la situation de La Réunion.
L’inquiétude des réunionnais concernant leur pouvoir d’achat est forte et les nouvelles mesures en faveur de la continuité territoriale avec la baisse annoncée des prix des billets d’avion, ou le renforcement des emplois aidés (dotation complémentaire de 4500 contrats en 2009) ou encore l’aide exceptionnelle de 200 € pour les plus fragiles sont encourageantes. C’est dans cette direction que les efforts du gouvernement doivent se poursuivre.
Le développement de La Réunion autour des grands enjeux économique implique nécessairement la préservation de la cohésion sociale
Au regard de la situation de La Réunion, un autre dossier sur lequel j’ai beaucoup insisté est l’éducation, en rappelant l’importance des moyens qui doivent être associés à tous les niveaux et particulièrement dans le domaine universitaire.
Enfin la question des élections européennes a été évoquée. Compte tenu des enjeux, de la mobilisation très importante des fonds européens à La Réunion, région Ultra périphérique, pour les infrastructures, la formation, l’agriculture…. depuis plusieurs années, le Président de la République souhaite que les Réunionnais soient fortement mobilisés pour ces prochaines échéances ».
Plus que jamais, j’entends pouvoir porter la voix des Réunionnais. J’ai été élu pour cela. J’ai décidé de mettre mon mandat au service des intérêts de La Réunion. C’est tout le sens de mon engagement et de ma responsabilité en tant qu’Homme politique. C’est ce que j’ai tenu à dire au Président de la République. Et je continuerai, avec d’autres à être le défenseur intransigeant des Réunionnais« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique